Aller au contenu

CSteph

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CSteph

  1. https://www.facebook.com/profile.php?id=61556731904285
  2. Je viens de tester AstroArch sur un pi 5 en nomade hier soir. C'est excellent la combinaison des deux. D'autres personnes ont fait le test ? Vous pensez quoi du pi 5 et de cette distribution ?
  3. Test rapide sur M101 de la distribution AstroArch 1.8 dans la nuit de vendredi à samedi malgré un voile nuageux et la brume. Live staking sous Siril. PI 4 + ssd HEQ5 Skywatcher 72ED + réducteur 0.85 Asi 533 MC GPS dongle 10*300s Kstars 3.6.9, indi-3rdparty 2.06, Siril 1.2.1
  4. Merci pour le lien, je l'avais déjà lu. D'ailleurs les fichiers pdf ne sont pas accessibles. L'idée de créer son propre environnement à partir D'ubuntu, Raspbian ou Manjaro est assez aisée. Mais beaucoup plus compliqué avec une Arch pur. L'avantage d'Arch est d'être légère et rapide. Ce qui n'est pas négligeable sur un rasberry pi. Il suffit de regarder du côté des gameurs pour comprendre les avantages de ArchLinux puisque Steam OS est basé dessus. L'idée avec AstroArch c'est de ne pas avoir à installer soi-même une Arch et d'avoir un OS 64 bits avec toutes les dernières versions des logiciels astro sur Linux. Cela gratuitement. Le problème de téléchargement doit venir de votre FAI, car je viens de la re-télécharger sans problème. Je viens de créer un lien swisstransfer pour vous si vous voulez essayer la distribution https://www.swisstransfer.com/d/2a74319e-944e-4bdf-bd33-98a7a3d72b34
  5. C'est étrange, chez moi pas de problème. Peut-être avec ça https://drive.google.com/file/d/1vzjsdnsjHVAxAyEpe2_x1QqqdAXlll5u/view?usp=sharing
  6. Je ne pense pas que l'on puisse parler de plus, mais plutôt complémentaire. Stellarmate est un produit payant qui permet de rétribuer les concepteurs de Kstars / Ekos / Indi. C'est aussi un écosystème OS + logiciels + matériels. Et c'est une bonne chose pour la survie du projet et pratique pour ceux qui veulent du tout-en-un. Tandis que AstroArch c'est un OS avec les logiciels astros que l'on aime : Kstars/Ekos, phd2, firecapture, Siril ... à installer sur un pi 4 ou 5 voir mini pc. C'est gratuit et facile à installer. L'intérêt d'AstroArch c'est surtout le fait d'être basé sur ArchLinux. L'OS 64 bits est en rolling. Il reste léger et très réactif, car pas encombré par des logiciels inutiles en astro. Les paquets aarch64 sont maintenus régulièrement par Mattia afin de suivre Stellarmate. Mais comme toujours cela reste une affaire de gout et de couleur avec les distributions Linux.
  7. En effet, c'est noté que l'on ne peut pas faire de mise à jour à partir de la 1.7. L'architecture de la nouvelle version est différente et suit mieux les recommandations du WikiArch. La page Gihub n'a pas été mis à jour concernant l'installation. J'ai téléchargé l'image avec le lien dans la partie download de la page https://drive.google.com/file/d/1vzjsdnsjHVAxAyEpe2_x1QqqdAXlll5u/view La nouvelle image est juste à copier sur une card sd, clé usb ou disque ssd. Puis de brancher au pi 4 ou 5. Rien d'autre à faire. @rmor51 avez-vous essayé ?
  8. Bonjour, Quelques liens, d'une nouvelle distribution Linux, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure du fabuleux Kstars / Ekos avec leurs pi4/5 ou mini pc. Elle tourne sous ArchLinux et la dernière version de Kstars 3.6.9. https://indilib.org/forum/astro-arch/14367-astroarch-1-8-released.html https://github.com/devDucks/astroarch Bon ciel à tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.