Jump to content

Edji

Membre
  • Content Count

    384
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Edji

  1. Ben c'est vrai ça !! Moi j'ai pas joué depuis 3 jours et je n'ai eu que 2 questions.... Comment cela se fait-ce ??? 😞
  2. Salut cher compatriote de l'Ariègistan. Un super spot rassemble tous nos coreligionnaires au Prat d'Albis, au dessus de Foix. C'est pas un club, mais ça le vaut. Il y a chez nous quelques amateurs très éclairés. Bon forum.
  3. Très drôle. 😁 Mais je dis juste que avant l'arrêt du chrono, les choses étaient différentes et les scores beaucoup beaucoup moins éééééénnnnnoooorrrrmmmmes. Je n'incrimine ni ne critique personne. Chacun joues en son âme et conscience. J'ai gagné le quiz en Juillet 2018, et depuis l'arrêt du chrono, je galère pour rester dans le top 10. C'est un constat, rien de plus. Je ne cherche aucunement à Paul et Mickey. Que les boss remettent le chrono, et on verras... 😎
  4. Perso, j'ai été couper deux longues perches finissant en fourche dans la forêt. J'ai agrafé des gros sacs à gravas (épais et noirs) sur les fourches. Et, tel un genre de filet à papillon géant quoi, j'enveloppe les lampadaires avec. C'est facile, pas cher et ça marche du tonnerre. Plus de lumière parasite.
  5. Non mais là, c'est du délire total... Je n'ai fait que CONSTATER que AVANT, les scores étaient bien plus modestes (et que j'ai donc pu remporté le quiz 1 fois). JAMAIS je ne t'ai mis en cause. JAMAIS je ne t'ai agressé (sauf si tu prends des putains de smiley pour des insultes). Tu es monté direct sur tes petits poneys en me traitant de tous les noms. C'est dingue !! J'ai rien dit du tout sur toi. Je t'ai même félicité. Juste, je dis que le jeu n'est plus le même. Donc que ce record, bien que remarquable, n'est pas à assimiler ou à comparer aux autres. Descend un peu mon p'tit vieux. Ce n'est qu'un jeu bon sang !!! En plus, si tu regardes le classement général (puisque tu sembles vouloir défendre je ne sais quelle vertu), tu verras que je suis tout aussi fidèle que toi au quiz. Et qu'avec ma ''manière'' de jouer je ne suis qu'à 3 places (35eme) en dessous de toi (32eme) avec moins de 200 pts d'écart. C'est pas pour faire un concours de bite, c'est juste pour te dire qu'il faut relativiser, mon p'tit vieux. Purée, réécoute TDSOTM, ça va te détendre. Mon p'tit vieux... (bah oui, moi AUSSI, je fais ce que je veux. Mais comme je pense que tu n'y verras pas l'humour, je vais continuer a te p'titvieuter tant que ça me ferra marrer). Allez, keep cool et pas de violence, c'est les vacances. j'ai droit à celui-là ou c'est une insulte ?
  6. Non mais il faut se calmer les gars !!! Tout ça pour un jeu... Bon, OK, vous avez tous raison. Pas de différences entre avant et après l'arrêt du chrono (sauf 100 points quoi). Je n'ai agressé personne et je me fais trainer dans la merde. Typique d'un certain état d'esprit... Ou bien c'est la vérité blesse. Allez, je vais jouer les questions d'aujourd'hui.
  7. Ha oui, et je sous-entend quoi s'il te plait ? Si tu vois là un ''sous-entendu'', c'est que tu dois te sentir visé par qqchose que je n'ai pas dit. Mais moi aussi mon p'tit vieux, moi aussi. Voui, moi aussi je cherche dans des livres, je wikipède, je gougueulise etc... Mais quand je répond aux questions, je le fais du tac ou tac. Soit je sais, soit je sais pas. Qu'on cherche direct sur google (puisque c'est ça que tu sous-entends que je sous-entend), ou qu'on fasse un ''fichier'', je ne vois pas la différence... Sportivement parlant. Pourtant... ce n'est qu'un jeu. Et le hasard fait bien partie du jeu non ? Quand je vois certaines questions aux arrondis de distance, de temps ou autres plus que capilotractés, je me demande comment on peut y répondre. Genre, la réponse est 550 et dans les propositions il y a 500 et 600.... Quel est le bon arrondi si ce n'est celui du bon vouloir du rédacteur. Ou bien toi, fais comme moi, reste intègre et sport. M'enfin, chacun son éthique hein. Je suis moi-même auteur d'un vaste quiz (cf mon bandeau signature). Donc bon, on ne peut pas utiliser ce genre d'arguments avec wouam... Je te remercie pour ta sollicitude et te blâme pour ta condescendance. Si je puis te faire remarquer la chose bien sûr... on cause quoi. Ce que je constate, et ce sont des faits, c'est qu'avant l'arrêt du chrono, le vainqueur bouclait le mois en 120, 130 voire exceptionnellement en 150 points. Et je ne parle pas du top 2 ou 3 qui sont (étaient) sans doute les rédacteurs eux-même et qui écrasaient les autres de 50 à 80 points. À cette époque, j'avais très rarement le top 3, rarement le top 5 et très irrégulièrement le top 10. Depuis ma victoire de juillet 2018 (avant l'arrêt du chrono ), le top 10 explose les 130, 150, 200 points. Ce qui n'arrivait pas avant. Et moi, je ne fais plus ni top 3, ni top 5 et je galère à mort pour rester top 10. Pourtant, je n'ai rien perdu au niveau de mes connaissances (tu es d'accord sur le principe je pense), bien au contraire. Et, si je me souviens bien de certains noms, beaucoup sont apparus dans le haut du tableau après l'arrêt du chrono (comme par magie) alors que jamais on ne les vit avant. J'espère me faire comprendre. Je ne traite personne de tricheur. Bien entendu, comment peut-on tricher sur un jeu aussi futile, pourquoi et quel intérêt intrinsèque ? MAIS, je CONSTATE que le changement de règle profite a beaucoup et que moi, qui joue en mon âme et conscience, je plafonne (alors que j'ai déjà gagné avec moins de 120 points). Les scores ont explosé et le top 5, top10 est bien plus serré. Ce qui n'arrivait pas avant, c'est tout ce que je dis. Donc ton ''record'', cher GGITS, n'équivaut pas (sportivement) à ceux établis sur l'ancienne ''règle'' (qui étaient déjà sans doute spoliés). Il faut demander une refonte du tableau aux décideurs. Ou bien, ne pas se sentir visé par la moindre critique concernant le changement méthodologique du jeu. Hein... ? Restons sports gent's.
  8. Et c'est quoi le problème s'il te plait ? Je dis juste que j'ai gagné ce même quiz il y a 1 an, que j'avais fait un score tout à fait modeste et, qu'à cette époque, un chrono limitait le temps de réflexion. Si t'as un souci avec ça, c'est que t'as un souci tout court. Après, fichier... oui... bon... Compiler les réponses, je ne vois pas où est le sport. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
  9. Mouaip.... Moi j'ai gagné le quiz de Juillet 2018. Et avec un score tout à fait modeste (genre 110 si mes souvenirs sont bons). Mais bon, c'était au temps où les 20 secondes marchaient encore... Je dis ça, je dis rien. Enfin, soyons sport, bravo GGITS.
  10. Ouais, ben alors faut préciser laquelle !! Sinon, c'est du hasard.
  11. Une question sur Algenubi (Epsilon Leonis) qui appartient au Lion, mais point de lion dans les 4 propositions !! Du coup, PAFFF ! 4 points dans le rectum. PAS COOL !!!
  12. Bof, moi j'ai vu mieux... Dans mes rêves. Bravo, c'est magifique (magique+magnifique).
  13. Salut. L'astrophoto est, avant tout, un outil de l'astronomie. La photo permet de récolter des données. Mais les jolies photos que l'on voit ne sont pas les objets d'études des astronomes. Non, eux se contentent des fichiers non traités voire des simples lignes de codes qui en découlent. Bref, l'astrophoto n'est pas un métier en soi. Si tu veux finir sous une coupole, il te faut être astronome (chercheur donc), ingénieur (optique, traitement de données etc) ou technicien (informatique, mécanique etc).
  14. Se balader dans la full est ouf !! Et se balader dans la ouf est full !! Heu, bref, bravo, c'est superbe.
  15. Salut. Vénus est un bon exemple pour toi. Elle tourne très très lentement (en 243 jours). On ne comprend pas bien ce ralentissement. Mais, vu son sens rétrograde, un impact semble être une bonne explication. Mais bon, j'ai pas compris, elle tourne ou pas ta planète ? Car ça change tout. Si elle tourne très lentement, tout est désertique. Si elle ne tourne pas du tout, une zone tempérée peut exister entre la face éclairée (et chauffée) et la face sombre (et donc glacée). Bon, sinon, quand Andromède entrera en collision avec la Voie Lactée, la Terre aura disparue depuis belle lurette (4mds d'années). Donc je suppose que ton monde n'est pas la Terre. L'éjection d'un satellite naturel ralenti la rotation effectivement. C'est ce qui se passe ici. La Lune s'éloigne, et les jours rallongent. Ce peut être un bon argument. Après, comme dit par Gérard33, en SF, pour peu que tu ne fasses pas de la hard SF, tu fais ce que tu veux. Moi j'ai lu des tonnes de Fleuve de la bonne époque, et parfois c'était abracadabrant. Mais ça n'en restait pas moins cool et passionnant (parfois).
  16. Edji

    M81

    Bah dis donc !! Qu'est ce que ça doit être quand t'as aucun problème... Elle est quand même bien belle ta photo. Bravo.
  17. Bon, je dois sentir le pâté... Sinon, à tous, actuellement, la GTR fait environ 15 000km de long pour 12 000km de large. Ce qui ne correspond à aucune des propositions de la question. En tous les cas, ne répondez pas 10 000, c'est pas la bonne fausse réponse.
  18. Bon, première question du mois et... première arnaque !!! Quelle est la longueur de la GTR de Jupiter ? Ors, AUCUNE des propositions n'est la bonne. Je répond donc la plus approchante et... erreur ! Alors, quid ? Como ? Comodo ? Whatthefucko ? Et puis, quelle est la mesure de ref ? Voyager ? Hubble ? 1930, 1979, 2014 ? C'EST UN SCANDALE !!!! 🤬🤬
  19. C'est plus une moumoute là, c'est carrément la grosse gouffa !! Magnifique.
  20. J'adore le cadrage de M42. Et il y a une grande finesse et une grande douceur dans ton image. J'aime beaucoup ces couleurs. Les étoiles sont bien nettes et ponctuelles, sublimées par ces mignonnes petites aigrettes. Bref, good job.
  21. Ouais bof... Y'a pas de quoi chialer. C'est un cratère quoi. On va pas danser la gigue non plus ! Nan, je plaisante. C'est ouf ! On est littéralement dessus. Et moi, je suis dessus aussi (sur mon tu sais quoi).
  22. Jolis cieux... enfin, si on veut quoi. T'as pas eu de bol. Mais elle est super celle de la totalité. C'est déjà ça...
  23. Ouaip... On annonce une exoplanète habitable toute les semaines. Mais, entre celles qui ne sont pas confirmées, celles qui, finalement, sont trop grosses, trop petites, trop chaudes ou trop froides et celles qui sont ''peut-être'' habitables mais en fait ''peut-être'' pas... On est sûr de rien quoi. Il y a 3.5 milliards d'années, Mars a été habitable, on le sait désormais. Mais, est-elle habitée ? Et l'a-t-elle été un jours ? Bref, tout ça pour dire que tant qu'on a pas une preuve directe, mieux vaut rester prudent et prendre ces annonces sensationnalistes avec des grosses pincettes (des pinces quoi).
  24. Félicette fut envoyée dans l'espace juste après Hector, un petit rat de laboratoire. Peut être pour jouer au chat et à la souris sur orbite...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.