quentinlebubar

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by quentinlebubar


  1. Bonjour !

    Merci bien pour tous ces avis. Ca fait plaisir d'avoir autant de retour.

    Du coup je vais m'orienter vers un bon tube pour de l'observation visuelle. Tout le monde a l'air de me conseiller du Dobson, quel est l'avantage ? il permet un plus grand diamètre ? Est-ce que du coup ça ne devient pas compliqué à trimballer en montagne ?


  2. Je trouve dommage pour débuter de négliger d'un coté l'observation pour faire de l'astrophoto, surtout si vite.

    Justement, je veux avant tout faire de l'observation. je demandais juste s'il était possible de ne pas avoir a racheter un tube si plus tard je veux m'essayer a l'astrophoto.

     

    J'ai trouvé une bonne occasion a coté de chez moi sur un Skywatcher 150/1200, donc il se peut que je parte la dessus s'il est en bon état.


  3. Salut Quentin, bienvenue !

    As tu déjà une idée du type de photo que tu veux faire ? Car suivant la focale les contraintes ne seront pas les mêmes. Si t'as un objectif à 200mm voir un peu plus c'est tout facile à faire tourner sur une eq3 (donc sans le telescope). Si tu veux faire de la photo avec un instrument de 500 à 1000 de focale c'est plus du tout pareil...

     

    Le but serait de faire de la photo avec le télescope justement. Sinon en effet ce sont deux achats séparés (le téléscope pour l'observation, et la monture EQ3 pour l'APN)


  4. Je pense que l'astrophoto avec 400 euros, c'est impossible, peut-être avec un 150/750 sur EQ-3, mais la monture est apparemment trop légère... Et pour le visuel c'est le diamètre qui compte !

    C'est pour ça que je comptais acheter une bonne monture dans un second temps pour faire la photo. D'ici quelques mois.

     

    Ou alors un compromis visuel et photo avec 150/750 sur EQ-3.

     

    Regardez aussi du côté de l'occasion !

    Je vais en effet regarder des occasions quand je saurai mieux ce que je cherche.

    Merci pour ces retours en tout cas.


  5. Bonjour à tous,

     

    Je m'appelle Quentin, j'habite dans les Alpes-Maritimes et je souhaite faire mon premier achat de télescope. Un ami m'a conseillé de venir me renseigner auprès de votre communauté car j'ai une question assez spéciale. Je m'explique:

     

    Je compte dans un premier temps faire de l'observation directe assez variée (planétes, galaxies, nébuleuses, comètes) mais rien de particulièrement poussé. Mais comme je possède un APN (Nikon D3100), j'aimerais (si c'est possible) acheter un tube qui me permette plus tard de m'essayer à l'astrophoto.

     

    J'imagine qu'il faudra acheter une monture un minimum motorisée et qui va supporter le poids de l'appareil (tout comme le porte oculaire pour y brancher le machin).

     

    J'ai un budget de grosso modo 400 euros.

    Donc ma stratégie était d'acheter d'abord un tube compatible avec cet objectif, avec une monture de base pour faire de l'observation directe.

    Et dans un second temps, si l'envie m'en dit, d'acheter une monture adequat et un adaptateur pour pouvoir brancher mon APN sur le télescope.

     

    Avec ces paramètres, est-ce que déjà vous pensez que c'est une stratégie qui tiens la route ? ou bien est-ce que dans ce budget je n'arriverai pas a trouver un tube qui tienne la route pour la photo ?

    Et si ca tient la route, que me conseillez-vous ?

     

    Je vous souhaite à tous au passage une bonne année la tête dans les étoiles !