Aller au contenu

Abde

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Abde

  1. Deuxième essai car le premier plan était trop sombre selon le support utilisé. Une photo prise à Restefond. Empilement d'une quinzaine de captures de 13", iso 8000, Canon 6D, Samyang 24 mm f/2,8 (je crois ;) )

    Les critiques sont les bienvenues !

     

    35857386033_e9b072fe63_b.jpg

  2. Je recherchais depuis quelques temps un logiciel équivalent de Starry Landscape Stacker sur Mac pour empiler des photos de nuit avec la problématique classique : aligner les étoiles , aligner le paysage séparément

    Mais tout est faisable avec photoshop seul. Quel intérêt y a-t-il à avoir un autre logiciel ?

  3. De débutant à débutant, une feuille d'astrosolar + carton + colle neoprene + 1/2h de boulot pour une quarantaine d'euros.

    merci, ça en fait j'ai déjà ;) là je voulais éventuellement observer depuis chez moi les protu par exemple. Mais je crois que les prix vont me calmer :( Je prendrai davantage de renseignement aux estivales ;)

  4. Bonjour

    j'ai actuellement un Skywatcher 200/1000 sur équatoriale.

    J'avoue que j'ai été impressionné par des observations solaires faites il y a deux ans aux Estivales avec du matos didié.

    Du coup combien faudrait-il compter pour débuter en solaire, avec si possible la possibilité de faire des photos. Je ne sais pas comment ça marche en solaire, perso j'ai un Canon 6D avec une bague T2.

    Merci pour vos conseils :)

  5. le développement économique capitaliste que tel qu'il s'est opéré depuis des décennies, dans un monde passant de 5 à 9 milliard d'habitants, mène juste dans le muret

    Ca me paraît évident aussi, rien n'arrêtera ce développement à part peut-être l'épuisement des ressources, ce qui finalement serait plutôt une bonne nouvelle...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.