nonocoye

Membre
  • Compteur de contenus

    1 146
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nonocoye

  • Rang
    Ricardien et Raagsonien !
  • Date de naissance 12/09/1982

A propos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Belle réalisation, idéale pour l'imagerie! Avec un nema, ça en impose !!!😵
  2. Yep ! Tout simplement heureux d'avoir vécu ces rencontres X, la BO des RAAGSO est top ambiance cool! Hummm! Maintenant je dois reprendre une activité normale, aïe aïe ail !!! Merci à tous, Et merci pour le cric !
  3. Salut, C'est vrai que l'ABS n'est pas sain... De là à le bannir, il faudrait jouer du "en même temps"! Comme j'ai encore encore 5 kg d'ABS Optimus en stock, je compte les écouler. Je fais courant d'air dans la pièce et l'imprimante est fermée. Outre le styrène il n'y a pas plus de particules fines que lorsque je fais des oeufs au plat... Et puis une fois que le premier layer est bon, zouuuuu on laisse faire ! Je donne comme arguments supplémentaires en faveur de l'ABS, la possibilité de le poncer, et de le peindre/vernir avec un apprêt plastique ordinaire. Idéal pour masquer les traces de fabrication en 3D. Enfin, il est possible de coller des pièces entre elles en les "mouillant" à l'acétone, bien pratique en cas de design complexe à printer ou pour assembler des parties en couleur... Le PETC est un filament qui a un rendu très esthétique, encore plus si translucide.
  4. +1 Ça fait trop longtemps que je ne suis plus venu... J'ai une réputation à défendre quand même ! Lol
  5. nonocoye

    Mon T350 de voyage + nouvelles photos

    Hubble optic n'est pas réputé pour la qualité de son aluminure. Superbe réalisation, ça sent le plaisir de l'exigence !
  6. nonocoye

    Télescopes imprimé 3D.

    Plus de précisions là:
  7. nonocoye

    Télescopes imprimé 3D.

    Salut, +1 pour la performance du projet, cela va sans dire toute la CAO qu'il y a post-impression. Le PLA, s'améliore mécaniquement en effet avec un recuit à 110/120 degrés au four pendant quelques minutes selon la taille des pièces, avec un refroidissement brutal pour "cristalliser" la matière. Une protection époxy l'isolera de l'environnement comme pour du contre plaqué classique. Le PETG serait aussi une bonne solution. Bravo pour ce travail !
  8. nonocoye

    Impression 3d

    Salut, Selon ta config, tu as le choix pour les matériaux compatibles pour un usage extérieur... Il y a, en plus de l'ABS: le Nylon, le PETG, le POM, le PC(polycarbonate),le PP, et les déclinaisons avec fibre d'aramide, de carbone... On trouve de tout sur le net
  9. nonocoye

    Compte-rendu Skywatcher Astrolitech 458/1900 GOTO

    Bah dis donc !!!
  10. nonocoye

    Recensement des Strocks !

    JMDSomme, heu nan...pas d'observation en ville, mais pas du tout du tout !!! Le cache c'est à la fois pour la finition et aussi pour limiter les poussières éventuelles, parce-que quand les causses sont secs, hein...lol Voilà pour les détails
  11. nonocoye

    Recensement des Strocks !

    N°35 Il a 3 mois...
  12. nonocoye

    impression 3D

    Salut, Pour illustrer mes impressions en XT-CF 20, crop sur mon strock
  13. nonocoye

    impression 3D

    Salut, la 3D, mais c'est la nouvelle révolution industrielle !!! Salut, tu veux parler du THERMAL RUNAWAY PROTECTION sous Marlin...?! Salut, j'ai imprimé un PO et le support de mon secondaire en XT CF20, mieux que le PLA carbone, il n'y a pas photo et ouiii, buse inox évidemment. Franchement, c'est du costaud !!!
  14. nonocoye

    Eclipse Annulaire de Soleil Madagascar

    Wouhaou ! Cool ! On a quand même de quoi se sentir nargué par vos t-shirts... Lol