Aller au contenu

Nono3347

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nono3347

  1. Bonjour à tous !

    Mon tube est arrivé hier après-midi à la maison !

    Hier soir j'ai tout déballé et tout monté pour la première fois !

    Quel beau matos quand même :)

    Seul bémol, un cache plastique (le seul cache plastique) de la monture EQ 3-2 est abimé et ne tiens donc pas à sa place. Madame va appeler le fournisseur pour voir quoi faire, mais bon, ça me gène pas pour l'utilisation.

    J'ai pas de photo sur le pc du bureau, mais je manquerai pas de vous en mettre quand j'ai 5 minutes :)

  2. Bonjour ;)

     

    Une bonne nouvelle hier soir, mon tube devrait être livré dans la matinée !

    Madame sera là pour réceptionner la bête :)

     

    J'y suis jamais venu, mais pas de soucis normalement pour vous rejoindre !

    Vous y êtes à partir de quelle heure ? 19h ? 20h ?

  3. Je sais pas si ce sont des Auriol, car il y a juste un logo et pas de nom dessus.

    La paire que j'ai pris n'a pas de soucis il me semble ;)

     

    Pour mon tube, madame doit appeler ce jour pour savoir où en est la livraison, car pour le moment pas d'information. Je trouve que promo-optique sont pas top niveau suivi.

    Je serais disponible vendredi et samedi, donc si j'ai mon matériel, je me joindrai à vous pour faire mes débuts ;)

    On en profitera pour discuter !

    Si j'ai pas mon tube, vous m'accepterez quand même pour échanger un peu ensemble ?

     

    C'est à partir de quelle heure ?

  4. Et bah écoute, j'essaierai de venir vous voir comme ça vous pourrez m'en dire un peu plus sur l'asso ;)

    J'aurais pas le matériel adéquat par contre. Cela est gênant pour pouvoir observer ? (autrement dit, vous aurez quelques télescopes pour que l'on puisse contempler la chose ?)

  5. Mais pour apprendre les constellations, faut sortir 5 minutes dès qu'il fait beau pour répéter sa leçon ;)

    Entièrement d'accord avec toi !

    Moi qui suis novice et en attente de mon SW 150/750, j'ai eu l'occasion qu'à 2 reprises depuis mi-mars pour regarder le ciel et je dois dire que c'est pas évident de s'y retrouver^^ Bon je me base à la grande ours et ensuite je erre :)

  6. Salut.

     

    Tout d'abord bienvenue dans le monde de l'astram.

    Ensuite, toutes mes félicitations à ta femme qui a acheté le télescope qui semble être le bon choix. Cela semble si facile pour nous qui connaissons bien les instruments et qui connaissons les questions de la moulinette par cœur. Mais pour un total néophyte, acheter le bon télescope (qui n'est pas un jouet, suffisamment polyvalent pour en faire un max, de bonne qualité et évolutif), ça n'a pas dû être simple.

     

    Pour une première paire de jumelles, si jamais tu t'y perds, je conseille d'aller en acheter une d'occasion sur le bon coincoin ou en vide grenier, plutôt que de partir dans un achat neuf au montant plus élevé.

    Moi, j'étais complètement perdu dans les différents modèles, leurs caractéristiques diverses. Et plus je lisais, plus j'étais perdu..

    Donc si t'es dans le même cas, détermine un budget maximum que tu es prêt à "perdre" (même si ce n'est jamais totalement perdu).

    Fais toi la main sur une vieille paire, détermine les critères les plus importants (marine ou pas, champ ouvert, poids, etc etc) et dans quelques mois, achètes celle qui va bien si tu en ressens le besoin. Comme ça, pour l'instant, tes critères d'achat seront limités à "pas de rayures", "10 x 50" ou environ, un minimum traité.

    (https://www.leboncoin.fr/image_son/954535120.htm?ca=2_s)

     

    Bonjour Kouru !

    Merci pour ton message de bienvenue ;)

     

    Effectivement, madame m'a fait bien plasir avec ce cadeau que j'attend de pieds fermes :) !!

    La monture EQ3-2 d'après mes lectures ne semble pas formidable, mais pour débuter et faire seulement du visuel et non de l'AP, je pens eque ça ira ;)

     

    Pour les jumelles, je vais voir ce que je fais d'ici quelques jours. Je suis tombé sur des Bushnell Legacy 10x50 avec un bon retour et un prix dans mes cordes (250€ max).

  7. Bonjour,

     

    Les cartes tournantes sont faites pour être lisibles avec une lumière monochromatique (rouge ou vert).

    Si tu éclaires avec l'écran de ton smartphone tu n'y verras pas grand chose.

    Pardon, mais j'ai oublié de préciser que j'ai une lumière rouge et que donc, l'écriture noir sur fond bleu, quand on éclaire à la lumière rouge bah c'est la merde :)

     

    Tu peux utiliser ta jumelle comme un petit chercheur, à un seul oeil :p

    Ouais faisable, mais bon, autant profiter de toute les performances d'une paire de jumelle :)

     

    Normalement tu devrais y distinguer les satellites de Jupiter.

    Du coup tu me confirme que tout proche de la lune, c'est bien Jupiter que l'on voit briller de milles lumières actuellement ?

    Bon ciel

     

    Je n'ai jamais utilisé des jumelles Barr and Stroud et ne peut, donc, pas te donner un quelconque avis, mais voici un post sur un choix de ce type de matériel qui devrait te fournir des informations : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117172.

    Egalement, un test de Ciel et Espace sur les 10 x 50 : http://www.cieletespace.fr/files/Ins...es_75euros.pdf

    Merci pour les liens Staffy ! Je vais regarder cela :)

    Vous connaissez le site optique pro ?

  8. Bonjour,

     

    J'ai la carte dont staffy parle. Elle est pas mal, complète, mais son défaut à mon sens est qu'avec une lumière rouge, tu ne pourras lire le nom des étoiles importantes ou le nom des constellations.

    Pour moi qui suis novice ça me dérange pas mal.

    Du coup je me tâte à acheter la carte de Stelvision (16€). Elle est dispo sur leur site internet et j'ai vu qu'elle était en vente chez Nature&Décuvertes dans la région bordelaise. Elle est moins détaillée, mais je pense qu'à la lumière rouge, la lisibilité des noms de constellations sera meilleure !

     

    http://www.stelvision.com/boutique/stelvision365_plus.php

  9. Bonjour à tous !

     

    Cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum car pas mal occupé ces derniers temps et en plus de cela, j'ai changé de travail donc pas beaucoup de temps à consacrer aux différents forums que je suis :(

     

    Depuis mon inscription, le ciel n'a pas était trop clément avec moi (ou nous) dans la région bordelaise... Mais hier soir, un ciel dégagé s'est présenté à moi !

    J'avais piqué les jumelles vieilles jumelles familiale et je me suis posé dans un skate-park juste derrière mon appartement, en essayant d'éviter trop de pollution lumineuse.

     

    Niveau pollution lumineuse, je ne pouvais observé que 3 des 7 étoiles composant la petite ours... c'est pas le top mais bon, faut bien commencé ;)

     

    J'ai fait une sortie d'1h ou 1h30 durant laquelle j'ai essayé de reconnaitre quelques étoiles. J'ai ainsi pu voir :

    + Une étoile assez lumineuse en direction de la Lyre, mais je ne saurais dire si c'était Vega ou autre. Seule certitude c'est que c'était la seule étoile visible aussi lumineuse dans cette partie du ciel pollué de lumière.

    + Acturus si mon sens de l'orientation ne m'a pas trompé :)

    + Dubhe Merak and Co de la Grande Ours

    + Une étoile proche de la lune qui attirait mon attention de par sa luminosité. Jusqu'à maintenant je croyais voir Régulus, de la constellation du Lion, mais en regardant sur stelvision, je comprend que je contemplais pour la première fois Jupiter à l'oeil nu ! J'étais impressionné par cette luminosité malgré une lune du feu de Dieu !

    + La constellation du Crocher, par l'intermédiaire de Capella.

     

    C'était ma première sortie avec des jumelles, mais celles-ci n'ont été utilisable que pour la lune car elles sont abîmées et donc j'ai un dédoubement de l'image et un morceaux de verre qui se balade dans la lunette droite... Autant vous dire que pour naviguer entre les étoiles, c'est la merde !

     

    Du coup, une question me vient:

    Mon Skywatcher 150/750 n'étant pas encore arrivé (il me tarde!!) et les jumelles que j'utilise (des Tasco 10x50mm) étant HS, je me demande si il ne serait pas intéressant de faire l'acquisition d'une paire de jumelles pour les soirées où mon SW resterait dans le salon ? De plus je pourrais les utiliser les soirs d'observation au SW ou même permettre aux personnes m'accompagnant, de regarder "de plus près" le ciel pendant la préparation du SW.

     

    Je suis tombé sur une archive parlant de plusieurs jumelles et celle qui m'attirent sont les Jumelles http://www.optique-pro.fr/jumelles-barr-and-stroud-savannah-10x56/p,45578 ou http://www.optique-pro.fr/jumelles-barr-and-stroud-savannah-8x56/p,45577.

    Que pensez-vous de l'un ou l'autre des modèles et lequel me conseillerez-vous ? Quelqu'un connait le revendeur des liens ci-dessus ?

     

     

    PS: Ma carte tournante (voir plus haut dans la discussion) est sympa pour la lecture des étoiles, mais pour lire leurs noms c'est mort... en effet, les noms sont écrits en noir, donc avec une lumière, le noir sur fond bleu ça passe très mal... j'envisage une autre carte... celle de Stelvision ?

     

    Par avance merci de vos réponses :)

  10. J'ai le droit de tricher ?

    Alors plutôt qu'une photo, voici le photo-montage... un time-lapse, quoi !

     

     

    La vache bon boulot !

    Par contre tu n'es peut-être pas tout seul dans ta tête pour avoir fait ça :D

    J'ai même rigolais dans les déplacements du matériel avec la petite vis qui cherchait sa place ;)

  11. Avec plaisir nono 3347.

    Tu démarres aussi ?

    Tu es équipé ?

    :)

     

    Oui je démarre les lectures du forum dans un premier temps ;)

    Mon SW 150/750 que Madame m'a offert pour mes 30ans arrive quant à lui le 24 avril ;)

    Il me tarde grandement !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.