Jump to content

Vivien0

Membre
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

About Vivien0

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/20/1989

A propos

  • Résidence
    Aix-en-Provence
  • Matériel
    Newton 254/1200, sur AZ-EQ6, Canon 450D

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il me semble qu'un si bon graphique associé à ce type de filet d'étoiles signifie qu'il y a des flexions dans ton montage. Ceci dit, comme tu es sur un diviseur optique, normalement tu n'en as pas... es-tu sûr de la rigidité de ton montage? (trépied bien stable et qui ne s'enfonce pas dans le sol, rigidité monture/lunette, rigidité au niveau du PO...)
  2. @Alanc145 je suis exactement dans le même cas que toi!! J'hésite entre un kepler swa 82° 23mm, et un ES 82° 24mm. Mais je ne trouve pas d'avis sur les kepler
  3. Bonjour, Je recherche également une solution batterie en nomade + chargeur. Il y a quelques temps, @Colmic avait conseillé ce modèle: ici Evidemment, ça dépend du setup: lui possède une eq6 avec caméra refroidie, mais il me semble pas de PC, il a un ASIAIR. Perso je vais partir sur ce même modèle de batterie. Pour le chargeur il a celui-là: ici Mais j'ai également vu celui-à, bien moins cher: ici Que pensez-vous des deux chargeurs? Pensez-vous que le moins cher des deux serait suffisant?
  4. Pour info j'ai eu également un problème avec mon adaptateur secteur / APN: je perdais la com entre le PC et l'APN de manière régulière. Sachant que je n'avais pas ce problème-là avec l'APN sur batterie, j'ai mis la masse de l'APN à la terre, et depuis plus de problème!
  5. Salut à tous, J'ai eu une réponse de Pierro astro, qui m'a conseillé de mettre la monture à la terre avec un câble de terre. Cela évitera de faire passer les courants de fuite dans l'alim du PC à travers le PC lui-même.
  6. Ok! Ça me rappelle un soir où je faisais ma MES, l'oeil à l'oculaire de mon VP, assis par terre. Et en touchant avec ma main une partie du trepied, j'ai senti que ça piquait au niveau de ma fesse: le sol était mouillé !!! C'est là que je me suis dit qu'il fallait faire quelques chose... Je vous tiens au courant si Pierro me répond Et merci @Discret68pour les conseils
  7. Ah là je n'en sais rien 😁
  8. @chris277 peut-être un défaut de l'alim oui... J'ai envoyé un mail à Pierro astro, je vais voir ce qu'il me répond. Mais ce qui m'intrigue, c'est que je vois bien qu'il y a une tension sur le multimètre entre la masse et la terre, mais ça fait que bouger (sur de petites valeurs du genre 20V max)
  9. @le Nordiste non en fait ce n'est qu'une vue schématique, je n'ai pas représenté les +, les masses et la terre. Si tu regardes le schéma j'alimente le PC par son alim d'origine, elle-même branchée sur le secteur. Entre la monture et le PC il y a juste un cable USB. J'ai également bien compris que, lorsque je branche mon pc portable sur le secteur, tout est ramené à la terre par l'alim du PC. Mais pourquoi y a-t-il un défaut sur la masse de l'alim de la monture? Faut-il relier la carcasse de la monture à la terre? (Donc la masse de l'alim à la terre?)
  10. Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème de masse due à l'alimentation de mon setup (alimentation dédiée achetée chez PierroAstro: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-12v-7a-pour-montures-et-telescopes_detail ). Mon setup est installé sur ma terrasse, et je branche tout sur une prise secteur. L'alimentation 12V / 7A DC est pour toute la partie monture, moteur de MAP, caméra... et j'ai une seconde alim dédiée pour mon PC portable. Lorsque je branche l'alimentation 12V / 7A sur le secteur sans la brancher à la monture, déjà ça "vibrotte" quand on passe le doigt sur la masse du connecteur 12V. Je mesure avec un multimètre la tension entre cette masse et la terre, et là ça fait que varier, je n'arrive rien à mesurer ni en continu ni en alternatif. Mais en tout cas il y a quelque chose. Lorsque je branche cette alimentation à la monture, toute la carcasse de la monture se trouve aussi à une certaine "tension" (vu que sur l'AZ-EQ6, la masse est reliée à la carcasse). La carcasse de mon PC se trouve aussi à cette tension par la liaison USB. Et tout coup je fais que prendre des petites châtaignes lorsque je touche la monture ou mon PC portable !!! MAIS: lorsque je branche mon PC sur le secteur par son alim, là plus rien. Pouvez-vous m'aider??? 😃😃😃 A quoi est-ce dû? Est-ce normal? J'ai fait deux schémas pour illustrer pour que ce soit plus clair:
  11. Ok! Merci bien pour toutes vos explications! Bon ciel ☺️
  12. @ZeSly Par exemple est-ce que Siril que j'utilise est capable de garder ces photos en gommant ces passages de satellites? Ou alors est-ce qu'il fait un tri dans les photos, et ne garde que celles qui n'ont pas de passage de satellite?
  13. @den avec quel logiciel tu effaces ces traces? Est-ce que Gimp saurait faire ça?
  14. @den ok! Merci bcp pr ces infos, c'est très intéressant. Je préfère les satellites en orbite basse qui brouillent seulement une brute de temps en temps^^ Là c'est une dizaine de minutes de perdues !!
  15. @teko38 existe-t-il des satellites avec une vitesse angulaire si lente???
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.