Aller au contenu

Dras

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dras

  1. C'est magnifique, je viens de me faire peur, je suis resté 5 min devant ton cliché à regarder chaque détails.

     

    C'est cette nébuleuse qui m'a fait aimer le ciel profond. C'était un cliché de Hubble et je ne savais pas qu'on pouvait la prendre aussi proprement (*pas de vilain jeu de mot s'il vous plaît* :) .)

     

    Vraiment magnifique. Pour les traitements, la première, je la trouve un peu trop bleu et rouge et la seconde trop verte... euh, mais je préfère quand même le premier traitement. (c'est mon coté artistique qui parle ^^ ).

  2. avec un nikon :rolleyes:

     

    J'ai un Nikon D3100, je me disais: " Il est temps de changer, de passer à un canon...pour l'astro... mais j'aime mon nikon "

     

    Là, tu viens de me faire douter. Elle est magnifique et en full, elle est à couper le souffle :wub:

     

    Elle est splendide.

     

    Ton setup m'a fait sourire, ça simplicité fait qu'il doit être très simple à transporter et à stationner. Pas besoin d'une usine à gaz pour faire une image magnifique.

     

    Cette objectif est excellent, le 50mm 1.4 on peut le trouver à 100euros d'occasion... je crois que je vais investir :)

  3. C'est joli, mais je préfère quand même un tube blanc, ça se voit mieux durant les longues nuits noires. Tu as dû galérer pour le coller proprement sans plissure. Bravo :) . Ça me rappelle m'a tentative "vitre teintée norauto"... avec les films plastiques qui colle à ton bras, à ta porte, à ta petite amie, à ta bière et enfin à ta poubelle :) .

     

    Ps: vos posts m'ont fait rire. Surtout sur la sono branchée sur les trubulences xD

  4. Bonjour Astrom,

     

    J'ai un Skywatcher 130/900 sur une EQ2 motorisée AD. Je me suis éclaté avec, j'ai pu mettre mon nikon D3100 en mode vidéo pour prendre des clichés de la lune et de saturne... mais ça s'est arrêté là. Pas à cause du tube mais à cause de la monture. Je suis passé récemment à une Sirius EQ-G (HEQ5 goto). Crois moi, c'est le jour et la nuit, et pour l'astrophoto, tu pourras la faire tirer pendant des années avant de la changer (compatible autoguidage, 12kg de charge max, un entretien facile, une mise en station avec viseur polaire à la porté d'un enfant de 6 ans, elle prépare les frites (joke)... bref, elle est excellente).

     

    Aprés je te cache pas qu'un tube 150 voir plus, avec un monture HEQ5 et le "bardar" d'apn, de câbles et une batterie, ça fait lourd et encombrant.

     

    Donc, je te conseil fortement de mettre l'accent sur la monture avant le tube.

     

    D'occasion tu en trouves des pas cher et tu ne seras pas déçu.

     

    Pour le tube... là, je préfére laisser parler les autres.

  5. Merci, je viens tout juste de la monter... ouf, elle est d'un poids respectable.

     

    Faut que je m'habitue à tous ces nouveaux boutons, je suis entrain d'étudier le fonctionnement de la bête.

     

    J'ai hâte de l'essayer en extérieur mais pour l'instant elle n'est branché que sur le secteur. Va falloir que je me monte un boitier d'alimentation. J'ai une batterie de 100Ah à décharge lente :) et un chargeur... il me manque le temps pour tout monter correctement.

     

    Prochaine étape, je modifie mon 20D

  6. Ah ok ^^ . La température tient en compte par rapport l'iso... j'avais oublié ce point. Donc, en montagne à -15°c quand je serai au ski, avec un grand angle 14mm 2.8 je serai le roi de monde :)

     

    J'habite dans le sud et mes tests se font à 20°c en ce moment... Et j'ai pas mal de bruit. Je suis obligé de réduire les temps de pose, d'allonger les temps de repos et de diminuer l'iso... en faite, je fais des tests sur un Iphone :be: (Je rigole, c'est belle est bien un 20D :rolleyes: )

     

    Bref, j'ai pas fait attention à la température ambiante :confused:

  7. J ai quelques clients qui se sont posé tranquillement avec leur camping car dans des coins tranquille... bon ben, j avais du boulot aprés pour remettre leur machine en état.

     

    Mais bon ça n arrive pas tout le temps non plus :) ( 5 a 6 véhiccules par saison, fracassé ou volé). Mais j avoue que c est pas non plus tout rose.

  8. Bonjour Tromat,

     

    Le problème avec la plage, en été, c est la brume et les entrées maritimes. J habite à 100m de la plage et il faut attendre pas mal de temps avant d avoir un ciel propre. Ça ne se voit pas directement, mais dès que tu vas regarder la lune, tu verras que la netteté n est pas là au rendez vous. De plus, à cause de cette fine brume, la PL va se diffuser sur une bonne partie du ciel haut.

     

    Donc, essaye quand meme mais je te conseille les terres. Maintenant, n y va jamais seul car l Espagne.... c est l Espagne.

     

    Désolé, je ne suis pas trop encourageant.

  9. @Vyber: :D Oui, c'est clair que si je choppe quelque chose derrière l'infini, vous pouvez tous remballer les télescopes :p . Oui, c'est vrai que c'est toujours plus beau avec un arbre ou autre chose en premier plan (j'ai comparé beaucoup de timelapse sur Youtube). De plus, c'est encore mieux de mettre son APN sur une monture motorisée qui n'est pas centré sur le nord. Juste pour un effet de balayage :be:

     

    @Xanax: Oui, c'est sur mes JPG. Pour mes tests, j'ai utilisé du JPG mais j'ai pas encore fait de test en Raw. Pourquoi?

  10. Bonjour :)

     

    Mon prochain projet est un timelapse où nous pourrons voir la voie lactée.

     

    Mon matériel est un vieux 20D avec un petit trépied, un objectif 18/55-3,5, une carte de 8go, une télécommande Hama.

     

    Donc je m'entraîne et je fais des tests sur le balcon.

     

    Le premier était de 1/25 à 800iso sur mon 18/55 à 3.5, 800 prises. L'effet était concluant, la tombé de la nuit magnifique et les étoiles... :confused: pas terrible. J'ai pas mal de PL devant chez moi mais, ça va encore...

     

    Donc j'ai fait un deuxième test. 20sec à 800iso sur mon 18/55 à 3.5, 900 prises.

     

    "http://www.youtube.com/watch?v=SXxhSvk51XQ" via YouTube
    ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

     

    (Ce n'est qu'un test pour vérifier le matériel et les réglages)

     

    Et là surprise! Des pixels rouges!! :o (passez la vidéo en HD, en haut à gauche, plein de petits points rouge). Alors, je fais ma technique de samouraï pour savoir si c'était des pixels morts ou chaud.

     

    Cliché à 20sec, 3.5, 800iso avec le cache dessus.

     

    Image full

     

    On peut voir que la bête est habitée par de multiple pixels qui aiment faire la fête.

     

    Cliché à 1/8000, 4, 800iso avec le cache dessus.

     

    Image full

     

    On peut voir qu'il n'y a plus de pixel récalcitrant. :cool: Donc je me dis que ce n'est que des pixels chauds... enfin... je crois :confused:

     

    Maintenant ma question. Qu'elles sont les réglages pour faire un timelapse où il n'apparaît pas des pixels chauds? Qu'elles sont les erreurs à ne pas faire en timelapse astro?

  11. Arthuss, Chticumulus, Yves, merci pour toutes vos infos. ça m'a beaucoup aidé.

     

    Voilà, j'ai acheté une Sirius EQ-G goto modifié Pierro-astro (roulement, bague etc...)

     

    Je pense que vous allez avoir des nouveaux posts dans la rubrique Photo traitement :) très bientôt.

     

    Prochaine achat, un astrodon pour mon 20D.

     

    Merci à tous

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.