Nibuam

Membre
  • Compteur de contenus

    376
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nibuam

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Craponne
  • Intérêts
    Infographie,photos,cinémas...
  • Occupation
    Infographiste 3D
  • Matériel
    150-750 DS
    HEQ5 pro-goto
    Canon 1000Da
    Svbony Guidescope 60/240
    Datyson T7 Mono
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

152 visualisations du profil
  1. Bon je vais donc continuer de faire des darks. Merci pour tes retours ! Merci valentin. Merci Pulsar59.
  2. Ok je vais tester tout ça à la prochaine sortie ! merci . Et une question un peu hors sujet mais bon : faut-il continuer de faire des darks si on fait du dithering sur chaque poses ? j'ai remarqué que mes darks sont très souvant à (plus ou moins) 3 ou 4 °c de différence avec mes brutes... du coup je me questionne sur leurs efficacités... et leurs nécessités au final merci pour l'info et le lien, je vais potasser tout ça avant ma prochaine nuit de capture !
  3. J'ai pensé à la solution de PHD max, mais je me demandé comment configurer le tout en utilisant apt et PHDg2, tu peux développer un peu ta configuration pour faire marcher APT et PHDmax ? tu mets des gros temps de poses entre chaque photos sur APT ? sinon merci
  4. Merci alain ! Je vais regarder cette histoire d'adresse IP et de port, j'ai peut-être changé ces paramètres sans m'en rendre compte...
  5. Bonjour, Seconde image (la première était ici) depuis l' acquisition de mon setup d'autoguidage, chercheur 60mm et camera T7 mono. Toujours un peu compliqué a mettre en place et a calibrer pour avoir un résultat qui me convient. Nouveau record personnel de temps de pose total (3h40), même si c'est toujours très peu j'en conviens IC1396 | la nébuleuse de la trompe d'éléphant Newton 150-750 | HEQ5 MPCC mark III Canon 1000Da (défiltrage partiel) Filtre ASTRONOMIK CLS CCD 41 X 300 sec (3H40mins) 800 iso 20 Darks/Flats/Offsets Traitement SIRIL / PHOTOSHOP Version avec réduction d'étoiles. Je n'arrive toujours pas à configurer le dithering entre PHD guiding et Astro photography tool (APT), donc si les personnes qui arrivent à faire communiquer les deux logiciels correctement peuvent m'indiquer leur processus, ça m'aiderai beaucoup. Voici ma démarche : je branche tout le matériel je lance PHD Guiding je fais une calibration sur une étoile, et je lance le guidage j'ouvre APT et je règle mes temps de poses à 30 sec pour mes tests je vais dans l'onglet Gear et je connecte ma monture avec "Connect scope" je vais dans l'onglet" Guide" pour vérifier que PDH guiding soit bien connecté au logiciel je lance une série de prise de vues de 30 sec Au final je me rend compte qu'aucun dithering n'est fait, aucun décalages entres mes différentes poses... J'ai pourtant essayé de changer tous les paramètres uns à uns dans l'onglet "guiding" et relancer une série de pose après chaque changement mais rien ne se passe. J'ai l'impression qu' APT n'envoi pas d'ordre ni à la monture, ni a PHD guiding... Bref je galère! Bon ça ne m’empêche pas de me faire plaisir tout de même ! Merci de m'avoir lus !
  6. Néb Trifide & Lagune à la 80ED+APN

    Nettement mieux, plus doux et propre. Je vais essayer de la traiter si j'ai un peu de temps, je verrais ce que je peux en tirer !
  7. Néb Trifide & Lagune à la 80ED+APN

    Jolie cadre avec pas mal de signal, mais le traitement est un poil violent à mon gout. Tu as des dégradés dans tes nébuleuses qui sont totalement postérisés, ainsi que des halos très forts aux niveaux de tes étoiles les plus lumineuses. Peut-ètre la compression finale de ton image qui produit cela. Tu aurais le fichier siril brut (avant l'histogramme etc..) sous la main ?
  8. Première M16 au reflex

    pour 10 minutes le résultat est pas mal, avec un apn non défiltré je présume ? Pas mal de bruit de chrominance mais c'est logique avec si peu de poses. 15 sec max ça me parait peu tout de même, depuis quel endroit as-tu pris tes photos ? En comparaison , habitant à 10 km de lyon, j'arrivais à faire environ 90sec de temps de poses à 800 isos avant d'avoir un fond de ciel trop clair. Depuis j'ai investi dans un CLS, et je peux monter à 300 sec sans soucis particulier. Quelle monture utilises-tu pour ton 254/1000 ? Le soucis de rondeurs des étoiles est peut-être dù , soit au suivi de ta monture, à du tilt voir même la collimation dans certain cas. Pour la prochaine il faudra essayer de poser au moins 1 à 2h .
  9. De retour de Chavadrôme avec le plein d'images...

    superbe série ! J'adore particulièrement le traitement des pléiades et les couleurs.
  10. Un grand merci à l'association O.CE.AN pour cette superbe nuit des étoiles, et un remerciement tout particulier à Guy pour son accueil chaleureux. Il y avait beaucoup de monde ce soir et beaucoup de chose à voir. A très vite pour une prochaine sortie.
  11. Quelqu'un a testé le site de l'aire de pique-nique du crêt d'Arjoux dernièrement ? https://goo.gl/maps/DZ5tdBQNwYH2 Il m'a semblé lire que, l'été, le site était pas très calme, voir même pas fréquentable ... je voulais me faire une soirée d'observation demain soir (mercredi 1 aout) avec un ami néophyte et je cherche un spot calme ou faire une initiation avec mon 150-750 autour d'une bonne bière. Merci d'avance. Au passage je rejoindrais surement le club O.CE.A.N pour la nuit des étoiles.
  12. Ngc7331 en haute résolution au T250 maison

    Impressionnante ! Bravo.
  13. Bon bah j'irais faire un tour au fort de côte lorette vers 21h voir ça se découvre mais j'ai peu d'espoir... Je laisserai le téléscope dans le coffre si ça ne se découvre pas.
  14. Bon... Quelqu'un aurait il une idée d'où aller pour esquiver les nuages pour l'éclipse... Je suis un peu dépité...
  15. Je viendrais surement avec mon petit newton 150-750 et ma paire de jumelles, ça ne pose pas de soucis ? J'aurais bien besoin de l'avis d'experts quant à la collimation de mon newton. Je dois me garer à quel niveaux pour sortir le matériel ?