Jump to content

kelvin

Membre
  • Content Count

    244
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kelvin

  1. Le cr2 me va bien . Tu fais de l'astrométrie avec APT ?
  2. Et tu vas ouvrir comment ? Il te faudrait un tour pour enlever la matière proprement. Ou alors partir d'une pièce d'alu brute et refaire la pièce.
  3. Bonjour Joe, Oui ça fonctionne bien, en plus la bague te permet de bien cadrer l'objet en rotation.
  4. Bien pensé la valise, bravo ! Mis à part Eqmode qu'utilises tu comme logiciels ?
  5. Hello Dpapavoine, merci oui j'y ai pensé mais plus de place dans le boitier j'avais pris le petit. Je l'ai rempli d'argon, apparemment ça à l'air de marcher et d'être étanche, je n'y vois aucune formation de givre à -10°C.
  6. Non pas de dématriçage, merci Greg bon taf ! bonne semaine.
  7. Des nouvelles de ma Cam-86. Montage sur la ED-80 avec son correcteur Dans APT, l'offset et le gain ont été défini, température CCD à -10°C Petite Photo diurne en attendant des "jours" meilleurs !
  8. Bon ben j'arrive pas à voir vos photos, depuis qu'ils sont entrain d'installer la fibre dans nos contrées j'ai le débit qui a baissé à peine à 1mb/s, ça met une éternité pour afficher. Je me demande si c'est pas un fait exprès pour qu'on aille chez le fournisseur historique... Si, si c'est pour voir les trous noirs !
  9. Bon après les parties fines va falloir le construire ce boitier et là c'est moins rigolo quand on est pas équipé, enfin pas pour les parties fines, hein !
  10. @lordzurp Ah oui ! comme dit @dpapavoine , impressionnant. Faut combien de temps pour maîtriser le logiciel ? Quel logiciel ?
  11. @lordzurp Wouah, Beau boulot ! Tu fais ça comment et aussi vite ?
  12. Oui cela semble logique ce que tu dis, je vais étudier ça. Merci pour le conseil.
  13. La surface du radiateur que j'avais trouvé sur la bay n'était pas assez importante pour boucher l'ouverture pratiquée sur le couvercle de la boîte pour la rendre étanche. J'ai donc du intercaler une plaque en alu entre le peltier et le radiateur et je pense avoir une importante déperdition de température à ce niveau là. j'ai trouvé chez ali un radiateur de 60X60 par 18 j'espère que ça sera suffisant pour dissiper la chaleur avec un bon ventilo. Je pense que je n'avais pas de pont thermique, j'avais pris toutes les précotions vis nylon etc. je devrais être fixé dans deux trois jours avec le nouveau montage. D'après ton montage tu aspires l'air du radiateur, est-ce meilleur que de souffler ?
  14. Super Dpapavoine vivement des photos ! J'en suis encore au refroidissement, j'arrive pas à descendre en dessous des -3 °c .
  15. Lordzurp, ça m'a l'air plutôt sympa tout ça ! Si tu fais une commande de PCB n'oublies pas les copains ! 😁 Je t'en prendrai deux.
  16. Je m'abonne également. Super boulot !
  17. Bon... Je vais déjà terminer la 86 mais je vais suivre.
  18. Cool ! une cam86 de plus, tu vas avoir de quoi occuper les longues soirées d'hivers. 😉 Si tu vas par là, alors moi aussi ! Mais je pense que le but premier de Pagpatrice était le partage, c'est toujours plus sympa que de bricoler seul dans son coin
  19. Hello tout le monde, Joli boulot, Dpapavoine. As tu fait quelques tours du doigt froid avec le fil de la sonde comme le conseillait Impla007 ? Je suis également entrain de terminer le boitier. J'ai testé hier l'étanchéité à la façon Impla007, c'est à dire en la plongeant dans l'eau et en gonflant avec de l'air. Pas de fuite, cependant il faut faire attention à la pression que l'on introduit, elle arrive à déformer le couvercle (bombage) à savoir que le remplissage à l'argon se fait à l'équivalent de la pression atmosphérique entre 1010 et 1030 hPascal mais l'équivalent de 1000 hpascal est égal à 1bar ce qui est énorme ! En fait il faut trouver l'équilibre c'est pourquoi le sac étanche est une bonne solution. Il me manque encore le régulateur 7809 qui alimentera la carte, le peltier sera alimenté en 12v. Des photos suivront...
  20. Bonjour Antiath, D'après la lecture de ton poste, tu me sembles très calé en électronique. Pour toi ça devrait être du gâteau ! Je serais curieux de voir ton approche sur cette réalisation.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.