Jump to content

Ptitlepan

Membre
  • Content Count

    2,918
  • Joined

  • Last visited

About Ptitlepan

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Franche Comté
  • Intérêts
    astronomie, nature...
  • Occupation
    Technicien biomédical
  • Matériel
    Orion 200/1000 sur monture atlas EQG. Lunette guide Kepler 80/400 APN EOS 1200D refiltré astrodon.

Recent Profile Visitors

836 profile views
  1. Bravo pour ce résultat car elle n'est pas facile à prendre!
  2. Bravo Vlaams elle est superbe on dirait même qu'elle a une couche ha c'est bien joué 👍
  3. Merci les gars vlaams on aura le temps cet été 🤣 je me prépare à chialer pour ma réservation ce mois d'août pour NY sous les étoiles 😭
  4. Bonsoir, Je me fais rare sur le forum et en astro tout court J'ai juste pris le temps de faire une reprise sur le traitement de la nébuleuse de l'oeil de Dieu alias la double hélice (acquisition de 2015!) Par rapport à l’ancienne mouture j'ai moins tiré sur les curseurs pour récupérer un FDC plus naturel et des étoiles moins pâteuse, du coup j'ai perdu l'extension en arche mais comme on dit, c'est un mal pour un bien. J'ai également moins insisté sur les détails bien que l'on voit tout de même quelques structures dans la partie basse. C'est l'objet le plus bas dans le ciel que j'ai fait et ça s'en ai ressenti dans le traitement. Télescope: Newton Orion 200/1000 Monture Orion Atlas eqg Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding 2 Imageur: Canon EOS 1200D refiltré Astrodon Poses: 60x240" @ 1600ISO Offset: 103 Dark: 20 Flat: 27 pré-traitement: Pixinsight Traitement: Pixinsight Cosmétique: photoshop full: image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587324115-oeil-dieu-d100.jpg Orel
  5. Les franges ne seront malheureusement pas corrigé avec la MAJ. Apres trois 1100d avec ce même problème , le 2er avec changement du capteur, puis un échange car toujours le problème. Canon m'a avoué à demi mot que le problème était connu mais pas de correction en vue. Après insistance il me l'ont échangé contre un 1200d. Mon 1er 1100d qui lui a été volé durant un cambriolage fonctionnait bien SAUF une fois sur une photo d'hiver également ou jai eu le problème puis plus rien donc peut-être que ça sera pareil pour toi.
  6. Peut être une diffusion de la lumière dû à la possible rosée sur la lentille ou bien un reflet dans le chemin optique? ça reste une belle image. Après Alnitalk c'est souvent la galère au post traitement... J'ai l'impression que ton 1100D souffre du problème de franges noir sous les étoiles.
  7. Mieux vaut tard que jamais mais je réponds presque 10 après: ça marche nikel. Tourne souvent toute la nuit. Aucun problème de buée, Aucune aberration dans mes images (photos ou visuel)
  8. Pas de soucis ça reste un super shoot. 👍
  9. Pourtant les bras sont normalement bleu, et le cœur lui est jaune. Même constat dans le quintet qui d'ailleurs est très détaillé
  10. Vraiment beaucoup de détails dans les galaxies et ton FDC est très propre le champ aurait mérité un cadrage avec un petit décalage vers là gauche pour mettre en valeur le quintette et un petit soucis au niveaux des couleurs. La galaxie est toutes les étoiles sont jaunes.
  11. très belle série, la première et deuxième sont superbes.
  12. Oui j'avais le même soucis, d'ou l'abandon du laser pour un cheshire qui est au final bien plus pratique, ne demande pas de pile et ne se décolimate pas.
  13. De bien jolies détails dans ton image Même remarque pour le bleu un peu trop dominant (toutes les étoiles sont bleues alors qu'il y a également des étoiles orange/jaune).
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.