Jump to content

W1W2Sco

Membre
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

About W1W2Sco

  • Rank
    . . . . . . .

A propos

  • Résidence
    MASSY Essonne
  • Occupation
    OPTICIEN
  • Matériel
    Lunette TAKAHASHI Fluorite 100mm
    Lunette de 65 / 680 -- Lunette Zeiss Ouest 60 / 650 --Lunette Perl 52 / 600 calée -- Jumelles Zeiss 10x50 --Jumelles Baush et Lomb 8x24--
  1. Je pars en Bourgogne pour 3 jours et vais essayer ton logiciel à mon retour. Merci pour l'info.
  2. oui, Davidastro, tu avais raison ! ! ce qui m'a surpris c'est le contraste exceptionnel de la supposée TR me faisant douter que c'était elle (en banlieue Sud de Paris le ciel est tellement naze : c'est ma 1ere observation correcte de Jupiter depuis le début de l'année ! ! ) et puis.... et puis.... mon logiciel d'astro me donne comme heure de passage au méridien de la TR : 2h21 ??? mon croquis est pour 3h10 et j'ai estimé le passage méridien de la "tache sombre" à 2h55 ... (j'étais pas loin) gros doutes alors !!!!!! mon logiciel est COELIX version gratos...
  3. de W1W2Sco 20Km au sud de Paris Bonjour Gildas Ton image est encore plus belle que celle d'hier et je retrouve cette fois un air de famille avec mon croquis du 22 mars a 3h10 Temps local . La TR presque sur le même méridien que 2 Taches sombres dans la N.T.B
  4. Davidastro... c'est à moi (W1W2Sco) que tu réponds ? A 3 heures il y a eu cette tache très contrastée dont je parle ET ELLE PASSAIT JUSTE AU MÉRIDIEN A 2H55 ! la TR passait à 2h20 d'après ce que mon logiciel me dit. Et cette tache était franchement trop "noire" pour être la TR. tu étais à l'oculaire, toi ?
  5. a quelle heure as tu fais cette photo ? j' étais pour ma part à 3 heures à l'oculaire de ma 100 fluo.Taka, et j'ai eu un ciel exceptionnel en banlieue parisienne. Une tache très sombre dans la SEB passait au méridien et je ne trouve pas de photo de la ... " chose ! " ton cliché au C11 est superbe ! Je réalise que tu es à la Réunion !!!!!!!! ma question a du coup un intérêt très limité quant à la modification des structures des bandes ! ! ! par contre le Nord est en haut ou en bas !
  6. a quelle heure as tu fais cette photo ? j' étais pour ma part à 3 heures à l'oculaire de ma 100 fluo.Taka, et j'ai eu un ciel exceptionnel en banlieue parisienne. Une tache très sombre dans la SEB passait au méridien et je ne trouve pas de photo de la ... " chose ! " ton cliché au C11 est superbe !
  7. j'utilise sur ma Fluorite TAKA FC 100D un oculaire absolument exceptionnel il s’agit du TOE 3,3mm TAKA qui donne un G de 224x. l'image sur Jupiter est d'une finesse époustouflante ! (limbe trés "pure" ) la qualité de l'image est très nettement supérieure à celle donnée par le LE 5mm qui m'offre 148x de Gr. Sur le stellaire... c'est encore la découverte ! même comparaison avec le LE 5mm qui est pourtant excellent... résultat : le fond du ciel est plus noir ... déjà ! et certaines petites étoiles, de ce fait, se découvrent : essai sur NGC 2362, amas asez difficile car très bas (décli -25° ) la distance verre-oeil est confortable : 10mm et le poids 145 gr (133gr pour le LE 5) ce qui ne plombe pas la Lunette et ne nécessite pas un ajustage dans le collier et ainsi que l'équilibrage du contrepoids Pour finir le diamètre de la lentille d'oeil est de 10 mm ce qui est parfait. Inutile de dire que la construction mécanique "inspire" confiance, c'est du TAKA... 327 euros et ça les vaut !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.