Jump to content

snake382

Membre
  • Content Count

    329
  • Joined

  • Last visited

About snake382

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/12/1983

A propos

  • Résidence
    Sillans
  • Intérêts
    Astronomie
  • Matériel
    Dobson Skywatcher Flextube 305/1500

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. OK niquel donc reste plus qu'à en trouver, car apparemment le modèle en spray à l'air un peu hors de stock en ce moment ….
  2. Merci pour l'info ! en effet cela peut être une bonne solution. Donc si je comprend bien tu a laissé les patins PTFE d'origine et 2/3 fois par an tu met ce produit par dessus ? Et si en plus tu n'a plus cet effet de collage c'est parfait !
  3. OK merci pour l'info. Donc ce qui confirme mon impression que les patins que j'avais ne sont pas fait pour cela et donc que si je le remplace par du vrai PTFE blanc ça devrait aller beaucoup mieux. Reste pourquoi pas à trouver une âme charitable sur webastro qui lui resterait par hasard des chutes de PTFE ou qui possèderait un tour à métaux histoire que je puisse avoir une coupe parfaite et lisse même si je pense pouvoir m'en sortir à la scie à métaux….
  4. Merci pour l'adresse jeap 😉. En effet le mieux serait de le faire avec un tour à métaux car apparemment le teflon en 7mm d'épaisseur ça n'existe pas… merci à Orion d'avoir encore mis une produit qui ne rentre pas dans les normes 😡. Sinon quel est ton ressenti par rapport à avant ? Est-ce que l'azimuth est plus souple maintenant et moins de collage ?
  5. Bonjour à tous, J’aurais besoin de votre aide, éclaircissement, sur le sujet qui m’occupe en ce moment à savoir l’amélioration de l’effet de collage en azimuth sur mon dobson Orion XX12i. En effet j’ai changé les patins d’origine en PTFE blanc par d’autres patin plus large que l’on trouve dans les magasins de bricolages et qui servent habituellement à faire glisser plus facilement les objets lourds comme les meubles etc… (patin avec une couche de téflon par-dessus de couleur gris clair). Après essai il s’avère que cela n’a rien changé du tout, je dirais même qu’avec ceux d’origine c’était peut-être mieux… La raison est dû, je pense, à ces patins qui ne sont pas fait pour fonctionner avec la bande d’ebony star. Il faut par conséquent que je trouve les mêmes genres de patin en PTFE blanc mais d’une plus grande surface. Car à ce que j’ai compris la résistance du téflon est de 1kg/cm² hors les patins Orion d’origine sont beaucoup trop petit. C’est là que je rencontre un problème car il me faut obligatoirement une épaisseur de 7mm afin que la raquette intelliscope fonctionne toujours. Le PTFE n’existe apparemment pas en 7mm d’épaisseur il va falloir obligatoirement que je recoupe à l’épaisseur voulue. Certains ici-même rajoute une rondelle d’1mm au centre afin de compenser une épaisseur qui serait de 8mm avec le téflon. J’aurais préféré pour ma part partir directement sur la bonne épaisseur. Savez-vous ou je pourrais trouver un morceau de PTFE blanc de forme cylindrique que je pourrais recouper à la bonne dimension ? D’ailleurs pas trop la galère à recouper ? quel outil utiliser au mieux ? Si certains ont d’autres astuces pour améliorer cet effet de collage je suis bien entendu preneur de toutes infos. Merci pour vos infos.
  6. Justement je ne trouve pas de PTFE en 7mm mais uniquement du 8mm. Comment faire pour mettre des patins en 8mm mais pouvoir encore se servir des encodeurs et de la raquette ? Rajouter une rondelle au centre pour réhausser de 1mm ? Si oui quel serait la taille de cette rondelle et vais je pouvoir en trouver en épaisseur de 1mm...
  7. Je fais remonter ce topic pour savoir quelle épaisseur il faut prendre si on veut changer les patins en téflons pour des plus larges ? En effet il me semble mesurer 7mm mais le téflon n'a pas l'air d'exister dans cette épaisseur pensez vous que si je met du 8mm sa passera quand même et que l'intelliscope fonctionnera toujours ? Merci.
  8. OK merci pour l'info, je ne pense pas non plus c'est juste que je suis tombé dessus et du coup je me posais la question... Je trouvais juste cela bizarre qu'il y est aussi peu d'appui d'un côté par rapport à l'autre… si d'autres personnes passent dans le coin et peuvent me dire ce qu'ils en pensent… 😉
  9. Bonjour à tous, Je me pose une question concernant la portée qu'il y a sur le rocker au niveau du placement du tube optique Orion XX12I. D'un côté j'ai environ 5 à 6cm de portée alors que de l'autre côté j'ai beaucoup moins environ 3cm. (voir photos pièce jointe) Pensez-vous que cela soit normal ? ais je loupé quelque chose ? Merci à tous pour vos infos.
  10. Salut thierry24, j'ai vu dans un de tes anciens post que tu allais peut être te séparé de ton XX12i actuel est ce que c'est toujours d'actualité ? Je te demande cela car je pourrait être fortement intéressé… 😉
  11. Pour avoir tester cette application avec mon smartphone pas top top ..; Je ne sais ps si c'est le fait que mon portable n'était peut être pas autant éloigné et apparemment on peut régler la sensibilité ... Si tu à fait d'autres essais concluant peut être peut tu nous donner ton ressenti.
  12. Yes j'ai aperçu également les discutions sur cette application. Je vais la tester demain soir le ciel s'annonce pas si mal, je vous ferai un retour d'expérience.
  13. J'avais vu ce post sur ce système vraiment pas cher mais je cherche toujours comment pouvoir l'adapter sur un Dobson type explore scientific… Si certains ont des idées de montage ou d'adaptation...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.