Jump to content

kelvin

Membre
  • Content Count

    194
  • Joined

  • Last visited

About kelvin

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/26/1962

A propos

  • Résidence
    Nord Est
  • Intérêts
    Astro moto
  • Occupation
    technicien
  • Matériel
    Sk 200/1000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Avant quand je branchais la carte à l'alimentation. J'avais une consommation de 120mA et maintenant elle est de 170 et 240 avec l'USB branchée, le FTDI chauffe anormalement. Je l'ai dé-soudé, j'en ai en stock, je verrai ça à mon retour samedi.
  2. Content pour toi Fra-mon ! Moi j'ai certainement flingué un truc, le bus B du Ft2232HL ne voit plus l'atmega ou la mémoire . J'ai passé un coup d'air chaud sur la carte, elle a pas aimée revérifié toutes les continuités d sci les court-circuit mais ce coup-ci je crois qu'il y a un décès quelque part. Le programmeur me dit ça:
  3. Pour ceux que ça intéresse voilà les courbes qu'il faudrait avoir à l'oscilloscope. Oscillograms for scope testing.pdf
  4. Bonsoir à tous, je viens de relaver la carte et inspecter en long et en large les soudures tout à l'air normal j'ai remplacé Le 5160 par le AD811 , toujours pareil. Les tensions sont bonnes et la consomation à vide est de 120 mA, branché à l'USB j'ai 190 mA et en prise de vue 230 mA. Mise à part un composant passif qui ne serait pas à la bonne valeur je ne vois vraiment pas où se situ le problème. Il va falloir que je re-sorte l'oscilloscope du placard et vérifier mes signaux. Cela va faire au moins 20 ans que je ne l'ai pas utilisé j'espère qu'il fonctionne encore. Voici les photos de ma carte : Je vois que je suis pas le seul à galérer mais Fra-mon tu as une belle courbe ! Si je n'avance pas plus que ça sur cette carte j'ai tout ce qu'il faut pour en faire une autre.
  5. Pâte et fer à souder pour la consommation 170 mA quand je branche à l'USB autour des 200 mA.
  6. Patrice, suite à tes encouragements je m'y suis remis, J'ai réussi à reprogrammer l'Atmel, (sans doutes la pause lui a fait du bien) j'ai désoudé le 5166 et court-circuité l'emplacement des pattes 3 et 6 mais le graphe est toujours pareil à celui du dessus. J'ai revérifié les tensions elles sont toutes bonnes.J'ai revérifié les soudures elles sont toutes nickel et bien propres . je referai demain un lavage intense de la carte (je me suis déjà fais avoir une fois avec l'inductance DR1).
  7. Je vous mettrai la doc en partage. Voilà ou j'en suis. J'ai grillé l'ATMEGA en voulant le reprogrammer. J'ai pas fait gaffe aux fusibles, depuis le début après les différentes tentatives de programmation j'avais toujours les mêmes valeurs pour les fusibles et ce coup-ci d'autres valeurs. Le mal est fait ! Donc Atmega à désouder et 811 à commander pour remplacer le 5166 et à remplacer. Les résistances R7 et R8 qui vont avec le 811 à remplacer Pour R26 et R27 la doc donne ceci: Option d'économie d'énergie: ===================== Pour utiliser la fonction d'activation de la puce et réduire la consommation de chaleur et d'énergie. Le 811 Vcc passe de 5 à 15 V pendant la période de transfert, réduisant la chaleur pendant les expositions. Cette action peut être exploitée pour générer un signal pour la broche CE. Effectuez les connexions suivantes pour activer le mode d'économie d'énergie CE: 5166 pin8 à 'Gnd' à travers une résistance de 470k (R26) et également pin8 à VT2 'Drain pin' à travers une résistance de 100k (R27). Le 5166 ne sera désormais actif que pendant les lectures, économisant de l'énergie et réduisant l'accumulation de chaleur. Donc je vais en rester là pour l'instant. je me suis égaré entre deux versions qui n'utilisent pas les mêmes composants. Je reprendrais dans 15 jours pendant mes congés, pour rester et me concentrer mieux sur le sujet. Je suis Deg !
  8. Mais non c'est le kit que j'ai acheté sur ebay livré avec un autre atmega et le EL5166 à la place du AD811. avec en plus R26 et R27 mais la pcb reste la même Me suis fais couillonner n'ayant pas toutes les infos. Je lui ai donc demandé la Doc il m'a tout envoyé ce matin. Bon j'avoue que je suis un peu perdu avec cette histoire de modif des 12v. Il faut couper une piste à l'avant du pcb mais je ne vois pas trop où, faut que je creuse. Si la doc vous intéresse ...
  9. Non C15 et C16 ne sont pas soudés, la j'ai bien lu le manouel. Par contre le DD4 à la place du AD811 j'ai un EL5166 cela peut-il jouer ? Si j'ai bien compris la doc suivante je dois faire une modif sur la carte. amp mod.txt
  10. Je précise que c'est sans le capteur, le pilote ascom est installé et j'ai pris les fichiers du pack. Mais dans le doute ( J'ai téléchargé tellement de trucs) demain je refait la programmationde l'ATMEGA je désinstalle le pilote ascom et réinstalle celui du pack ainsi que le fichier hex. pour l'ATMEGA. voilà les images.
  11. J'ai utilisé Camiew et cliqué sur Get IMG en prenant bien soin de mettre tout à zero. J'ai encore oublié un truc ?
  12. Ben Greg, je croyais que tu avais fini ? ou alors quelqu'un t'a dit ce serait bien maintenant de rajouter ça puis ça puis ... Le quel préfères tu ? ok ok
  13. Ah ben je m'en doutais un peu, j'ai grillé une étape. Je me disais aussi comment avoir une image sans le reste des composants ? oui j'avais bien compris sans le capteur ! Mais pour ce soir c'est relâche, dure journée de boulot aujourd'hui et je vais aller me détendre un peu dans le jaccuzi .Il fait encore 34°C. Merci les gars pour votre ténacité et votre indulgence.
  14. Les deux autres pattes 19 et 22 de l'atmega Ah bon, pourtant ici : https://www.diycam.fr/index.php/fr/10-all/software/2-cam86-installation-et-programmation à la suite de l'étape 3- donc 4- 4- Installez le pilote ASCOM, branchez la CAM et utilisez le Cam86-view pour voir si tout va bien; pour la première image faites-la avec un temps de pose de 0ms cela vous permettra d’évaluer le Bruit électronique en cochant la case information mais aussi de voir si rien ne pose problème, si tout va bien l’histogramme devrait prendre la forme d'une belle courbe (voir en dessous), si c'est le cas montez le capteur, sinon il y a un souci!!! à aucun moment je lis installer le reste des composants .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.