Jump to content

Seti

Membre
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

About Seti

A propos

  • Matériel
    - Jumelle Nikon 10X50 CF Action VII Porro
    - Télescope Newton Tasco 114/900 monture Equatorial

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est la meilleure chose à faire 👍
  2. @staffy ça fait peur quand même 😥
  3. Ah justement c'est là tout l'intérêt, tu as moins de champ avec de longue focale, donc tu compense via les oculaires Même en planéaire, plus tu grossis, plus c'est confortable d'avoir du champ pour le suivi, comme c'est en manuel sur le dobson. Sinon l'objet sort trop vite du champ de l'oculaire et tu as pas le temps de bien en profiter pour l'observer.
  4. Dirige toi plutôt sur un ES 8.8mm qui sera bien meilleur que l'hypérion pour quasiment le même prix ( dispo ici si besoin : https://laclefdesetoiles.com/oculaires/4423-oculaire-explore-scientific-88mm-82.html )
  5. Le dobson 200mm est bien plus intéressant, par rapport au TS optics 114mm. Il vaut mieux mettre un peu plus, et avoir quelque chose de bien. Monture beaucoup plus stable, qualité optique bien meilleur, très simple d'utilisation, pas très lourd et pas trop encombrant. En plus, 200mm pour débuter c'est vraiment très intéressant, que ce soit en planétaire/lunaire ou en ciel profond (galaxie, nébuleuse, amas d'étoiles etc...). Habitez vous en appartement ou maison ? Avec jardin ? A la campagne ? Possibilité de stocker l'appareil correctement ? Ne pas oublier aussi l'accessoires indispensable,
  6. @Ramal De tous les oculaires que j'ai pu tester, se sont pour moi les Pentax XW qui sont les meilleurs (même par rapport aux TeleVue). Ils sont exceptionnel ses oculaires, c'est justement avec un 7mm (et un dobson 305/1525) que j'ai fais mes plus belles observations de Mars l'année dernière, quand elle était au plus proche de la Terre et très haute dans le ciel. Ce sont des images que j'oublierais jamais c'est certains. Après c'est mon avis personnel. Le mieux reste d'essayer si on peut, tu as un club astro pas loin de chez toi ?
  7. C'est bien ce qui me semblait pour l'EQ3-2. @yann35 Alors pas d'astrophoto. Nomade pas vraiment, car j'aurais que 20-30 mètres à faire pour sortir le matos dans mon jardin, ou de ma voiture sur un site plus sombre le peu de fois ou j'irais. Lourd non car la lunette tout équipé ne devrait pas dépasser les 5kg. Par contre elle a un grand porte à faux, vu qu'elle à 900mm de focale, c'est ça qui fait que je dois prendre une monture plus costaud que la twilight de chez ES. Push to en alt-az, ou frein desserré avec une EQ (mais toujours avec des déplacements fins via des molettes) revien
  8. Salut @Ramal et bienvenue. Comme oculaires ayant un bon (voir très bon) rapport/qualité prix, avec du grand champ il y a : - Les Explore Scientific 68°, 82° etc... - Les Sky Optics 82° - Les APM Ultra Flat field 60 et 65° - Les Wiliam Optics SWAN 72° - Les Celestron XCEL-LX 60° - Les TS NED 60° - Les Baader Morpheus 76° - Les TS-Optics WA 70° / UWA 82° Et j'en oublie. Après il y a TeleVue, Pentax, etc... mais ce n'est plus du tout le même prix. A voir aussi si ils sont compatible avec le fait de porter des lunettes.
  9. Parfait, 70° ça commence à être intéressant comme champ avec un dobson C'est sans doute la meilleur chose à faire. Pour résumer, le 5mm te procure un grossissement fort de x240 bien sympa, même si tu peux aller plus loin à condition d'avoir un bon ciel sans turbu (et d'avoir un oculaire grand champ, sinon le suivi risque d'être pénible), ce qui n'arrive clairement pas tous les soirs. Mais pour commencer, le 5mm comme oculaire de grossissement maxi sera déjà bien suffisant. Le 13mm te donne un grossissement moyen de x92, sympa notamment en CP. Regarde au fil d
  10. Vous pensez quoi de la NEQ3-2 ? Elle supporterait la lunette et son long porte à faux d'après vous ? Elle m'a l'air intéressante mais peut être trop limite à fort grossissement.
  11. @yann35 Je ne vois pas les prix, je dois être bigleux. M Kolher répond en français ?
  12. Faut que je regarde tout ça. @AstroRudi @yann35 Pour l'ayo vamo traveller, on la trouve à quel tarif ? J'ai pas trouvé de site qui la vende. Elle à l'air intéressante et plus robuste que la twilight de chez explore scientific.
  13. Merci pour vos réponses. La Dual AZ est à 400€, ça commence à faire cher... Je vais regarder pour les autres monture. La NEQ5 est pas dispo avant août il me semble Ce qui m'embête un peu aussi c'est que ça fait pas mal en poids à trimbaler pour la NEQ5.
  14. Bonjour, Semaine prochaine je vais recevoir ma lunette Skywatcher 100ED. Elle pèse 3kg + les accessoires que je vais lui mettre (collier, tête bino, oculaires, chercheur...) je pense atteindre les 4.5kg, max 5kg je dirais. Je voulais partir sur une monture alt-az Twilight Explore Scientific (ou celle de chez TS, c'est la même) ( https://www.maison-astronomie.com/fr/montures/3820-monture-azimutale-twilight-i-explore-scientific-4007922052052.html ). Elle peut visiblement porter 8kg, mais j'ai peur que le grand porte à faux de 900mm de ma lunette génère trop de vibration au fi
  15. @Guillaume_21 Salut Tu as aussi les oculaires Sky Optics 82° qui sont bons, même un poil meilleur que les ES apparemment. Par contre il n'y a pas de 14mm, il y n'a que 4, 7 et 16mm.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.