Jump to content

Haltea

Membre
  • Content Count

    383
  • Joined

  • Last visited

About Haltea

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Marne
  • Matériel
    Dobson 300; Newton 200/1000; atik 414 ex

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Si tu veux faire de la pose courte, il te faut un tube rapide. J"en fais aussi, même si je suis débutant. J'ai failli acheter un c11 pour tenter les poses rapides et j'avais envisager d'utiliser : 1) un hyperstar ( module qui permet de transformer le télescope en tube rapide à f/d 2.8 il me semble), mais il faut apprendre à le régler et à bien colimater le tube 2) un night owl starizona qui ramène ton tube a f/d 4 avec un champs corrigé correspondant à une caméra asi 183 . le night owl est bien moins cher que l'hyperstar mais n'existe pas encore pour les edge, même si il devrait visiblement sortir dans quelques temps (tu as des articles sur cloudy night qui en parlent) Pour les caméras, en monochrome , les deux qui se détachent sont l'asi 290mm et la 174mm mais plutôt chez qhy et plutôt en refroidi (je dois acheter une caméra pour des poses courtes et on me les a conseillé). En couleur j'utilise actuellement l'asi 385 mc, il y a aussi l'asi 224mc. Et enfin , outre la possibilité pour les meilleurs de sortir des images très définies, cette technique te permet de t'amuser sans autoguidage 🍾 Je te conseille de lire les tutoriels de Xs_man sur les poses courtes (il sera meilleurs conseil que moi)
  2. Merci à tous , j'ai donc mes deux finalistes et les votes du jury, je n'ai plus qu'à me décider 😁 Je vois sur les galeries que vous sortez de super images , aussi bien avec la 290 qu'avec la 274 (je ne vois pas tellement de trame sur vos clichés, ça vous gêne beaucoup a l'utilisation de la qhy 174 mm cool?) J'ai encore un peu de temps, je reçois mon nouveau tube fin février (🍾🥂) et j'achète les caméras en mars (j'espère avoir les premiers retour sur l'asi 2600 mc d'ici la, je ne vais l'acheter sans avoir lu un ou deux tests sur le terrain)
  3. Salut exaxe, Oui, elle est géniale , rien à dire la dessus, mais toute petite petite 😁 C est la seule chose qui me fait hésiter
  4. Merci olive, après vérification, le champ de la 183 se rapproche grandement de celui de la 174 finalement. Il me reste donc a me décider entre la 174 et la 290.
  5. Dans les même tarifs , pour la monochrome, je peux aussi envisager la 183mm. En therme de sensibilité, on est dans les même eaux que l'asi 290 mm? Le champ est sympa et l'échantillonnage en pose courte est à 0.49 avec mon tube contre un peu plus de 1 avec l'asi 174 et ses gros pixels.
  6. C est bien ce qu'il me semblait oui. Je vais craquer sur la 2600mc et reste à me décider entre la 174mm et la 290. je verrai en fonction du champs et de l'échantillonnage puisque la sensibilité est comparable. Merci de vos lumières 😉, ça confirme ce que je pensais
  7. Merci de ton retour, J avais l impression que plusieurs astrams utilisaient une caméra couleur pour colorer une image monochrome, même beaucoup plus petite. Je me trompe? (Sinon j'ai une roue a filtre avec des filtres rgb de toute façon)
  8. Salut tout le monde, Mon futur set up est sur les rails🍾. Finalement, après de nombreuses hésitations, dans l'optique d'une imagerie en poses rapides et semi rapides pour les objets moins brillants (mais toujours sans autoguidage), j'achète un newton lacerta 250/1000 avec correcteur gpu et moteur lacerta. ils proposent des tests de leurs miroirs qui semblent complets et le matériel semble de bonne facture. Pour aller avec, je me demande si je ne vais pas acheter une asi 290mm pour tirer le portrait de mes cibles préférées en poses courtes. Elle serait associée à la nouvelle 2600mc qui ferai la couleur et me servirai également a prendre des images grand champs, en moins rapide bien sur. L' alternative serai de prendre une 1600mm (la futur asi full frame monochrome a 4600e me fait un peu cher quand même 🙄) et d'utiliser un ROI pour les poses rapides sur mes galaxies préférées (je ne pense pas qu'on puisse traiter des milliers de photos dans le format natif de la 1600mm sans que cela prenne des semaines à un ordi classique). Dans ce cas , je perds un peu de champs Qu'en pensez vous?
  9. J ai failli me jeter sur un veloce RH200, mais il semble que ce soit trop difficile d'utilisation 🙄. Donc pas de solde et direction lacerta
  10. Salut, Skyvision fait des newton fermé f/d 4 (200 et 250 mm) Sinon tu peux en effet acheter un tube avec une mécanique correcte et implémenter un miroir fabriqué par un artisan, ou encore faire reprendre le miroir d'origine. Enfin, chez lacerta ,ils proposent un tube en carbonne ,y mettent leur po qui semble bon et trie les miroirs industriels pour en mettre un bon (en rajoutant un billet, ils te livrent les tests du miroir et optimise le tube j ai l impression, a voir sur leur site)
  11. Salut et bravo pour tes belles images 😉. On voit une très nette différence de signal entre les deux bien sur mais je me demande ce que cela donnerai si on comparaît l'image monochrome avec celle obtenu avec une camera couleur 533mc ou 2600 mc avec filtres adaptés La camera monochrome sera encore devant mais la différence sera elle toujours aussi flagrante? Si les résultats se rapprochent, le fameux ratio plaisir-emmerdement pencherai sérieusement pour la caméra couleur, en ce qui me concerne en tout cas.
  12. Salut, Tu peux essayer d'aller voir sur le site astronomy tools qui te permet de voir ce que ton matériel permet d'imager, en fonction des caractéristiques du telescope et de l'imageur. Pense également que plus tu réduis le rapport f/d , plus les réglages de collimation ou de map seront exigeants et plus la mécanique du telescope devra être irréprochable. Enfin, intéresse toi également à la notion d'échantillonnage, qui dépendra de la taille des photosites de ton imageur et de la focale de ton instrument. Je ne suis pas un pro mais tu as tous les renseignements utiles sur le forum et ses tutos. Bon Noël.
  13. Oui, merci discret68, j'envisage effectivement aussi cette solution, c est une bonne option également.
  14. Salut a tous , je m'incruste dans la conversation car je vois que vous parlez de telescopes ASA? Je regarde en ce moment car la commande de mon futur astrographe approche et je ne trouve plus de newton ASA n10 ou n12 en vente neuf. Ont ils arrêté la production ? ( je regarde du côté de skyvision du coup , je ne pense pas y perdre au change) Sinon, bravo pour ton projet, tu vas t'amuser 👍
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.