Jump to content

Genex

Membre
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

About Genex

  • Rank
    Astro Maniac
  • Birthday June 8

A propos

  • Résidence
    La Tour-du-Pin
  • Matériel
    Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD NEQ-5

Recent Profile Visitors

146 profile views
  1. Hello Arch Stanton, Je te remercie pour ces infos. Observes-tu à ces endroits ? Si oui pourrais tu nous dire si une fois tu y va ? Enfin pourrais tu communiquer les coordonnées GPS de ces lieux ? Je te remercie, Bonne soirée à toi.
  2. Oui je connais ces deux spots !!!! St Michel c'est vraiment bien niveau PL mais quand même assez loin du Nord-Isère. Dommage !!!
  3. Hello à toi, Oui c'est une bonne idée ! Pour ce qui est des spots dans le coin, j'ai regardé un petit peu mais je connais plus les spots vers Grenoble. Il faut que je continue à chercher mais j'ai cru voir sur le forum qu'il y avait d'autres membres qui habitent dans le coin. Peut-être ils sont plus au courant ? J'espère qu'ils verront le post. Bonne journée à toi !
  4. Bonjour à tous, Après une bonne année de pause et un déménagement dans le Nord-Isère (vers La Tour-du-Pin) je veux me remettre à l'astronomie sérieusement. Mais voilà tout seul c'est moins fun de passer la nuit dehors à avoir froid en hiver :). Je me demandais donc si il y avait des membres dans le coin pour se faire des petites soirées d'observation les WE quand la lune le permet ! Alors si vous êtes motivés (et même pour ceux qui n'ont pas de matériel) n'hésitez pas à répondre ici ou me contacter par MP. Bonnes observations à toutes et tous !!!!
  5. Tu es sur que tu n'oublies pas le tube allonge au niveau de ton porte oculaire (ta pièce en trop). Cela expliquerais pourquoi la mise au point est très reculé. Envoi nous les photos de ton PO et des pièces en trop. Pour ce qui est du réducteur 2" vers 1.25" (il te manque cette pièce ?) voit avec le vendeur et dis lui qu'il manque cette pièce. Il pourra sans doute te l'envoyer.
  6. Merci pour ce retour. Effectivement je connais le astroeq et le picastro mais juste de nom, je vais essayer de creuser dans ce sens. C'est vrai que le tache à l'air compliqué mais je ne pense pas aller aussi loin que pic astro et astro eq dans un premier temps. Je cherche pour l'instant juste une motorisation pour suivre et pointer. Après je rajouterais le port ST4. et après j'essayerai d'interfacer le tout avec EQmod, mais ça c'est pour plus tard. En tout cas encore merci pour ce retour. Bonne journée à toi.
  7. Bonjour à tous, J'ai pour projet de motoriser (pour du suivi dans un premier temps) ma monture NEQ-5 Skywatcher avec Arduino et moteur pas-à-pas. Le matériel dont j'ai besoin et le suivant : - 2 moteurs pas à pas Nema 17 (j'ai déjà imprimé leurs supports en 3D) - Arduino UNO avec Shield moteurs - régulateur pour l'alimentation - raquette home made avec 4 boutons pour les directions et 2 pour les rates - kit poulie courroie Prix estimé (sans acheter en Chine) à 100€, c'est donc plus intéressant que les kits vendus tout fait dans les magasins en ligne. Les questions que je me pose : - Quelqu'un a déjà démonté une NEQ-5 de Skywatcher pour me donner le rapport de démultiplication des vis sans fin en AD et DEC ? - Pour les gens qui code un peu sur Arduino, pour l'envoi des impulsions au moteurs afin de les envoyer avec la bonne cadence, pensez vous qu'en se basant sur la fréquence de l'Arduino cela suffit ou qu'il faut rajouter une horloge temps réel dans le montage ? Pour ceux que ça intéresse je pourrais partager les photos du montage et le code de l'Arduino lorsque tout sera opérationnel. Je vous remercie tous pour vos réponses. Bonne journée.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.