Aller au contenu

fabrice 76

Membre
  • Compteur de contenus

    469
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fabrice 76

  1. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent . (J.C.)

     

    Mouais... Une belle phrase bateau qui sert en général d'argument massue pour bien claquer la porte.

    C'est le genre de citation que je trouve très malpoli parce qu'en fait on traite son interlocuteur d'abruti.

     

    Tant qu'à citer fais le bien; tu pourrais nous dire qui a dit ça le premier et à quelle occasion ?

    Si je te réponds que deux choses sont infinies etc, ça ne fera pas de moi Einstein et ça ne fera pas de toi un imbécile mais j'aurai par contré été lâche parce que je t'ai insulté masqué et stupide parce que j'ai cité un grand homme alors que le contexte ne s'y prêtait pas.

     

    Y'en a d'autres du même acabit : On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

    L’ersatz de Desproges dit à l'autre de fermer sa gueule parce qu'il a le masque magique :be:

     

    Pour rester dans le truc on peut dire que cette façon de clouer la conversation est à l'opposé du grossier mais jamais vulgaire :

    C'est lâchement vulgaire sans avoir le courage d'assumer sa grossièreté.

     

    Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et On peut rire de tout mais pas avec n'importe sont les deux citations préférées des trolls amateurs qu'on appelle malpolis hors internet.

     

    Pour clore le chapitre :

    C'est çui qui dit qui laid :na:

     

    Ce n'est pas de moi , cette phrase est du petit père Queuille, en réalité Henri Queuille, plusieurs fois président du conseil .Elle a été reprise par Jacques Chirac et bien d'autres .

    Désolé que ça vous déplaise !

  2. Que l'on soit d'accord ou pas avec le reste des idées de Mélenchon, ça a au moins le mérite de figurer dans son programme, c'est à dire que cette sensibilisation à la PL gagne tout doucement nos politiques, et ça, ça ne peut qu'être positif!

     

    Merci Eric! :)

     

    Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent . (J.C.)

  3. Comme quoi même avec PI ,il ne faut pas s'embêter : prétraitement avec le script "batchpreprocessing", traitement : screentransferfunction ,histogramtransformation etc .. 2 ou 3 bidouilles , 15 mn chrono . Méthode "Yann,4 du mat " Si il passe par là , il expliquera !

  4. Nous étions hier soir à l'observatoire de la SAH à St Martin du Bec (76133) ,à 20 h 44 ,nous avons vu un météore ,nous avons observé sa trajectoire pendant 8 à 10 sec ,il est apparu dans la Grande Ourse et a disparu sous Cassiopée . Il s'est fragmenté en trois morceaux, chacun avec une longue trainée rouge-orangée .

    C'était grandiose ! Nous en avons pris plein les yeux !!!

    D'autres l'ont ils vu ?

  5. Fred,tu n'as fait qu'un seul traitement avec Pi ,tes acquisitions sont moyennes (Pleine Lune , cible basse dans le ciel )

    Une belle image m'a t on dit c'est le fruit de belles acquisitions et d'un bon traitement .

    Je peux te passer mes acquisitions sans prétention de M 51 ,si tu veux faire un essai.

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138124

    Je ne suis pas une bête en traitement , Yann m'a donné un bon coup de main ,je débute et je persévère , Yann et Olivier qui ont bien compris PI pourront de donner un coup de main .

  6. Et pourquoi ne viendrais tu pas lors des rencontres astronomiques de St martin du bec (voir signature de Fred 76 ) . Sinon nous tenons une permanence tous les samedis après midi de 14h30 à 17h30 à l'observatoire ( route de l'observatoire 76133 Saint Martin du Bec )

  7. Fred , j'ai fait exactement ce que tu décris il y a 2 ans avec les plaques récupérées dans un écran d'ordi ,je ne l'utilise plus ,ça ne diffusait pas assez, les flats n'étaient pas exploitables , j'avais une tache sombre au centre .

    Bonne chance dans ton entreprise !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.