Jump to content

felopaul

Membre
  • Content Count

    2,207
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About felopaul

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/18/1971

A propos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si tu cliques sur l'aide dans Maxselector, j'explique ma méthode. Mon choix est de trier les brutes les une par rapport aux autres pour un setup, donc quand on connait son setup ses valeurs, on peut trier et mettre à la poubelle les brutes mauvaises. Pour la FWHM je ne calcule qu'au centre de l'image car sur les cotés de l'image c'est la courbure qui dégrade la FWHM, pas le seeing. C'est un choix qui m'a semblé logique, mais l'analyse est plus longue. Il est peut être pas adapté pour tous les setup . Le soft est gratuit. tu peux m'envoyer 1 de tes brutes , dans les moins bonnes. Sur ta brute en STF on voit clairement que tu as un pic au milieu de ton étoiles très précis et une tache diffuse autour de cette étoiles, je pense que Maxselector calcule sur le pic précis.
  2. traitement original ! ca rend bien !
  3. bien belle prise et beau traitement
  4. Merci a tous pour vos commentaires ! heureux qu'elle vous plaise. C'est vraiment un traitement collaboratif, il y a de idées de nous tous dans cette images. On en était à la 15eme version... Pour une fois c'est le RVB qui est la base de cette image et les couches SHO ne sont venue que pour booster ou soutenir localement. On a tapé 71 (bonnes) poses pour les RVB pour faire cela. par exemple les détails de la tête de cheval viennent de la couche verte et un peu de la bleu qu'on a inséré dans la luminance. les nuances rouges dans la flammes bleu sont du la couche rouge et pas du Ha ! Voila la couche verte, avec juste les histo de monté, alors imaginez cette couche après 3 heures de traitement sous nos souris.
  5. jolie (ta 2eme vesion) pas hésiter a pousser les curseur sur ce genre d'objet
  6. bravo, je trouve ton traitement particulièrement bien réussi, j'adore tes couleurs.
  7. Belle prise, oui comme les amis, un recalage des histo (bleu) ferra l'affaire.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.