Goudig

Membre
  • Content Count

    427
  • Joined

  • Last visited

About Goudig

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/24/1982

A propos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Goudig

    Simeis 57 (DWB111) dans le Cygne, en SHO (TSA102/AtikOne)

    Superbe Jean-Baptiste... la palette que tu as obtenue est très élégante je trouve, bon boulot !
  2. Michel, KrotdeBouk, Pulsar > Merci ! Dudugaz > tu ne seras pas déçu oui ! En plus elle est tellement légère... Le bémol, c'est le backfocus qui doit être absolument précis. Tedde, Teko, JB, Sylvain > merci ! La louche du nord > effectivement, c'est pourquoi j'ai choisi cette cible ! Côté piqué, la mission est remplie haut la main, côté "étoiles dans les coin", un peu moins, il faut que j'affine le backfocus Ca se joue à 2 ou 3 dixième de millimètres, même à F7... Chez AP, on est précis haha Chani > Merci !
  3. Bonsoir, Miracle fin août dans le Finistère : 3 nuits claires d'affilée m'ont permis (6 mois après la réception de la lulu) de réaliser la première "vraie" image de mon AP 92 Stowaway. Cette lunette est ma première véritable bonne optique astro : ça change la vie lors du traitement, tout est beaucoup plus facile ! J'ai l'impression de travailler avec un instrument plus gros... Sur l'image ci-dessous, je n'ai fait aucune réduction d'étoiles, je suis vraiment scotché. Il me reste juste le backfocus à fignoler : les petits pixels de l'ASI 1600 ne pardonnent rien, ça se voit un peu dans les angles de l'image. Dans mon cas, ça se joue maintenant à 0,1-0,3mm. J'ai pu approcher le réglage idéal en dévissant la caméra de la roue à filtres. J'ai donc commandé des spacers de 0,1mm, j'espère les recevoir la semaine prochaine. En 580*60 sec L (gain 76) (9h40) et 60*90 sec pour chaque couche couleur (gain 50). La lunette est donc l'AP 92 Stowaway (644mm de focale, F7), la caméra est une ASI 1600, les filtres sont des Astrodon, la monture est une Takahashi EM11 guidée par diviseur optique. Acquisitions réalisées automatiquement avec SGP, traitements Astropixel Processor + PS CS6. Bastien
  4. Haha, une 2e Stowaway en France !! Tu ne vas pas être déçu...
  5. Goudig

    La bulle en SHO à la FS60

    Très très beau résultat, bravo... effectivement, dommage pour les halos autour des étoiles
  6. Goudig

    NGC6946 LRGB

    Superbe !!
  7. Thinos > ce sont des lightpillars, des piliers de lumière. Sylvain > Ca arrive, je dois avoir environ 18h sur le cocon qu'il me faut traiter. Le piqué de la lunette est juste hallucinant, j'ai l'impression de travailler avec un instrument de bien plus grand diamètre... Par contre j'ai des petits soucis de backfocus avec le flattener, avec l'ASI 1600 ça se joue à 0.1mm - 0.3mm. J'ai commandé des spacers de 0.1mm pour régler le problème, ils devraient arriver bientôt.
  8. Goudig

    Petite session astrophoto en Corrèze

    Depuis la France tu as obtenu un sacré bon résultat de la zone de rho ophiuchi, bravo... !
  9. Disciplus > merci ! C'est juste le flattener. Je n'ai pas fait de réduction d'étoiles, j'ai juste serré les niveaux Ryo, PlanetTracker, Jeff, David > merci beaucoup !!
  10. Merci pour vos messages ! Stef > Merci ! Oui, un 6D c'est quand même pas mal. Quant à l'ASI 1600, j'apprends encore à manier la bête... c'est quand même moins simple d'utilisation qu'une CCD. Michel > Alors c'est sûr que le viseur polaire de l'EM 11 n'est pas aussi large et lumineux que celui de l'EM 200 mais il n'est pas trop mal quand même. J'avais fait un test de dérive avec PHD 2 et l'alignement était très correct. Par contre le goto de l'EM11 n'est pas un foudre de guerre, un retournement au méridien prend presque 10 minutes ;( Chani, Malik > merci !!
  11. Merci à tous les deux pour les infos ! Qu'est l'autocentrage de FC ? En fait j'hésite pour me prendre une caméra pour aller tâter de la galaxie avec ma petite 92 (644mm de focale, F7). Le champ du 178 est très intéressant, et d'après vous le 290 a un bruit de lecture plus faible, cruel dilemme
  12. Merci Franck. Effectivement, 19 x 1h environ avec mon 6D modifié et le Canon 135 F2. L'assemblage a été réalisé avec Astro Pixel Processor. Je crois que je devais être à 800 ISO, avec des pauses de 1 minutes. Aussi, l'image a été prise au Chili, ça aide beaucoup.
  13. Merci pour les infos ! Dernières questions et je ne t'embête plus - Pourquoi une caméra à base IMX 290 et non pas d'IMX 178 ? - Fais-tu de l'autoguidage en lucky imaging ?
  14. Goudig

    Le flocon du comte à rebours - NGC6543

    Fantastique, les extensions sont superbes et très douces, bravo !!
  15. Merci ! Seb > C'est juste, l'écartement des trepieds bois n'est pas énormes. Mais je n'ai jamais rencontré de problèmes de stabilité avec... Michel > j'ai longuement hésité, mais le gros problème de la FSQ 106, c'est son poids. Sur une EM11, ça ne passait pas, il m'aurait fallut prendre une monture plus lourde et moins pratique à utiliser... L'AP 92 est elle très légère (3.2kg sans les colliers), encore plus qu'une FSQ 85 (4 kg)