Aller au contenu

emariotte

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Lyon
  • Occupation
    fonctionnaire
  • Matériel
    Lunette Takahashi fc 100dz sur AZ4
    Dobson 300 subdobson

Visiteurs récents du profil

844 visualisations du profil

emariotte's Achievements

  1. Superbe lunette, je ne connais pas cette marque. Bravo, tu nous a fait rêver, quand je vois ce que peut faire ma petite lunette Takahashi de 100, regarder dans ton instrument doit être une sacrée expérience.
  2. Bravo pour la précision de ton dessin J'ai eu la même image il y a une quelques de jours avec une plage de grossissement supérieure de 160 à 230, avec un ciel transparent sans turbulences.
  3. Bravo pour tes très beaux dessins ! J'aime beaucoup les grandes dentelles du cygne. Un petit retour sur les filtres oxygène et UHC astronomik avec un bon ciel. Avec la lunette l'oxygène est plus performant sur les dentelles du cygne et M27. Mais UHC est juste derrière en performance et très efficace sur toutes les nébuleuses diffuses ou planétaires. Je pense qu'avec ton bon ciel le gain sera minime avec oxygène astronomik par rapport au Baader.
  4. Bonsoir, Hier soir ciel dégage en Corrèze, vers 23h30 je sors sur la terrasse ma monture AZ4 avec la lunette Takahashi 100 DZ. Avant d'attaquer le planetaire je commence par du ciel profond. - M27 nébuleuse de la haltère une jolie petite boule de coton avec le zoom baader, mais plus belle avec pentax xw 7 grossissement 115 fois Le filtre UHCS améliore encore le contraste. - M57 nébuleuse de l'anneau est superbe avec le pentax 7 - Albireo l'étoile double est très belle avec des couleurs vives. - M 13 amas globulaire ressort bien avec le pentax 7, il est en parti résolu et le fond du ciel est bien sombre ! Il est presque minuit et je vais passer au planétaire. - Saturne au pentax 7(115) sublime image de la planète avec division de cassini très facile, teintes sur la planète 2 satellites visibles. Au pentax 5 (160) même image mais en plus grosse. Au pentax 3.5 (230) l'image est toujours de grande qualité avec 3 ou 4 satellites. Au pentax 5 et barlow televue x2 (320) toujours une image exceptionnelle mais la planète défilé vite dans l'oculaire. Au pentax 3.5 et barlow (460) La qualité commence à baisser mais je vois toujours la division de cassini en relief - jupiter au pentax 7 (115) petite mais superbe image avec plusieurs bandes nuageuses La tâche rouge est visible facilement ainsi que l'ombre de 2 satellites. Pentax 5 (160) image plus confortable. ES 4,5 (180) image très piquée surtout le champ de 82 degrés est confortable. Pentax 3.5 (230) je suis surpris car la qualité de la image ne baisse pas, tout est net et ciselé ! Pentax 5 et barlow x2 (320) L 'image est toujours exploitable, je vois toujours plusieurs bandes nuageuses mais moins nettes ainsi que la tâche rouge et ombre d'un satellite. Voilà il est une heure du matin et je range mon matériel très satisfait de ma soirée. Quelques réflexions: Sur le planétaire oculaire ES a fait jeu avec mes oculaires pentax. Suite à la vente de mon triplet apo pour la lunette Takahashi, je ne regrette pas mon achat : mise en température très rapide Les images sont très piquées et contrastées avec tous les objets du ciel. Avec un bon ciel les grossissements sont très importants. Bon ciel à tous. Éric.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.