Edji

Membre
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Edji

  • Rang
    SIC ITUR AD ASTRA

A propos

  • Matériel
    Dobson Orion SkyQuest XXg Truss tube 300mm
  1. Monté en lampe, ça ferait un joli luminaire pour le salon....
  2. Saturne et Mars - Le 08/08/2018

    Pas de mots....
  3. Quizz Webastro

    C'est vrai !! Pas content ! Pas content ! Pas content ! En plus, j'ai repéré une nouvelle erreur. À la question ''quelle est la 3eme étoile (hors Soleil) la plus brillante du ciel ?''. La vrai réponse est Arcturus (- 0.04) et il faut répondre Alpha centauri (- 0.01) qui est 4 ème en fait. Arcturus n'est même pas dans les propositions. Bon, peut-être parce que c'est une variable...
  4. Quizz Webastro

    Salut. Je crois qu'il y a une erreur sur la question concernant Chandra. Il observe en X et ça répond ''mauvaise réponse'' quand on coche la case. Grrrrrrr, encore !!! Ça en fait des bourdes ! Autant faire un tirage au sort pour désigner le classement...
  5. astrophoto ou visuel assisté ?

    Oui, tu fais des photos pour étudier. C'est ça qu'il faut dire. Une photo permet d'étudier plus en longueur, en profondeur et en détail ce que l’œil ne peut voir à l'oculaire. Ce qu'a fait Tombaugh pour découvrir Pluton par exemple, eh bien, c'est du visuel assisté. Alors que Galilée avec ses satellites, c'est du visuel pur. Moi, c'est un concept qui me parle vachement. Merci Michel.
  6. astrophoto ou visuel assisté ?

    Moi je suis d'accord. Hubble par exemple, c'est du visuel assisté. On ne peut pas coller l’œil à l'oculaire. CàD qu'on étudie les photos prises. On ne fait pas les photos juste pour faire joli (sauf quelques exceptions à visée promotionnelle de la NASA). Bon, il y a d'autres instruments que l'appareil photo sur Hubble bien entendu. Mais le registre principal est tout de même photographique. Donc, c'est bien du visuel assisté. Enfin, je crois...
  7. Whaou !! Elle est ''état concours'' celle-là. Bravo.
  8. Quizz Webastro

    C'est tout à ton honneur. Mais je ne disais pas ça pour toi. Un inconnu dans le top 20 ou top 10, ça se serait vu. Enfin moi, fidèle du quizz, je l'aurais vu et signalé. Mais enfin, j'ai quand même un gros doute sur les cinq ou six qui se retrouvent toujours en tête. Les rédacteurs ? Des reptiliens francs maçons ? Des illuminatis partouzeurs de droite ? Des petits gris judéo-gauchistes zombis mangeurs de cerveaux ? Étrange... Chaque mois. Hum... coïncidence ? On nous cache des choses. C'est sûr.
  9. Quizz Webastro

    À quoi ça sert de tricher ? À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
  10. Quizz Webastro

    Ouaip... Bon, pas de réponse depuis 4 jours... Genre RAF quoi. Venez donc voir mon quiz à moi !! Vérifié, juste, et en plus, on a un petit texte qui donne la bonne réponse et l'explication qui va avec. C'est gagnant - gagnant. On se creuse la tête, et si on se trompe, on apprend. En plus, il y a des belles photos, de l'humour et de la bonne humeur. J'aime toujours ce quiz-ci, mais bon... On existe les mecs !! Nous, oui, nous les joueurs ! http://astroquiz.planete-astronomie.com/ Au plaisir de vous accueillir. Et merci tout de même au Quizz Webastro qui, perso, m'éclate bien presque tous les jours. Faut juste être juste quoi.. hein les mecs (et/ou les filles).
  11. Mon Mewlon a le melon, des détails sur Ganymède !

    Ça va finir dans le prochain C & E ça... Bravo en tous les cas.
  12. Quizz Webastro

    Bon, cher quiz. Outre le fait que je n'ai pas eu de réponse sur ma précédente question, en plus, tu me plantes encore !! Et avec une question... vague (pour être poli). ''Quel est cet homme qui donne son nom à une galaxie ? ''. Pffffff...... Il y a tellement de réponses ! Magellan, Mayall, Abell, Hoag, Maffei, Wolf, Ludenmark, Melotte et j'en passe. Alors, c'est quoi TA bonne réponse cher quiz ? C'est pas sérieux cher quiz... C'est pas sérieux ! Il n'y a que les rédacteurs qui gagnent quoi... Pas vrai ?!!
  13. Quizz Webastro

    Bonjour cher quiz. Au sujet du quiz, dont je suis aficionado fidèle (car moi-même rédacteur de quiz sur un autre forum), ce jour (le 17/05/18 à 02H16), une question sur l'astéroïde 624 Hector m'a été posée. Genre : à quelle famille appartient-il ? Dans les réponses : ceinture principale, nuage de Oort, géocroiseur ou troyen. Alors moi, pas con ; pas trop... je répond joyeusement : troyen. Car c'est la bonne réponse bien sûr. Mais là, PAAAFFFF !!! Mauvaise réponse !!!?? Donc je m'insurge. Je me dis WTF !! Car 624 Hector (ou Hektor) est bel et bien le plus gros astéroïde troyen de Jupiter. Découvert par August Kopff le 10 février 1907, un Dimanche en plus (vous pouvez vérifier). Questions : quid des vérifs et des sources de ce quiz ? du coup. Et qui me rendra mes points injustement spoliés ?? Hein ?! Qui ?? Sur un niveau ''très difficile'', c'est au moins 5 points dans mon nom de Zeus !! En plus, ce mois-ci, je fais un score... (pour une fois) Merde quoi ! J'ai envie de dire flute quoi. Merci d'avance pour ta réponse cher quiz. Sinon, il est quand même top ce quiz hein. Bravo aux rédacteurs. Je parle en connaissance de cause. Mon jeu est totalement différent, mais je sais que ''pondre'' du contenu est parfois délicat. Bon allez, bisou cher quiz.
  14. Report de bugs nouvelle version

    Merci GGITS. Donc, c'est monnaie (plus ou moins) courrante... Arf ! C'est le jeu en même temps quoi... Je vais donc cop/col ma ''plainte'' dans le fil adéquat. PS, moi aussi j'adore les Floyd ; enfin, je suis un gros gros fan en fait... Saint Syd, planez pour nous. Saint Gilmour, grattez pour nous. Waters, i fck u !!
  15. Report de bugs nouvelle version

    Bonjour cher report de bugs. Comme je ne sais pas où poster ma question, je poste ici, dans le report de bugs. C'est au sujet du quiz en fait, dont je suis aficionado fidèle (car moi-même rédacteur de quiz sur un autre forum) et, ce jour (le 17/05/18 à 02H16), une question sur l'astéroïde 624 Hector a été posée. Genre : à quelle famille appartient-il ? Dans les réponses : ceinture principale, nuage de Oort, géocroiseur ou troyen. Alors moi, pas con ; pas trop... je répond joyeusement : troyen. Car c'est la bonne réponse bien sûr. Mais, PAAAFFFF !!! Mauvaise réponse !!!?? Donc je m'insurge. Je me dis WTF !! Car 624 Hector (ou Ektor) est bel et bien le plus gros astéroïde troyen de Jupiter. Découvert par August Kopff le 10 février 1907, un Dimanche en plus (vous pouvez vérifier). Questions : quid des vérifs et des sources de ce quiz ? du coup. Et qui me rendra mes points injustement spoliés ?? Hein ?! Qui ?? Sur un niveau ''très difficile'', c'est au moins 5 points dans mon nom de Zeus !! En plus, ce mois-ci, je fais un score... (pour une fois) Merde quoi ! J'ai envie de dire flute quoi. Merci d'avance pour ta réponse cher report de bugs. Sinon, il est quand même top ce quiz hein. Bravo aux rédacteurs. Je parle en connaissance de cause. Mon jeu est totalement différent, mais je sais que ''pondre'' du contenu est parfois délicat. Bon allez, bisou cher rapport de bugs.