Aller au contenu

a-alpha

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par a-alpha

  1. Bonjour, j'étais sur youtube pour écouter les ondes radio émis par les différentes planètes du système solaire et je me suis demandé pourquoi sur celui de la Terre on n'entendait pas les nôtres ? Ou peut être qu'ils les ont filtré ? Car les humains doivent en envoyé dans tout les sens dans l'espace des ondes radios non ?

     

    Merci de votre réponse.

  2. Merci ! Je vais essayer ça ce soir si je peux et je vous indique si c'est bon !

    Après la mise en station je pourrais placer mon tube et je réglerais mon chercheur avec l'étoile polaire !

     

    Ensuite je mettrais en place la procédure d’alignement sur 3 étoiles de ma raquette ! J’espère que ça marchera !

  3. Bonjour,

    ayant des difficultés pour mettre en station ma monture, j'ai suivis ce petit tutoriel : http://astronomie-webcam.pagesperso-orange.fr/page_254_1200/Mise_en_station.pdf

     

    Mais il y a quelque chose dont je ne suis pas sûr.-

     

    On me demande en 5) de tourner l'axe horaire pour que l'étoile polaire se déplace à égal distance de la barre verticale OK.

     

    Mais ensuite on me demande de tourner l'axe horaire suivant l'angle horaire donner par le logiciel heure sidéral et de centrer la polaire sur le petit rond polaris

     

    J'aimerais être sûr. Car hier soir je l'ai fais mais je n'avais pas l'impression que ça soit juste ... J'ai déplacé l'axe horaire puis j'ai agis sur les vis de réglage est/ouest puis hauteur pour pouvoir centrer la polaire dans le petit rond.

     

    Néanmoins je n'avais pas l'impression que le dessins des constellations sur le viseur polaire correspondait à ce que je voyais. Je dis je n'avais pas l'impression car je voyais pas trop les étoiles des constellations sur mon viseur polaire. J'en voyais juste 2 mais elle était pas du tout sur le dessin.

     

    Merci de votre réponse ! :)

  4. Merci ! J'ai pu enfin trouver comment on réglait la luminosité de la led du viseur polaire ! Je ne trouvais vraiment pas sur le mode d’emplois ...

     

     

    Mon viseur polaire est réglé, je l'ai fais reglé avant l'achat (je l'ai acheté dans un magasin spécialisé dans ma ville) mais j'ai quand même fait des tests et tout va bien. Manque plus que le beau temps revient pour realiser la mise en station.

     

    En 1 mois il y a eu une seul nuit sans nuage ...

  5. Bonjour,

    j'ai essayé de trouver des topics sur ce sujet mais la fonction rechercher ne marche pas chez moi:?:

     

    Je possède une eq6 depuis peu et j'ai du mal pour les étapes de la mise en station.

    J'ai mon viseur polaire de régler.

    Si j'ai bien compris il faut tout d'abord aligner sa monture au nord, et enfin mettre dans le réticule le pôle nord céleste et dans le petit rond polaris l'étoile polaire.

     

    Le problème est là, je n'y arrive pas. Déjà la nuit je ne vois pas le réticule dans le viseur polaire, et si je l'allume je ne vois plus l'étoile polaire. J'aimerais savoir si c'est normal ? Faut t'il que je fasse ma mise en station quand il fait encore jour et qu'on commence à apercevoir l'étoile polaire ?

     

    voici comment je procède :

    1: j'aligne la monture vers le nord

    2: je mets la monture de niveau

    3: je bouge l axe AD de façon a mattre le cerle polaire en bas.

    4: je tourne le cercle de graduation de l axe AD sur 0

     

    Puis là je ne sais pas trop comment faire.

     

     

    Merci de votre réponse :)

  6. Bonjour ! :)

    Je suis novice dans le domaine de l'utilisation d'un télescope skywatcher 200/800, monture Neq6 (que j'ai acquis il y a 1 semaines).

    Actuellement j'ai juste les outils qui étaient offert avec le tube, donc 2 oculaires de 10 et 20mm, une bague pour canon eos, un chercheur ...

     

    J'aimerais savoir qu'elle type d'adaptateur je dois prendre pour relié pour APN à mon porte oculaire :) Et aussi si possible un adaptateur qui prend les barlow :)

     

    Hier soir j'ai pu enfin tester mon télescope, j'ai pu voir la lune en intégralité et même en détail (avec le 10mm). C'étais magnifique :) Puis j'ai pu voir Jupiter et 3 de ses satellites ! Bon elle etait un peu petit mais on voyait ses couleurs !:)

     

    De plus j'ai même pu prendre des photos de la lune ! Jupiter j'ai pas essayé car je ne maitrisais pas trop la motorisation.

     

    Merci de votre réponse !: )

  7. J'ai un 600D et pas de problème avec EOSUtility en mode M.

    Es-tu en " BULB " et avec la visée par l'écran désactivée ?

     

     

    Je suis en mode M, le mode Bulb ? J'ai tout en français sur mon APN. Je suis en débutant en terme de photographie.

    En mode M j'ai la prise de vue en mode "Vue par vue" mais même si je le change ça ne change rien.

     

    Ensuite j'ai la vitesse d'obturation en 1/100

    l'ouverture en 4.5

    iso auto

    balance des blancs auto

    correction exo/reglage à 0

    flash on

    correction auto de la luminosité

    mesure évaluative auto

    Mise au point manuelle

    http://www.noelshack.com/2012-49-1354965029-eos.png

  8. Merci de vos réponses le TR-90 C6 m’intéresse en effet :)

     

    J'aurais une seconde question, je possède EOS utility pour mon 1100D mais les options intervallometre la fonction pose de x secondes n'est pas accessible quelque soit le mode où je suis. Est ce normal ?

     

    merci:)

  9. Beau joujou ton 1100D:

     

    http://magiclantern.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Firmware_Wiki

     

    ça c'est l'outil idéal quand on a pas d'intervallometre, un custom firmware

     

    AATTTENNNNTION par contre :

    d'une part : la version finale pour le 1100D n'existe pas encore

    d'autre part : comme toute les modifs de firmware, c'est dangereux :)

     

    Garde ce truc dans un coin de ta tête pour le jour ou tu en auras marre de ta garantie ou que tu n'auras pas eu ta dose d'adrénaline :be:

     

    Effectivement, le vent c'est gonflant!

    Demain c'est pareil, sauf qu'il pleut... c'est pas demain la veille qu'on va faire prendre l'air au matos :D

     

    Bah je compte en acquérir un bientôt : http://www.digitaltoyshop.com/Telecommande_Intervallometre_TM-C_Canon_EOS_1100D_t2346_6224_3 vous en pensez quoi ? :)

  10. Salut, tu es le gars de blagnac si ma mémoire est bonne? :D

     

    Les sorties ne dépendent -le WAF mis à part- que de la météo, pour l'instant, tu l'as remarqué, ce n'est pas fameux et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger... Une chose est sure, nous sommes rentrés en plein dans l'automne!

     

    Mais bon, deux semaines, tous les espoirs sont permis! :D

     

    Guette le fil, enfin même pendant les "vacances", je pense que beaucoup d'entre nous travaillent tout de même en semaine ;)

     

    PS : excellent choix ce 1100D, tu ne le regretteras pas.

    Rafraichis moi la mémoire, tu n'as pas encore de matos n'est ce pas? Tu pourras commencer par acquérir ta monture et te frotter au grand champ! ( ca permet d'investir dans une bonne monture, sans pour autant la laisser au garage en attendant de pouvoir économiser pour le tube et accessoires plus tard!)

     

    Toute a fais ! :D Je compte m'acheter la monture le mois prochain :) une EQ6 pour être assurer dans le futur quand je prendrais un tube moins pour débutant :be: Pour le tube ça serait toujours le 150/750 N

     

    J''espère qu'il y a du beau temps alors car je n'ai jamais toucher un télescope et donc je ne saurais pas quoi faire quand j'aurais le matos dans 2 mois ^^' ça serait bête ! :) Puis j'aimerais des conseils pour le travail informatique et logiciels:)

    Là je suis entrain de lire Astrophotographie de Thierry Legault c'est très intéressant ! :D

  11. Bonsoir ! :) J’espère que vous vous rappelez de moi :)

     

    Je serais disponible dans 2 semaines (en comptant celle ci). En effet je serais en vacance donc je pourrais venir participer à une de vos sorties en espérant qu'il y en a une dans ma semaine de vacance :be:

     

    D'ailleurs j'ai eu mon APN, un EOS 1100D Canon :)

  12. Glutony Oui tu l'es aussi ? Je pose cette question car tu poste à mon heure de sortie à 1/4h prés donc peut être que ... :p Non quand même pas ça serait une sacré coïncidence ^^

     

     

    Je garde une grande attention sur ce topic pour voir si il y a une sortie :p pendant ce temps je vais attendre de recevoir mon livre "Astrophotographie" :)

  13. Bonsoir ! Je m’appelle Guillaume, 19 ans je suis étudiant dans un IUT en Génie électrique et informatique industriel à Toulouse Paul Sabatier et je vis à Blagnac. Depuis petit j'ai toujours été passionné par l'univers et ses mystères, j'ai surtout lu au niveau de l'astrophysique. En effet je ne connais pas ont sont situé les différentes constellation et je me suis jamais servis du carte du ciel.

     

    Pour noël j'aimerais franchir le pas et acquérir mon 1er télescope. Cela fais depuis 1-2 mois que je me renseigne sur le sujet. D'ailleurs j'ai déjà réaliser quelque topic sur ce forum qui m'ont permis de me faire une idée de mon futur équipement.

     

    J'aimerais partir à la rencontre d'un d'entre vous qui pourrait me montrer sur place un vrai télescope et répondre à toute mes questions. Voir si possible me montrer les bases (mise en station par exemple) pour ne pas le jour où je me servirais de mon télescope crié à l'aide sur le forum car je ne saurais par quoi commencer ^^ Peu être de préférence quelqu'un qui ferait de l'astro photographie vu que je compte faire cela sur le long terme. Effectivement le coté très technique de l'astrophotographie m’intéresse beaucoup (surtout en tant qu'étudiant d'une filière d’ingénierie) mais aussi pour immortaliser les magnifiques objets qu'on peut rencontrer dans le ciel profond (les nébuleuses, mes préférées).

     

    Merci de votre réponse :)

     

    Guillaume.

  14. Oui donc je peux me passer de l'autoguidage en 1er temps :be:

     

    Merci pour le tuto il est vraiment très bien ! :)

     

    J'ai une autre question, il faut des adaptateur pour que l'appareil photo reste accrocher au tube non ? Est ce qu'on peu utiliser des objectifs d'appareil photo pour faire des les photos ?

  15. Bonjour, je suis nouveau dans l'astrophotographie et j'aimerais qu'on me conseil.

    L'autoguidage c'est quoi ? On met une CCD sur le chercheur qui enverra des informations au télescope des informations sur la position de l'objet pour que le télescope suit l'objet en question ?

     

    Merci de votre réponse.

     

    Guillaume

     

    EDIT : Je n'avais pas vu le topic encadré donc je change ma question !

    Est ce indispensable d'avoir une autoguidage ? Sinon on autoguide avec la raquette de commande tout en regardant l'objet pour le suivre le temps de la photo ? Je suppose que pour les objets loin qui demande de longue pose ça demande un autoguidage avec CCD ?

    Je n'ai pas trouvé de site qui vendait des APN défiltrés, en connaissez vous en ? :) Sinon ce n'est pas grave je pourrais toujours suivre un tuto si vous avez. J'ai accès à un atelier donc je pourrais essayer !:)

  16. Salut, ma description n'est pas à jour, je n'habite plus à Figeac,

    peut être parlais-tu de ma deuxième location...d'où es-tu ?

     

    Si tu n'es vraiment pas loin de chez moi, j'ai un 150/750 autoguidé par une 80/400 dans un placard, je peux donc te montrer à quoi ça ressemble en situation réelle, avec son EQ6...

    J'ai aussi un C8, que j'ai pu sortir une fois dans mon jardin, avant que ma monture ne me lâche :be: ( ce n'était qu'un moteur desserré , rien de méchant ) et depuis que je l'ai récupéré, il y a 100% de couverture nuageuse le soir et un vent à décorner les boeufs... bref.

     

    Tout ça pour dire, si tu es de Toulouse et que tu veux venir voir du matos en situation, que ce soit le mien ou celui d'autres astrams, tu peux aller voir dans la rubrique rencontres...

     

    Maintenant, pour l'EQ6, le 250, ça va faire vraiment trop mais alors trop lourd... le 200/800 à F4, ça fait beaucoup de lumière mais c'est assez complexe à maitriser, que ce soit au niveau collim, map, coma etc...

    le 200/1000 ça fait quand même assez limite et le diamètre, tu as pu le lire, n'apporte rien en photo CP.

     

    L'autoguidage, on peut s'en passer... si on soigne sa MES et qu'on l'affine avec des méthodes au nom barbare et à la théorie encore plus complexe (EQAlign le fait très bien par contre :be:), il faut bien avoir en tête que ce sont des frais (regarde, je peux même pas, pour le moment, adapter ma 80/400 du 150 au C8 tellement ça va me couter cher... tout ça pour juste fixer la lunette au tube :be: ) , un gros gros travail de réglage et de mise au point, mais effectivement, c'est bonnard quand ça fonctionne, on se prend moins la tête...

     

    Ce qui est sur, c'est qu'un débutant débutant, pour moi, il a pas intérêt à commencer par autoguider... d'une parce qu'il ne saura faire que ça... et de deux parce que la charge à apprendre sera bien trop lourde...

     

    Je te conseille de laisser un peu passer le temps après avoir acheté ton tube (un 150/750 sur EQ6 ça me paraît un bon plan... parce que l'EQ6 te permet d'envisager d'évoluer par la suite, chose qu'une HEQ-5 permettra moins) , apprendre le ciel, tripatouiller un peu... avant de progressivement se mettre à la photo... pas tout le setup d'un coup... surtout pas, ça fait super lourd!

     

    Bon courage :)

     

    Je suis de Blagnac ! ^^ C'est marrent car ya pas ci longtemps ça j'avais rencontrer quelqu'un sur Toulouse qui fessait de l'astrophotographie et qui a un C8 :be: Sinon oui je suis bien partant pour un 150/750 avec eq6 :) Si l'autoguidage est optionnel cest mieux de ne pas la prendre alors ! :) comme ça j'aurais de très bonne base ^^

     

    J'aimerais qu'on m'explique ce qui est le mieux pour la photographie car avant je pensais qu'un APN pourrait faire l'affaire genre EOS canon 1000D mais vous êtes beaucoup à me parler de CCD donc j'aimerais comprendre ^^

     

    merci :)

  17. Merci pour le bouquin je l’achèterais demain :)

     

    OrionRider => D'accord donc il faut un APN ou gros CCD sur le télescope et CCD petit pour la deuxième lunette ?

     

    Pour ce que je veux observer (ciel profond) mieux vaut un APN ou un gros CCD ?

     

    La deuxième lunette, c'est la petite sur cette photo sur les cotés non ? http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-ota/p,19163

  18. Merci Staffy ! :)

     

    Donc niveau tube et monture je prendrais surement un 150/750 avec monture EQ6 :)

     

    J'ai maintenant qu'on m'aide a choisir les différents outils pour faire les photos !:)

     

    Niveau appareil photo ... Que conseillez vous ? :) Le dé-filtrage est à ma porter je pense, même si je ne l'ai jamais fais je pense qu'avec un tuto je peux le faire !:)

  19. Oui je suis partant pour le 150/750 ! :)

    J'ai vu ce blog : M31 : Galaxie d'Andromède les photos sont faites avec un 150/750 et elles sont magnifique pour certaine ! Bon ok c'est surtout le travail informatique derrière qui a rendu ces photos belle mais on voit bien les objets sur les photos !:)

     

    Donc résumons ! On part sur un N150/750 avec EQ6

     

     

    Donc maintenant le reste ... En ce qui me concerne j'ai vu qu'il y avait besoin de beaucoup de chose mais j'aimerais qu'on m'explique sans me balancer une liste de 10 objets sans explications ^^'

     

    l'autoguidage sert à automatiser le suivis d'un objet ? le chercheur c'est la petite lunette permettant de chercher la zone où il y a l'objet je suppose ?

    Le CCD c'est un capteur photographique non ? Il sert à quoi sachant qu'il y en a déjà un dans l'appareil photo ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.