fratton

Membre
  • Compteur de contenus

    533
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fratton

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 24/12/1975

A propos

  • Résidence
    Ain
  • Intérêts
    Info, vidéo, photo et maintenant Astro
  • Occupation
    Informaticien
  • Matériel
    Télescope Dobson Orion N 254/1200 SkyQuest XT10i IntelliScope
  • Site Web
  1. récup' + redécollage d'étages SpaceX/Falcon/Dragon...

    C'est une vision plutôt Franco/Allemande (et un petit peu Italienne pour l'instant) plutôt qu'Européenne ça.
  2. Mise en service F9 - block 5

    lancement ce soir 11 mai 18 à 20h14 GMT (22H14 Paris)
  3. «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    Sur l'instagram de Musk : Partie du corps principal pour le vaisseau spatial interplanétaire BFR elonmuskSpaceX main body tool for the BFR interplanetary spaceship https://www.instagram.com/p/BhVk3y3A0yB/
  4. Ariane vs Space X

    Les chinois s'essayent déjà à la récupération "ju5VLOmnU5Y" via YouTube ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash https://www.generation-nt.com/chine-fusee-booster-longue-marche-3b-beidou-actualite-1949897.html
  5. Tesla Roadster d'Elon Musk, un objet à observer

    Dans l'espace, c'est le vide, il n'y a donc pas de conduction thermique. On ne gel pas instantanément comme on le voit dans de nombreux SF.
  6. Mes petites fusées à moi !!!

    une vidéo serait sympa, surtout pour le système d'ouverture du parachute. Bravo,
  7. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Merci Fred_76 de l'explication.
  8. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    +1 C'est un peu comme les arcs en ciel, ils n'existent à leur place dans le paysage que du point de vu de l'observateur. Un observateur à quelques km de là verra un autre arc en ciel. Parcontre je ne pense pas que ce soit un boom supersonic, où alors quelques chose m’échappe, car le cône de Mach se produit vers l'arrière du déplacement. Pour un avion se déplaçant à l’horizontal, il est normal qu'un observateur terrestre se retrouve dans le cône. Mais pour une fusée se déplaçant pratiquement à la vertical, vers le bas, il y a peu de chance non ?
  9. récup' + redécollage d'étages SpaceX/Falcon/Dragon...

    L'Air Force à détruit le la Falcon 9 qui à lancé GovSat : SpaceX espérait le remorquer jusqu'au rivage, mais il a appelé l'Air Force pour le faire exploser à la place. http://www.americaspace.com/2018/02/08/air-force-strike-takes-out-spacexs-floating-govsat-booster/
  10. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Non, pas que, Ariane 5 a lancé Rosetta, les ATV, les télescopes Planck et Herschel... et bientôt les sondes BepiColombo (en oct 2018) et même le James Webb Télescope américain (n'en déplaise à certain) replaçant de Hubble en 2019 (peut-être pour la date). Par contre la com de l'ESA, à part pour Rosetta et Philae, est trop faible.
  11. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Un simulateur de l'orbite de Starman : http://orbitsimulator.com/gravitySimulatorCloud/simulations/1518052612506_teslaJM.html HS: Malgré ce que l'on pense, le bonhomme n'est pas très intéressé par la pub ou autre, il a déjà fait fortune (en vendant Paypal), et maintenant l'espace est réellement son ambition. Eiffel par exemple était beaucoup plus commerçant à son époque, mais personne ne lui reproche alors qu'il a laissé son tas de ferraille au plein centre de la capitale (ton ironique bien sûr). HS : Les commentaires démagogiques du genre à quoi cela sert-il de dépenser autant d'argent pour ça alors qu'il y a des sans abris, la faim dans le monde... peuvent s'appliquer à presque tout : A quoi ça sert de dépenser de sous pour les JO ? A quoi ça sert de dépenser des sous pour la 4G ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans la Formule 1 ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans le cinéma ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans les conservatoires de musique ? A quoi ça sert de dépenser des sous dans ... ? Chacun à ses propres réponses et trouvera que tel ou tel centre d’intérêt vaut mieux que l'autre.
  12. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    La dernière image de Starman :
  13. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    T'inquiètes pas, des poubelles il y en a un paquet dans l'espace, à chaque fois que tu envois un satellite en GTO, le 2eme étage devient une poubelle.
  14. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Tout à fait d'accord avec charpy, et c'est pourquoi le lancement d'une bagnole avec un mannequin est une bonne chose, car cela apporte un challenge et une gratifications aux employés (il y avaient une plaque avec plus de 3000 noms). A choisir de travailler pour une boîte qui te dit "nous l'objectif c'est Mars" et une boîte qui te dit "Il faut de la productivité pour verser des dividendes à nos actionnaires" le choix est vite fait.
  15. Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Du calme, je n'ai insulté personne dans mon message, mais le ta phrase ma fait bien rire. Je ne sais pas si tu es un habitué des troll, alors je te réponds quand même : Les lanceurs d'Arianespace sont en réalité des lanceurs de l'ESA, Arianespace étant juste là pour la partie commercialisation. J'espère aussi qu'Ariane arrivera a passer le cap, mais en écoutant Jean-Pierre Haigneré (ESA) démonter la FH hier soir sur franceinfo, j'ai peur qu'ils ne comprennent que trop tard que le monde des lanceurs est en train de changer. Ne serait-ce que par la montée en puissance de l'Inde et de la Chine, si on ajoute SpaceX et peut être bientôt Blue-Origine, le prix des lancements va chuter drastiquement, et le projet Ariane 6 n'est pas rentable dans ce monde.