Aller au contenu

bogdanov67

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bogdanov67

  1. Contact,tu dis que tu ne comprends pas pourquoi des stations videos ne sont pas installées etc... Pourtant c´est deja le cas dans la vallée d´Hessdalen, en Norvege, ou des PAN sont observés depuis plus de 25 ans. D´ailleur, une video tres impressionnante a été prise´, et les scientifiques ont réussi a "interagir" avec le phénomene a l´aide d´un laser. L´hypotese de la combustion d´un nuage de scandium est avancées pour expliqué ces lumieres récurrentes, mais cela reste vraiment un mystere. Le col de Vence est egalement un lieu ou differents phenomenes se produisent (boule de lumiere partant du sol et decollant verticalement a une vitesse vertigineuse, chute de grosses pierres venues de nul-part etc..).

    Ces cas la laissent perplexe. J´ai encore d´autres exemples d´etudes par des scientifiques de sites géographiques interessant, mais je ne vais pas m´éloigner du sujet initial.

  2. Bonsoir a tous,

     

    mon avis sur le phénomene PAN/OVNI est le suivant:

     

    vu l´immensitée de l´univers, du moins la partie que nous pouvons observer(car on ne sait pas se qui se trouve au dela), il est tres probable que la vie soit apparue quelque part d´autre que sur la Terre. Pour ce qui est d´une forme de vie méga- développée venu jusqu´ici faire mumuse avec des soucoupes, je suis plus perplexe. L´homme est encore aux balbutiements de la connaissance,

     

    Il y a fallu attendre l´arrivée de caméras a haute vitesse pour découvrir que des coups de foudre ascendants se produisaient, puis d´autres phénomenes lumineux éphémeres (farfadet, elfe, jet bleu etc...)´n´ont été découvert que dans les années 90 et sont encore tres mal compris.

  3. Si Mars serait doté de la même atmosphère que Vénus, je pense qu'elle pourrait devenir très chaude, mais le mécanisme prendrait peut-être plus de temps vu son éloignement, le temps que l'effet de serre prenne bien. Je pense que le mélange de co2 et de dioxyde de souffre serait aussi infernal à 250000000 km qu' à 108000000 km. Pour Vénus, sans son atmosphère, aurait surement une face très froide la nuit, et l'autre très chaude quand même, lui conférant de grande amplitude thermique, sur le même schéma que Mercure mais en moins fort.

  4. Ou se définirait alors la frontiere "monde-écran"? C´est un concept original. En faite nous serions des especes de fonctions php, de boucles, de conditions évoluant dans une matrice géante, et ayant des interactions avec d´autres type de programmation comme le python ou le c++ pour l´informatique? c´est bizarre mais si on trouve des preuves..

  5. Je crois que Jupiter aussi "rétrécie" d´environ 2cm par an a cause du mécanisme de Kelvin-Helmholtz. Ca se produit lorsque la surface d´une étoile ou d´une planete se refroidit, ce qui entraine une baisse de pression. Je sais pas si cela s´applique a une planete de type tellurique.

  6. Bienvenue modenasp. Je reprend moi aussi fraichement mon interet pour le ciel, tiens nous au courant de tes premieres ré-observations et tout ce qui va autour.

     

    Ps: désolé pour les fautes d´accent mais je suis au boulot sur un clavier allemand :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.