cyrille-86

Membre
  • Content Count

    927
  • Joined

  • Last visited

About cyrille-86

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    sauvain 42(mont du forez)
  • Matériel
    lunette 90/1200 et 90/500 bresser
    juju Lidl 10x50

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. cyrille-86

    Débutant complet se renseigne sur télescope

    il existe des outils de collimation qui dégrossissent bien le travail . Notre ami peut très bien collimater au cheshire de jour , et utiliser son instrument comme ça ( la collime sur une étoile peut attendre qu'il se sente prêt ). J'avais un 254/1200 , collimaté au cheshire (je ne vérifiais pas la collimation à chaque fois) , et ça ne m'a pas empêcher de faire de belle observation .
  2. cyrille-86

    Débutant complet se renseigne sur télescope

    ...de plus l'az3 n'est pas terrible en utilisation astro .
  3. cyrille-86

    Questions débutantes

    le gros capuchon , tu doit l'enlever entierement pour observé . Et quand tu rentre ton instrument , attend quelques minute pour voir si la condensation se forme sur les miroirs . Si il y en a (plutôt en hiver) , tu laisse sécher et tu referme après. grillé par Hibou!
  4. cyrille-86

    Le point sur la clarté et le diamètre

    je suis d'accord sur le fait que c'est pas dangereux , mais à faible grossissement dans un gros diametre t'en prend plein la tronche quand même , il faut appeler un chat , un chat .
  5. cyrille-86

    Le point sur la clarté et le diamètre

    Oui mais comme avec ce T1000 tu reçois des millier de fois la lumière que peut collecter ton œil , sans filtre ça doit quand même être un coup à se décoller la rétine 😁
  6. cyrille-86

    Le point sur la clarté et le diamètre

    A pupille de sortie égale , la luminosité est la même . Mais l'image est plus ou moins grosse . Par exemple dans dans T100 f/d 5(focale 500). Si un objet occupe la moitié du champs . Ce même objet dans un T200 f/d 5(focale 1000) prendra tout le champs dans le même oculaire(deux fois plus de grossissement) ( pupille de sortie égale) . Mais la" Luminosité de surface "sera la même . Par compte si tu double le grossissement du T100 pour atteindre celui du T200 , là tu perd en "luminosité de surface" (divisé par 4 ) J'espère être clair
  7. cyrille-86

    Débutant total, question oculaires

    salut .avant de dépenser dans des oculaires , tu doit savoir ce que tu peux voir. Ne t'attend pas à voir les chose comme nous les montre Hubble , tu peux aller voir dans la section dessin , pour avoir un bon aperçu . Par exemple , la photo de mon avatar c'est M42 ( la nébuleuse d'Orion)
  8. salut chris , c'est la 90/1200 qui est tout en plastique . Sinon , tu m'a lair plutôt satisfait c'est une bonne chose . 😉
  9. cyrille-86

    Quelques images rigolotes ou étranges...

    et dans la Loire c'est bien un pain au chocolat !! Au bûcher ceux qui ne sont pas d'accord ! 😈😁
  10. c'est sure, le premier homme à zieuter dans l'espace! 😁 mais ça a failli lui couter cher!
  11. mon premier scope était un 114/900 sur eq 2 SBS pas terrible à 80€ (occas) , ça ne m'a pas empeché de prendre deux claque le premier soir sur lune . Et jupiter , alors que je croyais pointer une étoile brillante , quelle surprise !!
  12. completement vrai , mais on a pas toujours ce qu'on cherche a proximité , et le débutant aura peur je faire un mauvais achat sans le savoir
  13. le debutant appréciera les" star " du ciel quelque soit l'instrument . Car souvent il n'a pas connut mieux que ce qu'il a entre les main . Et si il accroche , après il pourra changer (il le voudra surement, là encore , quelque soit l'instrument , parce que de tout façon , on est jamais content de ce qu'on a ).