Jump to content

kelvin

Membre
  • Content Count

    220
  • Joined

  • Last visited

About kelvin

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/26/1962

A propos

  • Résidence
    Nord Est
  • Intérêts
    Astro moto
  • Occupation
    technicien
  • Matériel
    Sk 200/1000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Antiath, D'après la lecture de ton poste, tu me sembles très calé en électronique. Pour toi ça devrait être du gâteau ! Je serais curieux de voir ton approche sur cette réalisation.
  2. Hello Greg34 On avance tout doucement, le temps de rassembler les différents composants de la boîte et détourner différents objets pour la constituer. Un jeu de mécano quoi et il manque toujours un truc qui fait durer le plaisir. Faut dire que j'ai perdu énormément de temp sur les cartes à cause de ces satanés condensateurs chinois mal calibrés. Tous les soirs je passe 1 heure et pas plus sur le boitier, ça me laisse le temps de gamberger et de m'occuper de ma ptite femme . De toutes façons le ciel est pourri en ce moment.😒 Je me demande si certains sont entrain de gamberger sur la cam 90 ou 100, depuis le temps...
  3. Bonsoir Didier, Bien belle réalisation également ! Merci pour ta proposition de radiateur, j'en ai commandé un sur la BAY si jamais ça correspond pas je me permettrai de me tourner vers toi. J'attends avec impatiente les photos de ta Caméra terminée. 😃 Bonne soirée, Kelvin
  4. Bonjour Phil49 Nous avions fabriqué un système de guidage à partir de module Wifi chinois, il y a quelques temps. Voir le post de Sarqua qui est à l'origine du projet. Le dernier Module tient dans un boitier de la taille d'un petit briquet Bic. Voir ici : Nous avons constatés le même genre de coupures avec un smartphone Android mais comme le dit @breal , la monture ne perd pas le réglage, il suffit de se reconnecter. Ce n'est donc pas le boitier qui est en cause mais comme tu le dis un Bug dans l'un des deux logiciels; skysafari ou synscan ap. Je n'ai jamais su régler le problème. Enfin, en ce qui me concerne ce n'est pas plus gênant que ça, puisqu'en se reconnectant on peut continuer à piloter sa monture qui n'a pas perdue les réglages.
  5. Bonjour Pierre, Bien vu pour le traitement de la vitre, je n'y avais pas pensé. Pour l'étanchéité des vis je compte mettre de la loctite 543 et de la résine époxy , ça devrait faire une double protection. Le truc noir autour du peltier c'est une impression en 3D pour isoler le peltier du boitier, de cette façon l'essentiel de la chaleur est diffusée par le radiateur et non le boitier, le peltier est traversant. Enfin c'est comme ça que j'ai imaginé le truc, je ne sais pas si c'est la bonne solution. J'ai eu les vis nylon mais il me manque encore le radiateur. et le ventilo. Pas évident de trouver un radiateur à la bonne taille. Le pire c'est que dans ma boîte, on à jeté il y a quelques temps, tous nos anciens PC qui tournaient encore sous windows XP, il y avait surement la bonne taille de radiateur. à bientôt, Kelvin
  6. Bonsoir à tous, Je viens d'attaquer le boitier, je compte le rendre étanche et le chargé à l'Argon. Pour la vitre devant le capteur j'ai opté pour un filtre 2" UV/IR cut, je sais pas si c'est une bonne idée. Des Avis ? La partie traitée vers l'avant ou vers le capteur ? Le verre sera prit en sandwich entre deux joints toriques logées dans la base du correcteur de tilt, la base est fixée sur le boitier avec quatre vis mettant en pression les joints pour rendre le tout étanche. J'attends les vis nylons pour fixer le peltier et faire les tests. Niveau poids elle devrait se situer aux alentours de 500grs, ça vous semble bon ? J'ai usiné le nez de la caméra et le correcteur de tilt en aluminium . Je pense que c'est la partie la plus lourde de la caméra, c'est un peu, comment dire, massif ! Le doigt Froid n'est pas encore à la bonne longueur 😃 Comme vous le savez j'ai eu des soucis avec mes cartes électroniques, dus à une mauvaise qualité des condensateurs CMS. Le problème est donc résolu. Je me retrouve avec quatre cartes électroniques toutes en état de marche. Si quelqu'un est intéressé j'en vends 2 avec connecteurs et Cables d'alimentation et USB, Faites moi un MP.
  7. Patrice, Voici une image avec le capteur de 5s
  8. J'ai vérifié les tensions aux bornes du capteur, elles sont rigoureusement les mêmes.
  9. Ok pour ça Patrice. Je crois que nous avons des problèmes de compréhension. j'ai deux circuits (cartes) différents. Le premier circuit me donne une image avec le capteur. Le second circuit ne me donne pas d'image avec le capteur et la courbe est la même avec le capteur que sans capteur.
  10. Pourquoi dis tu que L'offset n'est pas encore réglé ?
  11. Encore un soucis, Eh oui ! Sur cette image avec une des cartes qui fonctionnent, j'ai les valeurs Mean à 1172 et Minvalue 874 et Maxvalue à 1403 sur la seconde carte Mean à 600 Minvalue 234 Maxvalue 876. Avec la première carte le capteur fonctionne avec la seconde pas d'image uniquement la gaussienne comme sans capteur. Serait-ce l'AD811 ? carte OK sans capteur Avec capteur Seconde carte sans capteur L'image est la même avec capteur, le capteur fonctionne puisque c'est le même utilisé sur la première carte. Je pencherais pour l'AD811 mais j'attends votre avis d'experts.
  12. Après de nombreux déboires avec cette Cam86, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. Voulant la jouer à l'économique j'avais tout commandé sur Alimachin. Dont un lot de condensateurs CMS de valeurs différentes. J'ai donc construit mes 3 cartes précédentes avec le même lot. Jamais je n'aurais pensé que la qualité des condensateurs pouvaient être tellement importante dans ce circuit. J'ai passé énormément de temps la dessus des prises de tête et des questionnement à n'en plus finir. Enfin je me suis bien fait avoir... J'ai donc utilisé les mêmes composants acheté sur Ali sauf les condensateurs que j'ai acheté chez Mouser avec quelques remplacement de ref. qui n'étaient plus dispo. Eh bien ma Cam86 fonctionne ! Je tiens à m'excuser au près des différents intervenants, en particulier Pagpatrice qui a certainement du s'arracher les chveux d'la tête ne sachant plus où chercher nous avons abandonné. J'ai donc laissé passer un peu de temps pour m'interroger et prendre un peu de recul. Je n'ai pas pour habitude de rester sur un échec donc voilà, il me reste la troisième carte à finir avec de nouveaux condensateurs qui vont bien. Si quelqu'un cherche des composants actifs concernant cette carte j'en ai à revendre !!! Voici donc la fameuse courbe tant attendue. Je penses que pour le reste ça devrait le faire. Alors si il y a bien une conclusion à tirer de cette histoire, a vouloir faire des économies de bout de chandelles on fini par payer le prix fort !
  13. La coube que j'avais était toujours sans les bandes verticales, je pensais que cela pouvais venir du convertisseur AD 811 c'est pourquoi je l'ai changé. dans le doute j'avais essayé avec le capteur en posant un petit truc sur le capteur et essayé avec différents réglages du signal et du gain. C45 = 30 uF j'ai empilé 3 condensateurs de 10 uF Les captures sont sans CCD.
  14. Décidément j'ai vraiment pas de chance. je n'ai pas la fameuse courbe que vous avez tous, j'ai changé L'ADC et le AD 811 c'est encore pire qu'avant. revérifié les soudures vérifié R14 et R15 pour la 50 ème fois les valeurs n'ont pas changées ce sont bien des 10 Ohms pas de C15 et C16. Je passerai bien sur la carte N°1 mais j'attends les R17 et R18 de 3 Ohms. La consommation de la carte à vide est de 130mA USB branchée 195mA En mode déclanchement 222mA Les vacances se terminent et la cam86 ne fonctionne toujours pas. Pour ceux qui auraient un doute quand à la qualité de mes soudures voici 2 Photos RVC l'AD811 désoudé: les pistes 3 et 6 reliées : Un autre AD 811 de soudé, Clairement celui-ci doit être mort. La je commence à avoir mal au crane :-(
  15. A Greg, le capteur est bien dans le bon sens, j'ai vérifié 3 fois avant de le mettre en place. Par contre sur ta photo quelles sont les valeurs de R17 et R18 ? j'ai pas l'impression que ce sont des 3 Ohms. A Pagpatrice, je veux bien te mettre des photos mais ce seront les mêmes que celles du dessus et ce mal-grès les différents réglages. Je commence à avoir des doutes sur les composants achetés sur Ali.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.