Jump to content

cyrille-86

Membre
  • Posts

    1,068
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by cyrille-86

  1. merci a vous. Oui Fulie , le ciel n'était pas de grande qualité , mais ça valais quand même le coup
  2. bonjour tout le monde. Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté . Mais là c'était obligé d'immortalisé . En effet il y a sept ans , j'ai acheté un numéro ciel et espace avec un calendrier des événements astro des 100 prochaines années . Et si il y en avait un a ne pas manquer c'était celui là! Je comptais sortir la lunette le 21 , et puis le 20 les deux planètes étaient là devant mes yeux, j'ai mis ma flemme de côté , je me suis dis "allé , on y va! " j'ai bien fait , car le 21 et 22 c'était complétement bouché , Et a en jugé par l'absence de dessins et le peu de photos , beaucoup non pas du pouvoir en profiter . Je vous laisse donc mon modeste dessin ( tout palot ) , et vous souhaite un bon réveillon .
  3. salut , J'en est une , je l'utilise en visuel. Elle donne un très très fin liseret bleu autour de la lune , est des étoiles bien blanche et brillante . Sinon j'en suis plutot content . Pour moi cette lunette est diaphragmée à environ 65mm par les bafflage interne . Lorsqu'on place son oeil au plan focal , en regardant a travers l'objectif il est impossible d'en voir le bord sans décaler son oeil . Aux possesseurs de cette instrument , faite le test .
  4. autant pour moi , je corrige . Je parlais bien de la 90/500 . Et je ne dis pas que que ces lunette valent un F/D 10 , simplement qu'on peut en faire quelque chose , plus qu'on le dis souvent. Il est vrai que je n'est jamais mis un oeil dans un 150/750 , avec surement plus de chromatisme.
  5. Je suis bien de ton avis , j'ai eu plusieurs achro courte ( 90/500 bresser , 102/500 SW) . Et en lunaire / planétaire , elle sont loin d'être aussi pourries que leur réputation . C'est moins esthétique que dans une instrument dépourvu de chromatisme , mais il y a plein de détails à gratter même avec ces instruments .
  6. En tous qu'a même avec ma 72 ed la turbulence peut me gacher la vue ...
  7. si tu a un tour , trouve toi plutot une lopin d'alu , ça sera un autre resultat .
  8. Salut , tu compte faire comment pour le barillet ? Tournage ? Il faudra aligner les lentilles au poil .
  9. salut , c'est justement pour ça que j'ai pris un diélectrique . La durabilité , je voulais être sure de ne pas perdre de la lumière au fil du temps sans m'en apercevoir . Sinon coté performances , je ne cherchais pas tellement mieux que mon miroir aluminé , car je n'y ai pas trouvé de différence avec ou sans RC . Pour le nettoyer je procède comme pour un primaire ( avec du paic , la surface étant petite , je chasse l'eau à la poire soufflante , aucune traces ) . Concernant la mécanique du diélectrique , je trouve que c'est du propre . Entierement taillé dans la masse en alu , et surtout , bien collimaté .
  10. Des nouvelle concernant le RC , j'ai contacté les clef des étoile , qui ma dis avant de renvoyer d'essayer de dévisser les vis de fermeture du capot arrière (pour éliminer d'éventuelle contraintes) , du coup j'ai démonté voir ce qu'il ce passait dessous, il y a une mousse écrasé entre le capot et le miroir (pas étonnant du coup que le miroir soit déformé) . je l'ai virer et ai essayé différente épaisseur de cale pour monter le miroir avec un jeu minimum , d'abord papier soit 0.1mm ça coince encore , puis papier 0.05, encore trop . même du papier alu 0.01 a 0.02 bloque le miroir , alors j'ai rien mis (l'ajustement est très précis) , j'ai juste mis des cale en papier sur les coté du miroir pour éviter qu'il se ballade trop de droite a gauche mais sans le coincer . Nouvel essai ce soir sur l'astigmatisme a disparu , en comparant avec mon RC aluminé (miroir standard SW monté dans un corps alu plutot bien collimaté ) , étant donné la turbu ce soir il est difficile de dire avec certitude lequel est meilleur , le SW donne une sensation d'un disque central sur la figure de Airy plus propre , un anneau plus fin et marqué . Mais c'est très subtile . Il faut faire un test dans de meilleur condition , contraste sur Jupiter , voir le rendu sur M13 , ... Quoi qu'il en soit , le fait de virer cette mousse à améliorer les choses .
  11. c'est surement le plus sage , je vais faire comme ça... Je suis quand même deçu , j'hesitais entre un prisme baader et ce diélectrique , j'aurais du partir sur le prisme .
  12. bonjour tout le monde, J'ai reçu il y a peu un RC diélectrique Kepler en 31.75mm . Celui ci se trouve être astigmate . Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème avec se genre de produit? Une idée d'ou peut venir le souci ? Miroir contrait ou autre ? Merci
  13. c'est sure que c'est dommage , parce que quand ça marche , il sont très agréable a utiliser . Mais oubli pas , si tu l'ouvre , c'est mort pour la garantie . Sauf si comme optique unterlinden il ne demande pas le retour .
  14. ça vaut le coup de vérifier les contactes .
  15. De toute façons c'est surement un faux contacte à ce niveau là , j'en ai deux et les deux on eu le même souci en très peu de temps . Pour démonter , il suffi de dévisser les molettes de réglage avec un tourne vis cruciforme , et en maintenant la molette avec une pince , car la molette est monté au frein filet sur la vis . Le souci , c'est que ça arrache la moitié des filet de la molette en plastique (c'est donc a faire en dernier recourt , plus de garanti après ça .)
  16. non avec le variateur, "...Pour le deuxième , je ne l'ai pas ouvert . il me suffi de l'allumé disons à moitié de la puissance , et je reviens doucement en arrière comme si je voulais l'éteindre mais sans faire cliquer , et je remet un peu de puissance , cette action suffi à mettre la petite lamelle métalique en contacte , et ça marche (pour moi en tout cas) ..."
  17. salut , c' est celui fourni avec les instrument SW? Il est comme lui , mais tout noir ? https://www.telescopes-et-accessoires.fr/viseur-point-rouge-orion-ez-finder-ii-c2x30317151 J'en ai deux . Le premier déconnait , alors optique unterlinden m'en a envoyer un deuxième , en me laissant le premier . Comme le dit Sun , c'est un faux contacte sur les deux (car mon deuxième déconne comme le premier). j'ai démonter le premier , mais ça abime les molettes de reglage en plastique . Lorsque tu tourne le variateur tout doucement , ça fait un petit clique . A ce moment là doit se faire le contacte (fermeture du circuit), un petite lamelle en métal doit être maintenu par un petit ressort pour fermer le circuit , mais le ressort est un peu trop faiblard , j'ai donc retendu le ressort , et remonter . Pour le deuxième , je ne l'ai pas ouvert . il me suffi de l'allumé disons à moitié de la puissance , et je reviens doucement en arrière comme si je voulais l'éteindre mais sans faire cliquer (il faut bien sentir la résistance du cran , mais ne pas l'éteindre complétement ) , et je remet un peu de puissance , cette action suffi à mettre la petite lamelle métalique en contacte , et ça marche (pour moi en tout cas)
  18. J'ai le nirvana 7 mm , c'est propre sur tout le champs avec ma petite 72ed fd 6 . je n'en suis pas déçu . c'est la plus noble pièce optique dans ma malette ! 😁
  19. pour sortir les lentilles , ce que je fait : Je prend un rouleau de PQ vide , je le pose à la verticale sur une table stable , je pose dessus une feuille de PQ pour que le contacte avec les lentilles soit moins agressif . Ensuite j'enlève la bague de maintien des lentilles . Ensuite je prend a deux mains le barillet , et pousse les lentilles avec le rouleau de PQ dans un mouvement vertical . Ceci étant fait , tu a tes deux lentilles posé sur ton rouleau de PQ (attention a pas tout faire tomber) Tu peux repérer la position des lentilles avec un coup de feutre . Pour le remontage c'est l'opération inverse .
  20. j'ai bien essayé en actionnant les deux moteur , la tension bougeait peut être de 0.1v , mais pas plus .
  21. je rejoins Unospe , une petite apo saura flatter tes mirettes , par ces image de qualité (rien a voir avec une achro courte) , et son design compacte !! Perso , c'est aussi ce que j'aime . Un instrument compacte ,agréable a utiliser , avec de bonnes image même quand on grossi fort, le tout sur une monture AZ . L'apo t'est toute indiqué 😁
  22. Des fois il vaut mieux ne pas trop se faire des noeuds au cerveau , du temps que ça marche sans soucis.
  23. bon, j'ai chargé la batterie a fond , donc 12.6v . La monture annonce bien 12.6v . Mon câble d'alimentation est celui d'origine du boitier a piles que j'ai coupé à 20cm de la fiche jack , il est donc assez court , mais pas très épais . Voila , si cela peut t'aider ...
  24. ok , c'est bien ça . Je testerais avec la batterie charger à 12.6v , car là , la monture dit 11.4v , et le multimetre 6v (il a un coup dans l aile!!).
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.