Aller au contenu

Maverick026

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Maverick026

  1. Si ça peut faire avancer le schlim...schmli... Bref, pour faire avancer les choses, ayant ce caillou je trouve que ce n'est pas vraiment un cul de bouteille comme on peut le lire par endroit mais la qualité de fabrication et donc optique est assez disparate. On peut tomber sur un bon exemplaire comme un mauvais.

     

    La MaP est à faire au poil de moustache et est ultra sensible, en photo animalière c'est plus que sportif et à la limite de l'utilisable si ton appareil n'est pas capable de monter haut en iso afin de limiter le temps de pose (pour rappel l'ouverture est non modifiable sur la plupart de catas) et f6.3 c'est sombre...

     

    Assez léger par rapport à la focale, ça permet de l'avoir tout le temps dans le sac photo sans se casser la colonne vertébrale.

     

    Il n'y a pas d'emplacement prévu pour mettre un collier de trépied donc attention quand même à la monture de l'appareil même si c'est costaud.

     

    Le fameux bokeh en donuts, perso je trouve ça sympa, ça change.

     

    Niveau piqué, on est pas sur du nikkor ou zeiss qui donnent des images affûtées comme des rasoirs mais un après un traitement adapté sur DXO ou lightroom et c'est assez acceptable à mon goût.

     

    En astro, voilà ce que ça peut donner monté sur nikon D90, une star adventurer et un gars encore en apprentissage de l'astrophoto donc certainement perfectible à plein de niveaux. ;)

     

    29522-1493151119.jpg

     

    29522-1487346749.jpg

     

    En espérant avoir pu aider.

    • J'aime 1
  2. Ne vas pas payer des contrepoids officiels, ça coute une blinde vu ce que c'est sans même compter les frais de port.

    Tu peux peut être trouver un bidule pour alourdir côté appareil ?

     

    Des disques d'haltères ne peuvent-ils aller? :?: C'est pas cher en comparaison des contrepoids officiels et on en trouve en métal comme dans une sorte de résine.

    Reste à voir s'ils s'adaptent bien sur une barre de monture et sans gêner la rotation.

  3. Maverick026 je vois que tu pousses la Star Adventurer à son maximum avec un objo de 500mm, et meme si c'est perfectible c'est déjà pas mal!

     

    Maintenant je me dis qu'un objo de bonne qualité d'une focale de 300 voir 400 doit peser bien lourd, et coûter plus cher qu'une 80ED... et je suis pas sur que la SA arrive à supporter son poids. D'après les retours d'expérience, 200mm de focale semble "le maximum" avec la star adventurer.

    Merci pour le "pas mal", ça fait vraiment plaisir.;)

    Pour les objectifs en 300 ou 400mm, si tu prends du f2.8, on arrive facile à 3,5kg au minimum mais après si tu pars sur d'anciens cailloux du genre de celui là http://www.pixelistes.com/forum/tokina-at-x-af-400mm-f-5-6-sd-t4562.html ou http://photom42.canalblog.com/archives/2009/09/29/15254098.html on arrive à environ 1kg le caillou donc c'est plus la focale qui risque de poser problème à ce stade.

    Et encore, je suis pas sûr, regarde ce que DrGkill2 obtient avec un tamron 150-600mm qui pèse quasi 2kg http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141360:wub:

     

    Je vais peut-ètre faire un post sur le support débutant pour avoir des retours sur la NEQ5 avec une 80ED ou 150-750 pour l'astrophoto, voir si cette monture vaut le coup à long terme.

    Bonne idée. ;)

  4. Il ne manque que des flats pour virer la tache jaune orangée, et sinon, c'est pas si mal !

     

    Essais 800iso... et des flats.

    Sur ce coup là, je croyais que cette tache était plus dûe au gradient qu'à l'objectif mais ça ne m'excuse pas pour les flats. Va falloir que je bricole un petit truc pour les faire propres.:)

     

    @teko38 et @echosud, merci pour les liens, je vais éplucher ça.

     

    j'ai cliqué sur le fil sans faire exprès

    Oups:vivemoa:

     

    oui ton suivi est plus que perfectible , toutes les étoiles sont doubles , c'est peut être la 1ere chose à améliorer , mais peut être pas facile avec la monture.

    Justement, je pensais qu'un problème de suivi avec des poses trop longues provoquait des patates mais pas des étoiles doubles? Serait-ce dû à une mauvaise mise en station, le vent (quelques rafales de mistral ce soir là) où à un jeu infime dans la bague T2 de l'objectif (je n'en sens pas au toucher)?

     

    Fait gaffe M101 est bien moins lumineuse que M51 , tu risque de ne pas avoir grand chose au meme temps de pose.

    Elle est déjà prise, il ne me manque plus qu'à la traiter.:be: Je l'ai faite au 70/210mm, du coup je suis arrivé à tenir 60 secondes.:chuisundieu:

     

    Joli escargot au vu du matos utilisé car un objectif 500mm c'est vraiment très limite sur la Star Adventurer.

    Oui, je sens que je touche aux limites mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux vu mon niveau actuel.

     

    Il faut bien débuter... et ton auto critique est judicieuse..

    Merci:pou:

     

    Et merci à tous pour vos com' et suggestions, ça fait super plaisir.:merci::merci:

  5. En ce moment, vous avez la région d'Antares, vers 2h du mat jusqu'à la fin de nuit. Très très au Sud depuis la France, prévoir un très bon ciel, mais ça vaut clairement le coup !

    Je note, merci Tibasic :be:.

     

    J'avais pensé aussi à la Star Adventurer mais niveau évolutivité elle me semble très limité : impossible d'imager avec une lunette Apo dessus, et je compte bien dans quelques temps en venir au ciel profond... Mais en meme temps sa transportabilité et supérieure à la NEQ5, et c'est un atout pour aller chercher des cieux plus sombres.

    @nibuam: Je ne connais pas la NEQ5 et consorts donc je n'en parlerai pas mais la star adventurer est clairement conçue pour un usage APN+objectif sur un trépied TRÈS rigide et est limitée dans sa focale (j'en tire ça avec un 500m et je suis très débutant:

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=147889).

     

    De mon avis perso, si tu comptes évoluer dans l'avenir, la star adventurer te limitera très certainement mais elle est prête à l'emploi, "pas chère" et ultra transportable ce qui permet de tout ranger dans une valise et de presque toujours l'avoir quand tu pars quelque part. C'est presque de la billebaude astronomique.

    Il vaut quand même mieux un ciel bien noir où tu pourras tirer le max d'une petite lunette (ou objectif) qu'une super monture avec un télescope dessus que tu hésiteras à bouger pour chercher un meilleur ciel.

     

    En espérant avoir pu t'aider un poil.;)

  6. Pour un ciel pollué c'est pas mal du tout vu sa luminosité. Je suis très loin de connaître la photo avec cam et télescope (donc cet avis est à prendre avec moult précautions et sans méchanceté;)) mais il n'est pas possible d'avoir un poil plus de finesse avec ton setup?

  7. Bonsoir à tous ceux qui s'égareraient sur mon topic :be:, je profite de cette soirée pluvieuse pour poster M51 que j'ai shooté le 24 avril avec toujours le même setup (en signature) et le samyang 500mm.

     

    29522-1493151119.jpg

     

    90 poses de 30 secondes retenues sur 101, 20 darks et 20 offsets, nikon D90 à 1600iso.

     

    En auto-critique (oui, comme en Corée du Nord:p), le suivi est perfectible mais ça je m'y attendais avec cet objectif qui doit bien toucher aux limites de la star adventurer.

    Très bruitée, j'essaie de trouver au fur et à mesure des essais le réglage idéal du d90, j'essaierai à 1000iso la prochaine fois (si quelqu'un connaît la valeur idéale de celui-ci, il peut me tuyauter je ne mords pas sauf si on me le demande :ninja:).

     

    Prochaine cible à traiter, M101.

  8. Aucun problème pour moi, j'ai acheté ma StarAdventurer chez eux et suis allé la récupérer directement à leur entrepôt à Dieulefit dans la drôme. Je ne peux rien dire au niveau des conseils astro ou de l'envoi mais le site est fiable et ils répondent vite au téléphone.

  9. Hello, si ça peut t'aider voici mon topic http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145859 où j'ai fais Orion avec un 500m catadioptrique de samyang (test et caractéristiques http://www.virusphoto.com/193614-test-samyang-500-mm-mc-if-f-6-3-mirror.html) et c'était sur une star adventurer classique mais je ne l'avais que depuis peu donc y a moyen de faire mieux je pense. :p

     

    Les Rubinar sont réputés pour avoir une meilleure qualité optique (quand on tombe sur le bon numéro) donc il doit y avoir moyen de s'amuser avec.

  10. Merci à tous, il faut que je me penche plus sur les possibilités de photoshop parce que j'avoue que je suis loin de tout maîtriser...:confused:

    Aurais-tu un p'tit lien d'un tuto bien foutu par hasard? Sinon te bile pas, je chercherai moi même mais si tu as ZE tuto, je prends.:be:

  11. Entre quelques nuages vaporeux, j'ai réussi à prendre M45, on distingue un peu la nébuleuse d'ailleurs.

    J'ai un peu progressé en prétraitement mais je sens qu'il y a encore des progrès à faire.:p

    29522-1490048073.jpg

     

    Nikon D90 non défiltré sur star adventurer avec un nikkor 70/210mm à 210mm.

     

    64 poses (2000 iso) de 30 secondes retenues sur 81 à cause des nuages.

     

    Prétraitement DSS, recadrage et finition sur Photoshop.

  12. Il y a une appli qui débride vachement bien:

     

    http://www.camerafv5.com/

     

    Bien foutu et ça vaut les quelques pesos: un bonheur en photo "classique".

    Cependant pour du nocturne, si le téléphone avec ses microphotominisites ne veut pas, l'appli ne pourra pas...

     

    D'accord avec syncopatte, cette appli est la meilleure sur android si tu veux avoir accès à plein de fonctions. Cependant l'accès au format raw par une application n'est possible qu'au bon vouloir du constructeur et pas de l'appli il me semble...:confused:

     

    Je peux régler l'ev (kezako ?)

    C'est la valeur d'exposition (plus ou moins sombre), comme quand on tire les curseurs sur dss, iris ou photoshop.

     

    l'af (gni ?)

    L'autofocus, la mise au point. Tu as sûrement un mode auto, continu, single, manuel, visages etc?

     

    J'imagine qu'un smartphone plus haut de gamme récent doit avoir plus de réglages et un meilleur objectif/capteur avec stabilisateur et tout... Rivalisant avec certains APN.

    Ça dépend l'APN mais les smartphones HdG ont d'excellents capteurs (notamment le huawei P9/10 avec son capteur monochrome très sensible pour un smartphone ou encore les galaxy S6/7).

    Le problème c'est la taille des photosites qui sont plus que minuscules...

  13. Mais bon je pense qu'avant de partir je le demonterai pour régler le souci qui semble disparaître par un "simple" nettoyage des éléments.

    En attendant il a un sacré piqué le pépère :love: j'ai hâte de le tester :).

    @+

     

    Tu as de quoi t'amuser avec un caillou comme ça en effet. Quand tu le démonteras, ce serait sympa si tu pouvais faire une sorte de petit "tuto", ça pourrait être utile à d'autres.:)

  14. Merci à tous, je me rends compte que la compression à la mise en ligne pique pas mal les yeux par rapport à l'originale par contre.

     

    J'aime beaucoup !

     

    Si tu as d'autre images avec ton setup "àpascher" je suis curieux de voir ce que ça donne.

     

    J'ai celle-ci prise avec le même setup, sauf l'objectif qui était un 500mm à miroir au lieu d'un objectif "classique": http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145859

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.