Jump to content

max du 77

Membre
  • Content Count

    214
  • Joined

  • Last visited

About max du 77

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/12/1948

A propos

  • Résidence
    A cheval sur le 77-45-89.
  • Intérêts
    observations du ciel de mon jardin qui est au milieu des champs aucune ville autour!
  • Occupation
    retraité animation club astro 2A3C
  • Matériel
    depuis 30 ans newton 200 meade sous toit ouvrant +
    dobson lukehurste 400 au fond du jardin.
    MEADE LX50 200

Recent Profile Visitors

252 profile views
  1. Bonsoir j'ai résolut ce problème sur un vieux Mead avec un réveil ou un chrono tu vise ton étoile repère (chrono) et tu déduit le temps écoulé pour un nouveau sujet.
  2. max du 77

    le soleil

    apparemment le soleil chauffe plus . forums.futura-sciences.com/archives/181284-soleil-devient-de-plus-plus-chaud-effets-terre.html
  3. max du 77

    le soleil

    pourquoi le soleil chauffe plus qu'autrefois ? Il brule la peau , mes légumes . Je n'ais jamais vu ça dans le passé .
  4. A mon avis le kérosène brulé ça doit polluer , non? la photo est prise au sud de Nemours a Chaintreaux
  5. pas mal , un peut compliqué , non il faudrait une grève des aiguilleurs du ciel . je croise les doigts .
  6. Bonjour Comment observer le ciel avec tous ces avions ?
  7. Bonjour Jenifer , je connais un spécialiste de la photo à Dordives tu le connais peut être ? il a un blog http://oeilducelestron8.canalblog.com/

    bonne lecture .

  8. Bonjour Voila le mien , deux mouvements et ça roule.
  9. Bonjour il y a toujours se site ouvert à tous. Dégagé à 360° coupure lumières public 22h30 Bon ciel à tous. Pour moi je part en vacances ce soir avec mon Meade LX50 Les trous blancs à Chaintreaux.
  10. Bonjour Nostress Je fais de l'astronomie a coté de Nemours et je me promène avec mon camping-car + un télescope Meade LX50 On pourrais se rencontrer?
  11. Bonjour Les trous blancs à Chaintreaux.
  12. Bonjour Je connais deux emplacements . Aubrac parking camping-car. Nasbinals derrière salle des fêtes. Bon ciel.
  13. Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Bonjour Ingrédients -1 tôle 20x20cm ép 2mm -1 planche aglo 80x74cm ép 25mm -1 feuille papier 43x54cm -1 contre-plaqué ép 6mm en forme de soleil D24cm -1m de fer 5,5x5,5mm -1m de fer 4x4mm -2,5m de moulure pour cadre -2m de 1/4 de dond 8mm - ciment blanc - ciment à maçonner - sable fin - treillage acier 60x65cm -2 tirefonds 8x100 avec cheville 1/ Prendre la tôle, couper un angle a la latitude du lieu ( le style ) sur le panneau aglo fixer la feuille de papier et tracer une ligne horizontale à 10cm du haut et une ligne verticale qui passe au milieu. Fixer le style sur la planche ( 3 vis) la pointe de l'angle sur le croisement des 2 lignes. 2/ attendre la date du 16 avril, 15 juin, 2 septembre ou 25 décembre et le soleil. A midi ( 14h à la montre) tordre le style pour faire une ombre très fine . Pour un mur qui n'est pas plein sud ( déclinaison) Toute les 1/2 heure tracer les lignes qui donneront l'heure et les chiffres romain. retourner la feuille pour obtenir le négatif, retracer les fuseaux horaire et les chiffres sur la planche. 3/ délimiter les bords du cadran avec les moulures bien vissées dans l'aglo .coller les 1/4 de rond pour les fuseaux horaire. Après avoir couper les bâtonnets en fer les coller. ne pas oublier de fixer le soleil. 4/ faire un mélange ciment blanc pur liquide pour napper le moule, quand le ciment est pris refaire un mélange avec un peu de sable re napper bien les bords, poser le treillage. Faire un beau mortier au ciment gris et remplir le moule. attendre 8 jours et démouler.
  14. Bonsoir Pour la qualité du ciel je regarde la petite ourse, suivant le nombre d'étoile ça me donne la magnitude.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.