Jump to content

jpscope

Membre
  • Content Count

    153
  • Joined

  • Last visited

About jpscope

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

346 profile views
  1. C'est vrai qu'on peut rapidement se lasser d'un téléscope avec de petites capacités, mais également à cause de l'encombrement et du poids, du trépieds-monture (mise en place, déplacement), un Dobson peut en effet facilité l'utilisation et réduire le prix. Les jumelles sont également un très bon choix, même avec un trépids ultra-léger on s'amuse bien... et on peut voir pas mal de choses. Perso j'aime utiliser des jumelles à zoom qui, bien qu'avec un champ de vision très réduit et un effet tunnel, permettent de voir les anneaux de Saturne (j'ai eu des 20X100X70 skymaster) avec un bon rapport capacité-qualité-prix. Dans tous les cas, en astronomie on "consomme" plusieurs outils avant d'en trouver un ou deux qui font l'affaire et que l'on conserve quelques temps.
  2. Oh la la !, faut pas voir tout en noir comme ça. Dans le temps, les gens on connu la peste noire, les famines, les guerres... notre époque à côté c'est le club med. Tiens en restant sur Pierre Perret, un truc plus joyeux :
  3. Hi hi hi ... tu as d'autre blague comme ça à nous faire. Sinon pour vérifier et régler des jumelles vaut mieux le faire de jour, ou la nuit sur une cible claire et volumineuse comme un lampadaire. A+
  4. Faut revenir d'urgence au Minitel avec un 3615 à 0,99 Francs la minutes ... on passerait moins de temps à raconter des con°°ries. Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu ça ... inoubliable !
  5. Oui, un article publié par "stop linky"... il doit oeuvrer dans d'autre domaines celui là et sans doute celui de l'électricité (lol). La divulgation VOLONTAIRE de fausses informations n'est pas sanctionner, ce qui entraine une désinformation et les dérives que l'on connait et vois tous les jours et partout. Quand au forum du magasin Astro en question, peut être lui faire un courriel pour qu'il modère avec plus d'attention.
  6. @Manu69 devrait se renseigner un peu avant de relayer toutes les âneries qui trainent sur internet. Le réseau de téléphonie mobile est terrestre et fonctionne par antennes-relais distantent de plusieurs kilomètres ,en moyenne. La 5G elle, necessite un réseau d'antenne plus dense, d'où l'installation sur des structures déja presentes (lampadaire par exemple). En ce qui concerne la communication par sattelite, ça existe, et on la réalise à l'aide d'un téléphone sattelitaire, comme ceux utiliser par les marins, par exemple.
  7. Hein ?, des sattelites pour la 5G ?... ils vont fixer des lampadaires sur les sattelites et ensuite les envoyer en orbite, c'est ça ?, et du coup le ciel ne sera plus noir et on ne pourra plus voir les étoiles ni faire des photos... c'est pas bien ça, je signe la pétition de suite 😎
  8. jpscope

    bonjour

    Bonjour @jad et bienvenue, ne pas hésiter à faire une petite présentation du matériel utilisé. de même il y a beaucoup de test et avis à consulter, que ce soit en jumelles, téléscope de toutes sortes et valeurs... etc Au plaisir.
  9. Ne te complique pas la vie, utilise ton téléscope et parcours le ciel en mode découverte. S'avoir se repérer ne s'apprend pas en 48h, ensuite tu peux noter des choses et vérifier ce que c'était. Moi au début je suis tomber sur Saturne par hazard... et n'oublie pas de te faire plaisir avec la Lune avant de "remonter" le temps en observant plus loin. A+
  10. Tu penses qui y'a tant de gens que ça qui se jettent sur vos trucs d'astronomie ? et qui proposent un prix plus élevé ? Je pense plus à un mec qui s'amuse à faire croire qu'il vend un truc et n'envoi rien au final, des annonces bidons y'en a. Par contre faut le signaler à LBC pour qu'il suivent et si c'est le cas ferme le compte du gonze.
  11. Avec le système de paiement du boncoin faut pas 15 jours pour que le vendeur envoi le colis ? Moi je serais plus inquiet en tant que vendeur car c'est l'acheteur qui déclenche le paiement en accusant recéption du colis, et si tu tombe sur un "tordu" qui veut chicaner en disant "y'a pas tout", "c'est cassé" ... etc.
  12. Très bien ce retour d'utilisation, pour ceux qui n'ont pas de connaissances en batterie lithium, bien se renseigner sur les règles à observer concernant l'utilisation et le stockage... par exemple ne pas laisser une batterie non utilisée charger à bloc ou vide, sinon c'est une usure prématuré voir sa mort.
  13. En plus de mes grosses jumelles Porro zoom 8-24x80, il me fallait un modèle plus petit pour éviter l'utilisation du trépieds, de plus je n'ai jamais eu de jumelles à prismes en toit, j'ai donc voulu essayer ces 10X42 que j'ai payé 27,99€ sur "l'amas de la zone". Adaptateur trépieds et téléphone fourni, bonne qualité ressentie une fois en mains, FOV de 5,6° et champ de 97m à 1000m, c'est bien mieux que mes grosses zoom et en effet on peut les tenir en mains sans trop trembler (poids environ 600g). La vision est claire et nette (BAK4 et traitement FMC), les bonnettes s'avancent ou se reculent par rotation (très efficace), et c'est surtout le côté compact et léger qui surprend. Ces jumelles sont vendues sous divers marques, variantes, prix, il y a des avis clients positif et d'autres très négatif, pour ma part c'est OK, ça complète bien du matériel plus lourd, je ferais des images du ciel dès que possible avec les ces "bêtes"... A+
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.