Jump to content

thierry242

Membre
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

About thierry242

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/22/1960

A propos

  • Résidence
    Tervuren Belgique
  • Intérêts
    aeromodelisme,hifi,aviation
  • Occupation
    flight dispatcher (preparation plans de vols)
  • Matériel
    gp+starbook s+r200ss
    ou vixen 102m
    toucam pro , canon 40d,
    starlight xpress mx716
    eq6 pro ed120 black diamond

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je voulais dire collimation.Il y une procédure spéciale que l'on peux trouver sur le site de vixen europa.J'ai aussi trouvé une vidéo sur you tube ou on enleve le miroir et son support et on le nettoie comme cela.
  2. bonjour Le miroir de mon r200ss est très sale après 15 ans sans nettoyage .Je n'ai pas d'outils de calibration et en plus la calibration du r200ss est un peu spéciale . Est ce vous pensez que je pourrais démonter le primaire le nettoyer et puis le remettre en ayant mis des repères sans qu'ils soit décollimaté. merci
  3. Bon ça à l'air de fonctionner .J'avais fait une erreur en entrant la position d'observation en mettant 4 degrés west au lieu de 4 degres est .C'est pour celà que le template solve ne fonctionnait pas bien car le goto avait une erreur de 8 degrés.Par contre cette fois ci sharpcap plantait à chaque fois que je connectais la mounture avec poth.Il y a chaque fois quelque chose qui ne fonctionne pas . J'ai aussi fait l'analyse du capteur de ma 183c pour pouvoir utiliser le brain de l'histogramme de sharpcap.
  4. Oui.Et si je clique sur le bonton plate solve ça fonctionne aussi (enfin il me donne un position mais je n'ai pas l'impression que telescope bouge)
  5. Oui tout est fait, allsky est installé ainsi que les fichiers pour mon altair 183c et mon r200ss.Le plate solving fonctionne pour la mise en station . J'aimerais bien que le plate solving corrige automatiquement la position d'un goto fait depuis mon smartphone .L'app synscan pour windows est aussi installée sur mon pc et tout est relié par le wifi du synscan .La camera 183c et la camera de guidage sont connectées par usb à un silex usb2 et celui ci est relié à mon pc par un cable reseau. Est ce que ce serait mieux de connecter la monture aussi en usb avec le cable pierrot astro (que j'ai déjà) et d'utiliser carte du ciel via ascom pour le goto. (J'ai ouvert un nouveau sujet sur visuel assisté en croyant que celui ci n'avais pas fonctionné)
  6. Bonjour je voudrais savoir si il y moyen de faire du plate solving avec l'app synscan pro.Je parviens à faire la mise en station de la monture avec sharpcap ,la monture étant reliée avec ascom poth. Mais on dirait que le plate solving ne fonctionne pas avec le goto de l'app synscan pro.Le smatphone est relié en wifi à la monture et le portable est aussi sur le meme wifi du synscan. L'app synscan pour windows est aussi ouverte sur le portable et tout se connecte bien. J'aimerais bien après un goto que le plate solving me centre la cible automatiquement.
  7. Bonjour Je pilote ma monture gpdx avec l'application synscan pro installée sur mon smartphone.J'aimerais savoir si le plate solving fonctionne avec cette configuration. J'ai installé le lien pour le plate solving dans sharpcap la monture est reliée à sharpcap par ascom poth. L'app de mise en station de sharpcap fonctionne mais je n'ai pas l'impression que le plate solving fonctionne pour le goto du synscan. merci
  8. donc la camera est limitée en vitesse par le silex usb2 merci
  9. Je viens de recevoir le silex ds600 usb3 la camera se connecte bien mais si je veux changer la taille de l'image sharpcap et altair capture plantent.Est ce que tout fonctionne bien chez vous .Avec le silex usb2 tout fonctionne. J'ai vu que vous reliez la 183c sur le silex usb3. merci
  10. Ce serait pour faire du live stack.Apres avoir votre equipement j'ai aussi commandé un serveur silex usb2 mais comme je trouvais que c'était dommage de ne plus avoir le débit de l usb3 (pour les planetes peut etre) je viens de recommander un silex usb3.Maintenant j'ai les deux boitiers.
  11. Bonjour je viens d'achetrer une altair hypercam 183c non refroidie .J'ai un vixen r200ss sur une gpdx et je peux autoguider avec le chercheur .Pourriez m'indiquer quel parametres je devrais mettre dans sharpcap pour commencer . Est ce que ce serait mieux d'utiliser le bining *2 ou pas (vu la taille des pixel 2.4 microns) et la focale du r200ss (800 mm). merci
  12. Une vixen gp d'occasion motorisée en ad dont on enleve la partie du dessus qui comprend la déclinaison est tres légère .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.