Aller au contenu

Dicobat 59000

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dicobat 59000

  1. il y a 18 minutes, Colmic a dit :

    Salut,

    je vais modérer les propos de mes collègues en te posant quelques questions si tu veux bien :

    - où-tu trouves tu dans Paris exactement ? => Ceci va conditionner la zone vers laquelle tu vas aller

    - combien de kilomètres es-tu prêt à faire ? Ou plutôt combien de temps ?

     

    Alooors:

    - J'habite Porte Dorée, plein est et à l'entrée de l'A4. Est très accessible la Seine et Marne (77), l'un des départements les moins inintéressants de la région.

    - Je roule toute la journée. Je peux faire 1h30 de route aller (et autant au retour) sans problèmes, avec la musique, la bière  et sans bouchons.

  2. il y a 1 minute, Pentium a dit :

    Si c'est une Star-Adventurer, je te conseil de regarder du coté de la 72ED de chez Skywatcher, ou, des objectifs très ouvert à focale fixe pour limiter le budget (genre Samyang).

    Si tu prends une "vraie" monture, pourquoi pas voir plus grand (80ED, 150/750...).

     

    Merci pour cette réponse!

    Quelle longueur de focale choisir avec une montire "star adventurer"?

  3. Bonjour à tous;

     

    J'ai depuis quelques mois arrêté toute activité astronomicienne, dans la mesure ou ma carrière professionnelle m'a conduite à Paris, c'est à dire la meilleure ville du monde pour observer (gag).

    J'ai revendu mon matériel, soit un honnête Newton de 200 mm sur monture motorisé qui m'a donné bien du plaisir (le coquin).

     

    Ayant pris mes marques dans mon nouveau boulot et mis des sousousous de coté, une nouvelle marotte m'a pris: l'astrophotographie.

    Il existe des sites (relativement) accessible en île de France pour l'astrophotographie, même si ils ne permettent que peu l'observation directe (pollution lumineuse, tout ça).

     

    Je souhaite faire un investissement limité dans un premier temps (j'appréhende un peu le traitement informatique des prises de vues...)

     

    Mon objectif est de photographier de grands objets du ciel profond (les plus petits objets demandent une focale importante, donc une monture de compétition autoguidée, et une qualité d'objectif ou de tube ne rentrant pas encore dans mon budget).

    Grandes galaxies, grandes nébuleuses... Le planétaire ne m'intéresse que moyennement. 

     

    J'ai donc quelques questions, Ô communauté:

    - Quelle monture?

    - Un APN suffira t'il? Quel modèle, avec quel capteur?

    - Est il possible de faire ces photos avec un objectif d'APN, ou faut il acheter directement un télescope Newton? J'imagine que oui, mais dans quelle mesure le résultat sera t'il meilleur avec un télescope?

    - Un télescope du type Newton 150/700 suffira t'il? Avez vous un modèle à me suggérer pour mon programme?

     

    Bon... ce sont des questions abruptes, mais je préfère faire une liste pour ouvrir la discussion plutôt que d'arriver avec des idées trop préconçues!  :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.