jpscope

Membre
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

About jpscope

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

120 profile views
  1. jpscope

    Chandrayaan 2 : un indien sur la Lune

    Un jour faudra faire appel à une entreprise de nettoyage pour ramasser toute la merdouille qu'on dépose sur cette pauvre Lune. Comme quoi l'Homme n'a même pas besoin d'être physiquement quelque pars pour poluer l'endroit en question.
  2. jpscope

    Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?

    La diva,Dalida 3D megamix.mkv
  3. En parlant de propriété or de la terre, vous vous souvenez quand y avait un fournisseur de gaz dans les années 90 qui "vendait" des titres de propriété d'étoiles à des particuliers, qui se souviens de ça ? je crois que c'était Butagaz ou un autre...
  4. jpscope

    Chang'E-4 : la face cachée de la Lune

    C'est fou la technologie Chinoise, autant on peut trouver des babiolles électroniques ou autres qui fonctionnent un temps et puis on jète, et là, ils réalisent quand même une sacrée mission... et d'ici 2030 ils pensent carrément envoyer des mecs pour marcher sur la Lune, ça rigole pas, chapeau les Chinois !
  5. jpscope

    Voitures électriques contre centrales fermées

    Oui, les cadences de travail doivent revenir à un plus grand respect de la personne (moins d'arrêt maladie plus de motivation) Oui, les secteurs stratégique comme les banques, l'enérgie, la médecine... ne doivent pas être entre les mains de financiers recherchant le profit à outrance. Et encore oui, l'agriculture doit être de qualité, locale et dans le respect du milieu naturel (disparition des abeilles, oiseaux, paysans qui touchent le RSA) Ceux qui se réjouissent que l'on fabrique des maisons individuelles sur des champs cultivable parceque le constructeur fait du bénéfice, que le Maire fait rentrer plus d'impôt et aura plus de subventions et un jour, enfin, pourra faire une zone commerciale encore plus grande que la commune voisine, et bien c'est gens là se trompent lourdement ! Nous sommes locataires sur la terre, celle-ci a des ressources limités et elles se réduisent de plus en plus, amasser en prenant la part d'un autre, gaspiller, souiller, ne peut amener qu'à un chaos. Donc pour revenir à notre sujet, la substitution des voiture thermiques par de l'électrique ne fonctionnera pas, il faut aller bien plus loin et revoir complètement notre mode de vie et rétablir le bon sens ainsi que la raison dans beaucoup de domaines., seulement pour ça il faut des dirigeants politiques qui soit en mesure d'agir et non pas des pantins aux services des banquiers...
  6. jpscope

    Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?

    Je ne me lasse pas des chansons des années 80 et 90, quelle créativité et talent avait ces stars incroyables comme la ravissante Kim Wilde que j'écoute ce soir avec son titre You Came, on trouve plusieurs "remix" de ses chansons qui aprés 30 ans font encore rêver, la preuve allez voir sur youtube ce que peuvent faire les amoureux de ces titres qui resteront pour l'eternité dans nos mémoires.
  7. jpscope

    Voitures électriques contre centrales fermées

    Pour lutter contre la pollution il y a un seul moyen, une révolution complète de notre mode de vie, avec par exemple : Un emploi situé le plus proche du domicile et une cadence de travail revu à la baisse, re-localisation des usines ainsi qu'une agriculture à taille humaine, Nationalisation des banques et services de production de bien commun genre EDF..., augmentation des salaires par un partage convenable du "gâteau" et du fait, fin des rémunérations du genre 15 milions € par an pour un PDG d'une grande firme...etc De toute façon si nous ne revenons pas à une gestion plus saine et raisonnable comme il y a encore30-40 ans et du coup sonner la fin de la mondialisation folle, nos enfants sont condamnés.
  8. Tu peux dire à ton fils que le Père Noël marche tous les jours sur la Lune, et tout comme les astronautes des missions Apollo, il en reviens ( faut bien livrer les cadeaux) sans être cuit ni irradié. Joyeux noël à tous et bonne retraite à tous ces grand hommes qui ont fait quelques petit pas sur la surface de notre bonne vieille Lune si accueillante.
  9. jpscope

    Le début de la fin pour Hubble ?

    Avant qu'il ne soit HS, j'aimerais bien qu'on l'utilise pour prendre des images (claires et nettes) des objets restant sur la Lune avec les missions Apollo, je me contenterais des plus gros soit, base de LEM et Jeep.
  10. jpscope

    Pourquoi?

    Salut à toutes et tous, Je me demande pourquoi sur la Lune, l'horizon s'arrête à quelques centaines de mètres et c'est tout de suite le noir absolu au delà des petites collines, elle fait 1 km de diamètre la Lune ?
  11. jpscope

    Voitures électriques contre centrales fermées

    Bonjour à toutes et tous, Les centrales nucléaire n'arrivent pas à fournir assez de jus en hiver car la France importe de l'énergie d'Allemagne et Espagne, et on veut rajouter des véhicules électrique là dessus ?, la bonne blague ! Il y a 20 ans il fallait faire des hybrides essence-électrique au lieu que PSA et Renault fassent des bénéfices monstrueux avec les ventes de Diesel. On a pousser les gens à aller travailler loin de chez eux, et maintenant on les traites de pollueurs ? Ils ont tuer les centres ville avec les zones commerciales et maintenant ils disent qu'on doit les revitaliser (avec l'argent de nos impôts bien sûr). Notre argent est gaspillé, jeter par les fenêtres, détourner, capter par une poignée de spéculateurs et de marchands de sommeil... réveillez vous sinon nos enfants iront faire les poubelles des riches pour manger après avoir travailler pour eux la journée pour un salaire d'esclave, et s'ils tombent malade les hôpitaux en faillites et leur personnel méprisé et ignoré ne pourront pas les soigner. J'ai honte de ce pays.
  12. Trés belles photos en effet, moi j'ai le contrôleur à écran LCD de mon panneau solaire qui s'affole par moment, il indique (par exemple) 2,4 Ah et pendant un instant j'ai une pointe à 2,8 Ah... sans doute des "bouffées de chaleur" de notre belle étoile.
  13. jpscope

    Astéroide 2014 JO25

    J'espère que quelqu'un pourra photographier ce "tueur de civilisations" et nous en fera profiter car moi avec mes jumelles et ma lunette 80/900...
  14. Merci pour les belles images de notre étoile ( ça réchauffe un peu en ces périodes froides ) et en esperant qu'il continu de briller encore de nombreuses années...
  15. jpscope

    Bonne année !

    Bonne année à toutes et tous