Nibuam

Membre
  • Compteur de contenus

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nibuam

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Craponne
  • Intérêts
    Infographie,photos,cinémas...
  • Occupation
    Infographiste 3D
  • Matériel
    150-750 DS
    HEQ5 pro-goto
    Canon 1000Da
    Svbony Guidescope 60/240
    Datyson T7 Mono
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

186 visualisations du profil
  1. Nibuam

    M45 & NGC1499 grand champ

    superbe ! très fin et détaillé. 50 minutes, ça laisse rêveur ! bravo.
  2. Nibuam

    IC1848 - SHO

    J'aime beaucoup cette palette de couleur et le cadrage ne me choque pas plus que ça, au contraire ça change et ça lui va pas si mal . Bravo.
  3. Nibuam

    IC 1805 - SHO

    Très joli palette de couleurs ! et un belle effet de profondeur sur cette nébuleuse. Comme dis JP ça donne envie de passer au SHO .
  4. Nibuam

    M45

    joli shoot. bravo pour cette levée de malédiction .
  5. Nibuam

    IC 1795 en SHO

    Au top ! bravo
  6. Nibuam

    NGC7331

    Jolie ! c'est fin et détaillé , bravo.
  7. Nibuam

    Choix reflex, caractéristiques

    En cherchant un peu dans l'occasion (lbc pour ma part), j'ai trouvé un canon 1000D presque neuf (1800 déclenchements) pour 60€... je l'ai défiltré moi même et pourtant je suis un branquignole en bricolage. Il y'a pas mal de tutoriels pour défiltrer son APN tout seul, le 1000D étant particulièrement "facile" pour peux qu'on fasse ça soigneusement. Pour 60€ , j'ai dédié mon canon 1000D à l'astro, et j'ai gardé mon canon 750D pour le diurne.
  8. Nibuam

    La tête de Cheval version 2

    C'est beau, c'est coloré! bravo . Peut-être un poil de bruit mais aux vues des conditions de prises de vues on va pas chipoter !
  9. Nibuam

    Finalisation du setup

    Hello, alors j'atteins 5min en autoguidage mais je ne vais pas plus loin à cause de mon ciel, le matériel pourrait sûrement aller plus loin je pense. L'autoguidage devient indispensable quand tu te rend compte que certaines cibles demande des temps de pauses unitaires conséquent pour faire ressortir certains détails plus facilement. Mais pour commencer, ce n'est pas indispensable, je dirai même qu'apprendre et maîtriser son matériel au maximum de ses capacités aide bien par la suite pour mettre en place L'autoguidage.
  10. Nibuam

    Partage de fichiers pré-traités

    2 belles versions ! Je me rend compte que j'ai peut être poussé un peu trop le traitement du coup... Merci !
  11. Nibuam

    Finalisation du setup

    J'ai exactement le setup que tu penses acquérir, il est super pour débuter sur le ciel profond à "grande" focale. Avec un 1000D défiltré à la main je me fait bien plaisir! L'autoguidage en parallèle passe bien ( 0.8 " en moyenne donc bien en dessous de mon échantillonnage) avec une lunette de guidage de 60mm/240 (Svbony) et une Datyson T7. Le correcteur de coma est une nécessité pour avoir de belles images, je l'ai acheté avant mon setup d'autoguidage. J'arrivai à faire du 90 voir 120 sec sans autoguidage avec une bonne mise en station. Le PO démultiplié est un bonheur pour la mise au point, et je recommande le masque de bathinov aussi d'ailleurs. Bref c'est un très bon setup pour commencer. (J'ai mis mes galeries photos dans ma signature si tu veux regarder d'humbles photos faites avec ce setup)
  12. Nibuam

    Partage de fichiers pré-traités

    Bonjour, Une petite M33 faite en 1H40 de poses (foutus nuages !) avec un newton 150-750 / 1000D défiltrage partiel / Filtre CLS CCD https://www.dropbox.com/s/w16stvbakkwbd3i/M33.fit?dl=0 Prétraitement sous SIRIL, je serais curieux de voir se que les grosses pointures du traitement (et ceux qui chausse petit aussi hein) peuvent en tirer ! Ma version :
  13. Nibuam

    M33 | la galaxie qui joue avec les nuages....

    Je met un lien Dropbox vers le fichier prétraité avec SIRIL, pour ceux qui veulent essayer le traitement : https://www.dropbox.com/s/w16stvbakkwbd3i/M33.fit?dl=0 N’hésitez pas à la triturer dans tous les sens !
  14. Nibuam

    Problème sur couche R après retrait de Flats

    Je viens de refaire le Prétraitement avec le flat recréer par extraction de la couche L du L A B. Essai très concluant, j'ai une couche R beaucoup plus propre, dont le grain correspond bien aux autres couches ! EDIT : je confirme, je viens de tester la méthode d'extraction de la couche L sur mon master flats pour retraiter mes anciens clichés pris avec mon filtre CLS, "c'est le jour et la nuit "en terme de bruit sur la couche R ! Un gros merci à LOCK 042 pour la réactivité et l'expertise ! Je pense que le poste pourra intéresser les personnes qui comme moi utilise un filtre CLS : Si à la fin du prétraitement vos images sortent TOUTES ROUGES (c'est mon cas), avec peu de signal dans les couches bleus et vertes ainsi qu'une couche rouge très granuleuse, ne cherchez pas plus loin le soucis vient surement de vos flats ! (je dis ça car j'ai vu pas mal de fichier prétraités qui tournaient sur le forum avec le même soucis).
  15. Nibuam

    Problème sur couche R après retrait de Flats

    HA oui je n'avais pas pensé à l'extraction des canaux ! bonne idée , meme meilleure que les retoucher sous Toshop ! Merci.