Jump to content

dudugaz

Membre
  • Content Count

    1,978
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About dudugaz

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Gironde
  • Intérêts
    la rando montagne aussi
  • Matériel
    C11HD,AP130EDFGT,Orion80EDTCF
    AP Mach1, EQ3-5Goto
    QHYIII224C,QHY168c,
    Pentax XW3.5 à 40,XO5 et 2.5, Nikon SW 5,10,14.
    FFC Baader, Barlow Zeiss2x, BARADV

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De préférence à mettre avec des lentilles mais pas celles des oculaires .... Voilà bien un département qui porte bien mal son nom, conf le 06/01/1985 où à Mouthe il faisait particulièrement "frais" pour faire du ski de fond. D'accord je suis complétement hors sujet.
  2. +1. Pour les dentelles par exemple avec filtre OIII je prends mon XW30 (2")
  3. CROA ?... trop arrosé l'arrivée de la takallu ? De toutes façons tu finiras par tous les avoir les XW .... Donc je dirais plutôt XW14, c'est le 1er que j'ai acheté pour ma lulu130/819 ... cela m'a fait comme un choc. Il est vrai que je n'avais à l'époque que des Hypérion (8 et 21). Avec une bonne barlow 2x cela te fait le 7mm en attendant..
  4. Les XW sont très bons. Ce sont donc des oculaires que l'on garde. Le 3.5 est donc, comme les autres focale, excellent. Tu seras donc pile à 2D avec. Je l'ai récemment utilisé en lunaire sur ma lulu 92/612 avec un ciel assez bon, c'était parfait pour une observation détaillée.
  5. SF ou anticipation... Je suis certainement un dinosaure ou un enfant attardé car bien avant 2001 j'avais pu apprécier et datant de 1953 et 1954 les célèbres BD d'Hergé connues de tous. Quand la fiction d'avant hier a rejoint la réalité d'hier et d'aujourd'hui.
  6. Merci Eric. Je m'apprêtais à dire à peu près la même chose et probablement en moins clair. Le monolithe est bien sur purement symbolique.
  7. Moi je reste bloqué sur 2001 ... J'ai franchement aimé à sa sortie et je le regarde toujours avec grand plaisir. Voilà un film qui nous fait travailler les neurones dans le bon sens. Il donne à réfléchir sur notre passé et sur notre avenir et l'estétique ne manque pas.. Je me rappelle quelqu'un qui voulait voir un film de SF et qui après avoir vu 2001 me disait être déçu car pour lui ce n'était pas un film de SF. Probablement.
  8. Alors bienvenu pour bientôt alors dans le clan des "heureux" possesseurs de cette nouvelle monture. Avec une TEC140 cela va faire un joli setup et je parle pas de la cam Nous aurons avec toi un retour de son utilisation en nomade et en particulier de cette routine de correction de suivi via la raquette sur le secteur de prise de vu. En poste fixe je le testerai mais ensuite je ne pense pas l'utiliser beaucoup car je passerai à la modélisation complète avec APPM. La dernière fois que j'ai eu des infos sur l'arrivée ... c'était le 31/01 "C'est une histoire de jours" ... donc le 11/02, si c'est vite tant mieux .... autrement elle pourrait arriver en même temps que la tienne
  9. Alors fab600rr ... tu en est où de tes réflexions ?. J'attends toujours (et je ne suis pas le seul) avec impatience la mach2. Pour info sur le site AP ils sont passés coté poids à 42lbs ce qui fait bien comme me le disait George Withney un peu au dessus de 19 kg . Coté nomade cela en prends un coup. Pourquoi +7 kg par rapport à la mach1 : nouvelle conception (Plus de matière) et les encodeurs absolus qui sur les 2 axes viennent se rajouter bien sur. Cela veut dire que lorsqu'ils annoncent 34kg de charge cela passera sans soucis et pour moi qui veut imager un peu plus avec le C11 je devrais être à l'aise, même à 2800 de focale. La 1100 pèse finalement quasiment pareil ... et supporte 50 kg !!! Nous verrons si l'idée de Roland Christen de concevoir une monture permettant à faire de la photo avec des longues focales et des cameras à petits pixels est bien au rendez-vous et que l'embonpoint de la mach2 n'est qu'une traduction de cette qualité recherchée.
  10. Le variable bien sur. Moi j'ai opté pour 2 polarisant (Baader) un 2" mis sur le RC et un 1"1/4 mis sur l'oculaire. C'est sympa car on peut choisir sa "couleur" en tournant simplement l'oculaire et en animation cela plait bien. Et puis sur les oculaires pour fort grossissement je ne mets pas le 1"1/4. Il vaut protéger sa rétine dans toutes occasions.
  11. Tu as tout fait raison , avec ma ce fut très rare de monter à 192x sur Saturne avec un XO2.5. Là hier soir il avait une bonne lune et je voulais pousser ma 92 Stowaway. ... et voir sur l'azgti avec le trépied alu ce que cela donnait. Je prévois plus pour elle (la lunette) d'autres usages.
  12. Ou les Altair qui font dans les mêmes gammes. Avec TS et Altair, c'est des PO 2" avec le réducteur 1"1/4. Cela va mouliner encore je pense donc bon courage.
  13. Entre 80 et 100 il y a une différence quant même. C'est 56% de photons collectés en plus. Je vois déjà entre ma 80 et ma 92. Alors une 76 ? Après P.A .. il n'a peut être de TAKA 100 sous la main. Tu as raison de prendre le temps de bien y réfléchir.
  14. C'est quelle lunette? Il faut voir son backfocus. Cela ressemble à un problème de MAP.
  15. Il faut écouter aussi son coeur ... Donc une sage décision en plus qui du sens, Je n'ai que des lulu 2" et plus ... donc je n'ai pas pu constater les contraintes d'un PO en 31.75 en CP. Il faudrait que les astram ayant cette lunette te disent ce qu'ils en pensent. Après il y a le prix et le poids ... je ne pense pas que ce soit le poids (+800g d'après ce que j'ai vu) qui doit être l'élément rédhibitoire. Pour la mise en température le temps de l'installer et c'est bon, hier soir (c'est vrai qu'il faisait chaud en Gironde) j'ai fait une sortie "Lune" avec 92 sur AZgti. C'était bon et confortable même avec XO2.5 (240x) il y n'avait pas trop de turbu. Je ne sais si les Taka réagissent comme les Astro-physics.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.