Jump to content

dudugaz

Membre
  • Content Count

    2,090
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About dudugaz

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Gironde
  • Intérêts
    la rando montagne aussi
  • Matériel
    C11HD,AP130EDFGT,Orion80EDTCF
    AP Mach1, EQ3-5Goto
    QHYIII224C,QHY168c,
    Pentax XW3.5 à 40,XO5 et 2.5, Nikon SW 5,10,14.
    FFC Baader, Barlow Zeiss2x, BARADV

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Autre solution passer par un magasin en France ou en Europe. Je crois avoir entendu que concernant la TVA, pour les commandes faites sur des sites extra-communataires, ceux-ci auront l'obligation d'appliquer celle du pays de l'acheteur et de transférer celle-ci. La mise en place de cette mesure devrait se faire sur plusieurs années selon le type de transport. Mais ai-je bien entendu?
  2. J'ai trouvé ... pour que la QHY294M soit reconnue dans SGP il faut mettre le fichier (SDK) QHYCCD.dll dans le dossier de l'application SGP. J'ai donc fait un nouveau modèle avec le C11HD sur l'APMach2 avec la QHY294M et 84 points sur 88 résolus avec Platesolve2.
  3. Hello, Quelqu'un a t'il déjà fait fonctionner la QHY294M-Pro sur SGP?
  4. Il faudrait qu'Alain nous confirme mais il me semble au vu des infos sur Astrobin que c'est le mode 11M avec des pixels de 4.63µ qu'il a utilisé et pas le mode 47M avec des pixels de 2.31µ.
  5. Jolie première Alain, pour l'ampglow en mode 47M il est nettement réduit.
  6. Je suis sur d'autres marques, PF baader + filtres astronomik et mon montage est identique au tien. Cela fonctionne parfaitement. Reste à bien régler le BF et de corriger d'eventuels problèmes de tilt.
  7. C'est là le hic effectivement. Sans le forcé still mode activé il y a le soucis de remontée de la 1ere pose et pas de soucis de bandeaux. C'est comme cela que je fonctionne actuellement. L' avantage du force still mode activé est la suppression du problème de la 1ere pose mais il y a ces problèmes de bandeaux et cela est pour le moment rédhibitoire.
  8. Non ce n'est pas un problème de flats. J'ai fait les photos avec l'ensemble camera, filtre Ha et reducteur mais hors installation sur la lunette, dans mon bureau tranquille avec la main devant pour réduire la lumière ce qui fait ces auréoles surtout visibles avec la forte compression jpg. Ce qu'il faut voir ce sont les bandeaux noirs à gauche et en haut ou en bas, zones qui pourraient correspondent à des zones de surbalayage (Overscan). Je n'ai pas les compétences pour comprendre les mécanismes de transferts des pixels mais c'est OK quand quand le force Fill mode n'est pas activé sur shar
  9. Avec les maj QHYCCD_Win_AllnOne il y a la possibilité de mettre à jour les SDK sur Sharpcap, NINA .., et cela créer un dossier et un raccourci bureau QHYCCD_SDK. Quand je fais des mises à jour Sharpcap, NINA ... je préfère en général recopier les fichiers QHYCCD_SDK dans les dossiers Sharpcap ou NINA pour être sur d'avoir les derniers. Pour les bandeaux voici 2 images de 3s faites la 1ère en 11M et la 2ème en 47M avec le force still mode activé.
  10. Oui le force still mode activé fait passer en mode "photo" et donc évite ce soucis sur la première pose et il s'agit bien de la QHY294M-Pro. Pour l'overscan je me suis aperçu du contraire avec NINA et EZCAP, par contre sur Sharpcap il n'y pas cette option, il est peut être désactivé d'office. La version 4 ( 4.7529.0 pour la dernière) est en beta et se trouve là. https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/sharpcap-downloads/4-0-beta
  11. Bravo Albéric pour cette première prise. Concernant Sharpcap je travaille avec la dernière version 4 et que ce soit en 11M ou en 47M, avec le Force still mode activé qui permet d'éviter les "latences" sur la remontée de la 1ère pose (génant en poses longues), la présence de bandeau plus ou moins marqués continue à poser problème. Je prends mon mal en patience et je communique avec Robin à ce sujet. Les tests qu'il m'a demandé que faire sur NINA et EZCAP montre que sur ces appli le problème ne se pose pas, sachant qu'il ne faut pas oublier d'ôter l'overscan (OFF pour NINA et coche pour EZCAP
  12. Sans les points chauds elle serait plutôt bien. Si les darks sont faits avec les mêmes paramètres que les brutes la calibration fonctionne bien, en tous cas pour moi maintenant, mais comme je l'ai déjà dis cela n'a pas toujours été le cas. Donc vérifier le master-dark et vérifier si les points chauds résiduels sont présents sur toutes l'image en haut comme en bas et donc qu'il n'y pas de brutes dark avec des pixels décalés à partir du milieu. Comme je suis passé par là et que QHYCCD à détecter ces cas il vaut me le savoir.
  13. Avec le soucis de driver en fin d'année j'avais essayé avec la correction cosmétique, mais après avoir réglé les "problèmes de jeunesse" de la camera je me contente de la calibration. Sur ces nouveaux capteurs le bruit de lecture est vraiment faible et sur des poses longues son impact est quasiment nul, Je fonctionne avec des master-Dark fait à l'avance et les master-Flat fait avec Sharpcap dans la foulée de mes prises. Comme tu peux le voir l'Ampglow; plus présent en mode 11M; est parfaitement éliminé par le master-dark. Avec les soucis de driver, qui évolue encore, leur prise en compte da
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.