Aller au contenu

M51 Whirlpool, ça progresse un poil


Maverick026

Messages recommandés

Bonsoir à tous ceux qui s'égareraient sur mon topic :be:, je profite de cette soirée pluvieuse pour poster M51 que j'ai shooté le 24 avril avec toujours le même setup (en signature) et le samyang 500mm.

 

29522-1493151119.jpg

 

90 poses de 30 secondes retenues sur 101, 20 darks et 20 offsets, nikon D90 à 1600iso.

 

En auto-critique (oui, comme en Corée du Nord:p), le suivi est perfectible mais ça je m'y attendais avec cet objectif qui doit bien toucher aux limites de la star adventurer.

Très bruitée, j'essaie de trouver au fur et à mesure des essais le réglage idéal du d90, j'essaierai à 1000iso la prochaine fois (si quelqu'un connaît la valeur idéale de celui-ci, il peut me tuyauter je ne mords pas sauf si on me le demande :ninja:).

 

Prochaine cible à traiter, M101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque que des flats pour virer la tache jaune orangée, et sinon, c'est pas si mal !

 

Essais 800iso... et des flats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Bonsoir à tous ceux qui s'égareraient sur mon topic

 

j'ai cliqué sur le fil sans faire exprès :be:

 

oui ton suivi est plus que perfectible , toutes les étoiles sont doubles , c'est peut être la 1ere chose à améliorer , mais peut être pas facile avec la monture.

 

Fait gaffe M101 est bien moins lumineuse que M51 , tu risque de ne pas avoir grand chose au meme temps de pose.

 

bon ciel .

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les iso : http://snapsort.com/fr/appareils-photo/nikon/d90/caract%C3%A9ristiques

cela vaut ce que ça vaut , mais d'habitude c'est relativement fiable.

En plus de ce que tu as dit , tu peux enlever le gradient avec des logiciels , iris le fait bien et il est gratuit, mais il y en a d'autre

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque que des flats pour virer la tache jaune orangée, et sinon, c'est pas si mal !

 

Essais 800iso... et des flats.

Sur ce coup là, je croyais que cette tache était plus dûe au gradient qu'à l'objectif mais ça ne m'excuse pas pour les flats. Va falloir que je bricole un petit truc pour les faire propres.:)

 

@teko38 et @echosud, merci pour les liens, je vais éplucher ça.

 

j'ai cliqué sur le fil sans faire exprès

Oups:vivemoa:

 

oui ton suivi est plus que perfectible , toutes les étoiles sont doubles , c'est peut être la 1ere chose à améliorer , mais peut être pas facile avec la monture.

Justement, je pensais qu'un problème de suivi avec des poses trop longues provoquait des patates mais pas des étoiles doubles? Serait-ce dû à une mauvaise mise en station, le vent (quelques rafales de mistral ce soir là) où à un jeu infime dans la bague T2 de l'objectif (je n'en sens pas au toucher)?

 

Fait gaffe M101 est bien moins lumineuse que M51 , tu risque de ne pas avoir grand chose au meme temps de pose.

Elle est déjà prise, il ne me manque plus qu'à la traiter.:be: Je l'ai faite au 70/210mm, du coup je suis arrivé à tenir 60 secondes.:chuisundieu:

 

Joli escargot au vu du matos utilisé car un objectif 500mm c'est vraiment très limite sur la Star Adventurer.

Oui, je sens que je touche aux limites mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux vu mon niveau actuel.

 

Il faut bien débuter... et ton auto critique est judicieuse..

Merci:pou:

 

Et merci à tous pour vos com' et suggestions, ça fait super plaisir.:merci::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.