Jump to content

jeremy77

Membres association
  • Content Count

    125
  • Joined

  • Last visited

About jeremy77

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Puy de Dôme
  • Matériel
    - Kit Sud Dobson 300/1500
    - Dobson de voyage 200/800, Hofheim Instrument

Recent Profile Visitors

351 profile views
  1. Bonjour à tous, j'ai commandé l'Es 14mm 82° sur Ali Express, il y a quelques semaines. Pas de soucis sur la livraison, pas de frais de douane.
  2. J'utilise ce dernier avec un œilleton takahashi pour contrôler l'alignement. Rien à dire c'est cher, mais c'est de la bonne qualité. Le laser est bien réglé d'origine. Auparavant j'avais un laser chinois que je ne pouvais régler et dont le laser était de travers. Il a fini à la poubelle.
  3. Je possède aussi les 2 tomes. C'est une excellente aide sur le terrain avec le PSA. C'est assez bien foutu et je trouve la taille des photos suffisante pour identifier les objets (ce n'est pas beaucoup plus gros dans l'oculaire), J'ai juste peur avec les feuilles cartonnées qui pourraient prendre l'humidité.
  4. Mai de cette année, c'est un comparatif de la tecnosky et de la WO.
  5. J'hésite entre la nouvelle Maxbright et la TS / Tecnosky (sans back focus). Avec ces deux modèles et mon newton 300 F/D 5, je ne peux pas faire de faible grossissement (barlow obligatoire pour la première et impossibilité technique sur la deuxième) et du ciel profond (l'effet 3D serait moins intéressant et une perte de luminosité en bino). Il faut se contenter d'observation planétaire, de la lune et du CP lumineux. Le prix de la maxbright est de 625 euros (bino + glasspath) ; celui de la TS est de 376 euros (la tête Bino a été testé dans C&E, a part la luminosité elle n'est pas trop mal). Dans mon cas, je ne sais pas si la différence de prix peut justifier l'achat d'une Maxbright, hormis une qualité optique vraiment supérieure.
  6. Merci pour la réponse, je n'y connais rien en bino. Si j'ai bien compris la tête ajouté 110mm à la mise au point et le glasspath en retire 80mm. Je ne suis pas chez moi actuellement, il faut que je regarde ça en rentrant. Le glasspath joue-t-il comme une barlow (grossissent de x1. 7)?
  7. J'hésitais à me prendre une tête binoculaire WO ou le modèle de chez (sans back focus) , c'est quand même plus pratique avec un Newton. Cette nouvelle tête doit être de meilleur qualité optique, pour un Newton 300 f/d 5, si j'ai bien compris il faut ajouter un "2" Glasspathcorrector® 1,7x for Newtons"? Cela fonctionne comme une barlow, elle ajoute un grossissent de 1,7 ? J'ai aussi vu qu'il fallait une entrée en 2"? Merci
  8. +1 Je viens d'acheter un zoom Baader. Je vais le tester jusqu'à la fin de l'année pour décider les focales les plus utilisées en ciel profond (j'acheterai les oculaires haut de gamme dans les deux focales les plus utilisées). Pour le planétaire, j'ai les Baader orthoscopiques qui offrent un bon piqué/contraste/transmission et un excellent rapport Q/P. Si cela peut aider.
  9. Salut, ou l'as tu acheté cette platine ? Internet où en boutique physique ?
  10. Tu as raison, j'étais sur le site à regarder les réfracteurs et il y a juste le poids de la nouvelle Sky-Watcher 150 ed qui est donné avec la mallette (30kg environ); sinon le reste est bon. Par contre, ils sont plus légers les Lunt 100° que les Keplers, par exemple, alors que ce sont des clones.
  11. Les poids sont parfois farfelus sur APM, c'est pas le poids du colis ?
  12. Salut, si tu veux essayer à moindre frais, il y avait un post l'année dernière et un membre imprimait des montures en 3D pour adapter des lentilles achetées chez AliExpress ou Ebay (je ne sais plus trop). Le Lien : Cela reste assez particulier à l'usage. En tout cas je ne mettrai pas le prix des Vixen la dedans (j'avais longtemps hésité).
  13. Superbes vidéos. En résumé, il faut devenir sataniste : "réfléchir est l'œuvre du diable".
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.