Jump to content

criou

Membre
  • Content Count

    645
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About criou

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Bretagne
  • Intérêts
    Imagerie et variables
  • Occupation
    Retraité
  • Matériel
    NEQ6 pro
    T 254 f4.7 SW
    L TMB 80 f5 ou 4
    Atik 314L+
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Claude, tu as bien compris, mon tube est diaphragmé à 50 mm pour l'observation solaire, avec une focale de 1200 mm et des pixels de 3.75 µ (qhyl 5) ça me donne une bonne taille solaire. Merci de ton passage et commentaire, Christian Merci Luchio !
  2. Bonjour à tous, Une petite image de plus sur ce transit de Mercure, c'est le troisième que j'ai la chance d'observer. J'ai pu suivre les premiers contacts, après le ciel s'est couvert. Je vous propose ce deuxième contact intérieur, les heures sont sur la photo ainsi que le matos. Amitiés, Christian
  3. Oui, c'est bien du HST qu'il est question !! Je pensais aussi ISS mais que nenni ;o)) Merci Thierry pour ces challenges.
  4. Quel beau ciel en Bretagne !! C'est un résultat exceptionnel, de grande qualité, les poullièmes qui manquent pour le BF sont insignifiants. Bravo!
  5. Très belle réalisation, bravo Florian !
  6. Salut, Je ne comprends pas très bien l'utilité des 4 petits joints toriques ? C'est contraire à une logique mécanique, les deux pièces métalliques doivent porter l'une sur l'autre, la pression de serrage est donnée par les vis de réglage. Amicalement.
  7. Bonjour Thomas, le "genre de tube en plastique" me semble être un palier, il manquerait dans ce cas la pièce cylindrique qui le maintient et qui s'insère dans la cavité de gauche. Ce n'est pas mécaniquement normal que ces deux pièces se baladent sur l'axe. Perso je ferai un tube en plastoc à la cote et percée au diamètre du tube, voire à les coller ensemble. Bonne journée ensoleillée, Christian.
  8. Et tu fais ça en ville 😯 ? Chapeau, c'est parfait !!
  9. Belle image obtenue au milieu des moutons et des patous, faut le faire 😁 mais donne nous quelques détails aussi sur le matos utilisé...
  10. Bonjour à tous, cette nuit j'ai refait mes contrôles après avoir donné un peu de jeu entre pignon et vis sans fin. Résultat, plus de saut de pas, suivi correct autour de 4" d'erreur. Merci à Patrick B qui avait bien analysé le problème, et merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre. Christian
  11. Je viens de vérifier la tension de la monture en faisant un GOTO = 12,32 V constant. J'ai donné un peu de jeu, pas de bruit alarmant, je ferais un autre essai ce soir, je verrais mieux la led rouge. A +
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.