Jump to content

snake382

Membre
  • Posts

    496
  • Joined

  • Last visited

About snake382

  • Birthday 12/12/1983

A propos

  • Résidence
    Sillans
  • Intérêts
    Astronomie
  • Matériel
    Dobson Explore Scientific 12" 305/1525 F/D=5

    6.6mm Explore Scientific 82°
    9mm Televue Nagler type 6
    14mm Explore Scientific 82°
    22mm Televue Nagler Type 4

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

snake382's Achievements

  1. Ok je vois à peu près je vais tenter de vérifier à la main également.
  2. Salut @Le Den lorsque tu parle de faire un test à vide à la main comment s'y prendre au mieux ?
  3. Je n'ai pas vérifié cela il faut que je regarde.
  4. Je te demande cela par rapport aux câbles car ceux que j'ai eu sont ceux là : https://www.astrodevices.com/shop/index.php?product/page/109/Encoder+Cable+-+Coiled, du coup ils sont un poil court si je veux placer le nexus ou bon me semble. Il me suffira d'acheter un raccord rj45 femelle vers rj45 femelle et un câble plus long rj45 male/male. Concernant le mode Test du Nexus en effet je l'ai bien déjà utilisé pour tester l'encodeur d'Azimut et celui ci patine... par moment il bloque et ne tourne pas et par moment il saute des pas on dirait.. donc je ne vois pas de quoi sa pourrait venir..
  5. Ok tu as raison, je vais regarder pour réaliser cette manip qui en effet protégera bien mieux les petits fils. Concernant l'azimut, peut être que les fils ont déjà trop tiré dessus et c'est peut être pour cela que j'ai ce soucis de pas qui saute et qui colle... Ou alors peut être trop de tension entre l'encodeur et le profilé alu qui maintient l'axe de l'encodeur... Je vois également sur tes photos de l'amélioration de ton ES que tu as changé les câbles des encodeurs pour des plus longs afin de placer le Nexus ou tu voulais, peut tu me dire quel genre de câble tu à acheter stp ? Rj22 et rj45 ?
  6. Donc il faudrait que je rapproche le boitier à l'encodeur que ce soit pour l'altitude et pour l'azimut ? Cependant en altitude je n'ai pas eu ce soucis donc peut être qu'il y a un problème avec ces cables uniquement côté azimut ? Si je veux rapprocher le petit boitier noir de l'encodeur comment fais tu pour garder tous les fils à l'intérieur ? J'ai l'impressions d'apercevoir les arches jaunes de l'ES, je me trompe ? Tu est arrivé à monter des encodeurs US Digital sur l'ES ?
  7. Après un test hier soir j'ai remarqué que l'encodeur d'altitude fonctionne parfaitement car tous les objets recherchés étaient à la bonne hauteur par contre je me suis aperçu qu'en azimut j'était toujours trop à l'est par rapport à l'objet recherché. J'ai pu voir que les pas en azimut collés ou se bloqués lorsque je tournait le télescope sur lui même. Je pense qu'il y a un réglage à faire sur l'axe d'azimut mais je ne vois pas vraiment quoi.. Est-ce que vous auriez une idée ? Merci à tous.
  8. OK donc si l'encodeur est positionné un peu plus loin que le montage d'origine je ne pense pas que sa influence quelque chose.
  9. Yes c'est ce que je cherchais à savoir merci pour ton aide. Je possède également un oculaire réticulé et c'est vrai que sa aide vraiment pour l'alignement des étoiles. Ma question à propos de l'espacement maximal de mon encodeur d'azimuth par rapport au dos de mon miroir primaire était surtout du au fait qu'actuellement l'encodeur d'azimuth passe très prés d'une des vis de réglage du miroir primaire donc je me demandais si je ne pouvais pas arriver à baisser mon encodeur d'azimuth et donc augmenter la distance entre l'encodeur et le dos du miroir primaire mais quid de cette distance, est ce qu'il y a une mesure précise à respecter ?
  10. Juste une petite question, est-ce que l'encodeur d'azimuth doit être placé dans l'axe mécanique du rocker ou dans l'axe optique du miroir primaire ? En effet sur mon dobson le centre du miroir primaire est décalé par rapport au centre du rocker. De même quel est l'espace maximal qu'il doit y avoir entre l'encodeur d'azimuth et le dos du miroir primaire ?
  11. Ok je vois très bien sur cette photo. Merci pour le renseignement @Skywatcher707
  12. Bonjour à tous, Je me posais une question quand au retrait de la boite à miroir d'un DF. Ceux qui ont ce genre de système, je ne comprend pas trop comment cela peut fonctionner car le fond de la boite à un trou pour laisser passer les supports du barillet et donc le miroir arrive quand même à rester dans la boite ? Il dépasse légèrement du trou pour ne pas tomber c'est bien cela ? Avez vous des photos de ce système de montage/démontage de la boite à miroir svp ? Merci pour vos renseignements.
  13. Ok merci pour le renseignement. Donc en gros n'importe cable rj45 fera l'affaire juste faire attention de pas en prendre un croisé.
  14. Bonjour à tous, Je recherche actuellement une rallonge femelle vers male ou femelle - femelle d'une prise rj45 branchée sur l'entrée encodeur de mon Nexus DSC. Voir le brochage actuel de cette prise dans le manuel du nexus : Est-ce que toutes les prises rj45 feront l'affaire ? car il me semble qu'il y a des câbles croisés et d'autre droits. Actuellement le câble que je possède est celui ci-joint 2 rj11 vers 1 rj45. Merci pour votre aide.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.