satourne

Membre
  • Compteur de contenus

    568
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de satourne

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Var
  • Intérêts
    L'image, le son
  • Occupation
    Informatique
  • Matériel
    Celestron SE4 / CG4
    Toucam pro
  1. satourne

    Toucam pro 1, gros soucis

    Verte et rose ... Est-ce qu'un quadrillage apparaît ? Dans le cas d'une mauvaise matrice sélectionnée. As-tu testé les réglages lumière/couleur/balance ? La Pro 1 et la SPC ne sont calibrées pareilles.
  2. satourne

    J'ai une heure de retard

    Le temps est fixe, c'est nous qui avançons ou retardons, irrémédiablement.
  3. satourne

    Le champ réel des champs apparents ?

    Faut pas prendre la tangente, c'était du second dégrès, pas de quoi en faire une sinusite
  4. satourne

    Le champ réel des champs apparents ?

    Moi lambda, un peu bêta, je ne connais pas la correction "théta", mais je vais tenter de corriger cette lacune. En attendant, merci pour cette nouvelle "perspective".
  5. satourne

    Le champ réel des champs apparents ?

    TV indique effectivement cette formule. Ce qui donne bien pour un Nag 13m de field stop = 17.6mm un champ de 77,57°, contre 82° annoncé. Je me demande pourquoi ce n'est pas : CA = 2 x arctan( field stop / 2xfocale ) soit pour le même oculaire : 68,19° Une histoire de projection ?
  6. satourne

    problème spc880

    Avant de t'attaquer à une planète lointaine, tu peux t’entraîner de jour sur un objet à plusieurs centaines de mètres pour te familiariser sereinement avec les différents paramètres. Ensuite sur la Lune. Si tu disposes encore de la lentille d'origines tu peux t'entraîner aussi sur ton bureau le soir en faible luminosité sur des objets proches.
  7. satourne

    J'adore le chocolat !

    Pas mal ton site perso
  8. satourne

    J'adore le chocolat !

    Je sais pas vous, mais moi, j'adore le chocolat. Le noir bien-sûr avec juste ce qu'il faut de sucre pour apaiser l'amertume. Comme pour le café "arabica" ou "robusta", il y aurait le cacao "Criollo" ou "Forastero", et comme le vin, après le cépage, un terroir et un savoir-faire. Le cacao d'exception c'est le "Criollo", moins de 5% de la production mondiale, aromatique mais fragile, et quelques rares "Forastero", comme le "Trinitario" de la Trinité et Le "Nacional" d'Equateur, plus robuste et plus prolifique. 80% restant de la production mondiale est assurée par du "Forastero" d'Afrique. Du "tout-venant" avec de rares et notables exceptions de Sao-Tomé ou de Madagascar par exemple. Les vrais "chocolatiers" français négociants et torréfacteurs sont rares et précieux, et reconnus dans le monde entier. Parmi eux l'entreprise Valrhona (26), Francois Pralus (42) et Stéphane Bonnat (38). Quelques valeurs sûres : Je recommande le Bonnat Equateur, 4.20 euros la tabellet de 100g. C'est long en bouche, florale et on entend les abeilles
  9. satourne

    Changement de règles OFUP !

    Objecteurs Frustres Unifiés et Prétentieux, organisons-nous et rejoignons the Object Flying Uncontrolled Pretenders. Notre couleur, le rose vif. Celui que laisse la gifle magistrale sur la joue innocente, celui de la chair fraîchement dépecée entre loups affamés !
  10. satourne

    C'est absolument honteu !

    Si ça c'est pas de l'enfumage ... !
  11. satourne

    Eclipse du 20 mars, censurer nos enfants...

    C'est sûr, vu que la France a grassement pillé et soutenu le détournement financier du Nigéria ...
  12. satourne

    Pour les daltoniens du forum !

    Pas bête à priori, non ? Tu veux parler du rouge profond Ha, très peu visible de toute manière ?
  13. satourne

    J'aime beaucoup les jonquilles

    La jonquille est bien-sûr une narcisse, mais, paradoxalement "petit jonc" dans sa traduction ibérique. Elle serait l'expression de "languissements" ... Y'a du bouleau on dirait!
  14. satourne

    Crash airbus