Jump to content

nonocoye

Membre
  • Content Count

    1,153
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by nonocoye

  1. Salut, Effectivement, très bonne question ! En toute franchise, je n'ai eu vent d'aucune programmation. Aussi, j'ai proposé de faire un vide grenier astro (type JOA), le samedi matin de 10H00 à 13H00. 😊
  2. Oyez Oyez braves gens ! En prévision des réjouissances à venir, Sondez votre bourse, lavez vos étales! Libérez-vous avec plaisir du superflus! Laissez s'exprimer vos envies matérielles ! Et prévoyez maintenant LE VIDE GRENIER ! #VIDEGRENIERASTRO
  3. Salut, Super Dob, bien pensé, bien fait et bien présenté, bravo ! Bonnes nuits 😁
  4. Belle réalisation, idéale pour l'imagerie! Avec un nema, ça en impose !!!😵
  5. Yep ! Tout simplement heureux d'avoir vécu ces rencontres X, la BO des RAAGSO est top ambiance cool! Hummm! Maintenant je dois reprendre une activité normale, aïe aïe ail !!! Merci à tous, Et merci pour le cric !
  6. Salut, C'est vrai que l'ABS n'est pas sain... De là à le bannir, il faudrait jouer du "en même temps"! Comme j'ai encore encore 5 kg d'ABS Optimus en stock, je compte les écouler. Je fais courant d'air dans la pièce et l'imprimante est fermée. Outre le styrène il n'y a pas plus de particules fines que lorsque je fais des oeufs au plat... Et puis une fois que le premier layer est bon, zouuuuu on laisse faire ! Je donne comme arguments supplémentaires en faveur de l'ABS, la possibilité de le poncer, et de le peindre/vernir avec un apprêt plastique ordinaire. Idéal pour masquer les traces de fabrication en 3D. Enfin, il est possible de coller des pièces entre elles en les "mouillant" à l'acétone, bien pratique en cas de design complexe à printer ou pour assembler des parties en couleur... Le PETC est un filament qui a un rendu très esthétique, encore plus si translucide.
  7. +1 Ça fait trop longtemps que je ne suis plus venu... J'ai une réputation à défendre quand même ! Lol
  8. Hubble optic n'est pas réputé pour la qualité de son aluminure. Superbe réalisation, ça sent le plaisir de l'exigence !
  9. Salut, +1 pour la performance du projet, cela va sans dire toute la CAO qu'il y a post-impression. Le PLA, s'améliore mécaniquement en effet avec un recuit à 110/120 degrés au four pendant quelques minutes selon la taille des pièces, avec un refroidissement brutal pour "cristalliser" la matière. Une protection époxy l'isolera de l'environnement comme pour du contre plaqué classique. Le PETG serait aussi une bonne solution. Bravo pour ce travail !
  10. Salut, Selon ta config, tu as le choix pour les matériaux compatibles pour un usage extérieur... Il y a, en plus de l'ABS: le Nylon, le PETG, le POM, le PC(polycarbonate),le PP, et les déclinaisons avec fibre d'aramide, de carbone... On trouve de tout sur le net
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.