Jump to content

Robinnn

Membre
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

About Robinnn

  • Birthday 12/03/1996

A propos

  • Résidence
    Sud-Ouest de Toulouse
  • Intérêts
    Géographie et espace
  • Occupation
    Travailleur social
  • Matériel
    Dobson SW 254/1200 - ES 82° 4,5mm, 6,7mm , 14mm et 30mm - UHC Astronomik 1,25"

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Joli ! Merci pour le partage. En visuel classique ce n'est plus la peine ?
  2. http://astro.vanbuitenen.nl/comets La comète est effectivement disloquée (désintégrée même)
  3. Dommage vraiment ... ! Je l'ai observée longuement ce soir avant que la lune ne se pointe ... Elle est très belle, avec un noyau et une longue queue facilement discernables. Dommage que cela soient ses derniers moment au sein de notre galaxie. Elle était prometteuse.
  4. Tu es sûr d'avoir bien été dans le bon axe optique du QF au moment où il ne marchait pas ? Des fois il n'est pas facile à trouver et on l'impression qu'il est comme éteint !
  5. Tu ne pouvais pas le mettre un peu plus à droite du chercheur au lieu de les faire se chevaucher ? Ou trop compliqué pour viser dans cette position ?
  6. Je ne savais pas que les perruches vivaient à l'état sauvage en France ... c'est des spécimens qui sont relâchés ?
  7. Personne n'a cité les hérissons naïfs qui ne font que passer sans se soucier de votre présence, sans même vous remarquer
  8. Tu as utilisé quel adapateur pour smartphone ?
  9. On apprend toujours ne serait ce qu'un détail en plus à chaque sortie ! Ce qui m'effraie le plus c'est le cri glaçant, sans prévenir, d'une chouette effraie lorsque j'ai l’œil collé sur l'oculaire !
  10. Rien de sorcier, tu sors ton matos en condition en journée, et tu places le QF sur le tube en faisant des tests pour voir s'il est facilement utilisable par rapport à sa position. Tu colles l'embase à cette position, bien droite par rapport à l'axe du tube. Puis le soir tu fais tes réglages sur Vénus. Tu pointes venus grâce à ton chercheur classique et tu la centres dans l'oculaire, puis tu tournes les petits réglages du ton QF de façon à ce que Vénus apparaisse en plein centre de celui-ci. Le QF est un peu déroutant au début car il faut trouver le bon axe optique dans lequel il faut mettre son oeil pour bien voir la projection du viseur. Mais on finit par s'y faire une fois qu'on a compris.
  11. Merci ! Elle est d'ailleurs très belle, très nette. On croirait distinguer sa forme. Très jolie photo !
  12. Il s'agit de quelle comète ? Y4 ?
  13. Sinon, pour les sites français en général : https://www.pierro-astro.com/ https://laclefdesetoiles.com/ https://www.telescopes-et-accessoires.fr/ https://www.maison-astronomie.com/ https://www.astronome.fr/ J'en oublie peut-être.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.