Jump to content

DrThrax

Membre
  • Content Count

    753
  • Joined

  • Last visited

About DrThrax

  • Rank
    Distrait stellaire
  • Birthday 01/30/1986

A propos

  • Résidence
    Terre
  • Intérêts
    Informatique, Astronomie
  • Occupation
    Chimiste
  • Matériel
    Lunette achromatique 60/700
    Newton 130/650 P
    Lunette achromatique 100/500
    Monture Altaz GOTO SW
    Renvoi coudé CaK Lunt
    Occulaire 25mm, 10mm SW
    Barlow 2x SW

Recent Profile Visitors

278 profile views
  1. Merci! Même si ma question était plus de fondamentale: Est-ce que cette carte va mieux fonctionner que celle que je construis en suivant les indications du SAV. Je n'ai pas envie non plus d'investir de l'argent à perte (même si le montant n'est pas très élevé)
  2. Un petit point... j'attends toujours une offre pour une carte mini SD Meade. En attendant, j'ai trouvé d'occasion une ancienne carte mini SD, j'ai réalisé les opérations demandées et progrès la raquette affiche la version, puis essaye d'avoir le signal GPS ce qui échoue ensuite elle me propose de choisir une localisation et la rien ne se passe aucun bouton ne réagit. Je ne sais plus quoi faire... Acheter ça, peut être: http://www.opticstar.com/Run/Astronomy/Astro-Accessories-Telescopes-Meade.asp?p=0_10_5_1_6_540
  3. Ah c'est bien ça et tu observe toujours le soleil,? Bonjour, Alors le SAV de la page Facebook m'a dit de m'en servir ainsi, c'est vrai que ça ne posait pas trop de soucis... Le SAV Américain m'a peut après conseillé de faire la mise à jour du firmware et c'est un désastre. Maintenant, la raqette s'allume mais l'écran reste désespérément vide... :'( Il parait qu'il existe des cartes SD pour la màj produite par Meade qui fonctionnent bien, j'ai contacté le support j'espère pouvoir en avoir une ...
  4. Bonjour Jean Louis, Cela fait toujours plaisir de te voir actif! J'ai pas eu de réponse via FB j'ai prit contact avec le support USA via email... c'est lent mais j'espère aboutir à une solution
  5. Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur le module GPS des Meade LS 6. Je suis confronté à une monture dont le GPS de la monture ne fonctionne plus, le diagnostique établi par le revendeur est que le module GPS est HS et qu'il faut le remplacer. Cependant (d'après le commercial), le SAV Meade n'est pas très réactifs. D'après mes recherche le module GPS serait un modèle FV-U8 qui se connecte à l'aide d'une nappe et dont le remplacement semble aisé. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà démonté une monture LS et pourrait me confirmer la référence du module GPS et qu'il n'est pas soudé à la carte mère. Merci, Bon WK!!!
  6. Du 3 u 17 Aout Dès la nuit tombée, Venez participez aux Nuits Des Étoiles Filantes organisées par les Club de la Fédération Francophone d'Astronomes Amateur de Belgique à travers toute la Wallonie et à Bruxelles. Animations gratuites et ouvertes à tous! Toutes les dates et lieux de nos animations à venir: https://ffaab.be/agenda Je serais personnellement présent à la Distillerie de Biercée le 9 et 10 Aout pour les Nuits des étoiles Filantes organisées par l'AstroClub les Pléiades.
  7. Hello, Encore une petite question, est-ce possible de vérifier ça de jour, car le beau temps est une chose rare... Merci!
  8. Merci pour tes conseils. C'est frustrant car s'il n'y avait pas ces problèmes de suivis, le soleil serait toujours au centre du capteur. Je vais commencer par déséquilibrer légèrement et vers l'EST et faire un test, le temps que je me renseigne comment on règle le jeu de la vis sans fin. Je posterai ici le résultat en image. Au pire, je démontrai toute la monte pour la nettoyer et la graisser en espérant ne pas faire pire.
  9. Bonjour et bonne année à toute et tous! Visiblement rien n'est résolut... J'ai toujours un suivis chaotique... je pleure, j'avais bien mieux avec ma GP et son moteur AD. Je vous joins une petite video qui montre le phénomène. Elle a été réalisée en prenant bien soin qu'aucun fil ne coince et que le montage soit parfaitement équilibré. https://youtu.be/E7gsv0zu5oA Si vous avez une idée? Merci
  10. Bonjour tout le monde! Je vous remercie pour les messages. Norma, je vais voler le vernis à ongle, si je me fais poursuivre avec une poele, je viens me plaindre chez vous! Teko merci pour toutes ces infos, un démontage regraissage, c'est difficile? ça en vaut la peine? Thierry, je n'ai pas les moyens pour l'instant mais j'y songerais... et en occasion c'est dur à trouver.
  11. Bonjour tout le monde, Alors, j'ai pris un peu de temps ce soir pour vérifier du coté des engrenages qui lient le moteur à la monture et j'ai peu être trouvé la solution de mon problème. En démontant le moteur en AD j'ai remarqué que la vis qui retient l'engrenage sur la monture était dévissée. Il était possible de bouger l'engrenage, sur une dizaine de degrés) sans entrainer l'axe AD. J'ai également remarqué que l'axe de la monture était bien "marqué", par la vis qui retient normalement l'engrenage. Est-ce que l'on peut mettre quelque chose pour éviter que cette vis ne se desserre à nouveau? Vu de l'espace Vichy n'est pas loin de chez moi, mais pour les transporteurs de colis il me facture facture un voyage vers Pluton. Je téléphone dès que j'ai essayé ma petite réparation. Merci à vous
  12. Bonjour, Je n'ai pas encore fini de traiter mes videos pour vous montrer mais voici quelques infos sans doutes utilités: J'utilise un starbook Il y a bien 12V à l'arrivée de la monture Quand le "zoom" est important, il y a un décalage entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça bouge, pourant le moteur tourne. Ce décalage n'est pas constant dans le temps. La monture suit le soleil sans soucis, mais par étape, ça bloque, le soleil quitte le champ puis ça se "débloque" et le soleil revient dans le champ. Il n'y a pas de point dur... Merci Vous avez une idée du prix d'une intervention Médas?
  13. Bonjour, J'ai acquis à petit prix une monture Vixen GPDX GOTO qui fonctionne plutôt pas mal mais le suivi est un peu au fraise. Je m'explique, je fais essentiellement de l'observation solaire sur des sites souvent différent (donc mise en station au jugé), quand je pointe le soleil (à la main), la monture suit le soleil par à-coup. Il reste, en gros, parfaitement centré entre les à-coup. C'est assez pénible quand je fais la photo solaire... Est-ce qu'un bon démontage regraissage peut résoudre le soucis? Est-ce que je ne risque pas de faire pire? Dois-je l'envoyer chez un pro, comme Pierro? Je vous fournis une petite vidéo dès que possible. Merci à vous!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.