Jump to content

Pogopm

Membre
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Pogopm

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Villefranche sur Saône 69
  • Matériel
    Dobson GSO 250/1200
    Vixen Nlvw 30mm
    ES 82° 14mm
    Pentax XW 10mm
    Pentax XW 7mm
    Barlow ES x2
    Jumelles Pentax SP 10x50 WP

Recent Profile Visitors

447 profile views
  1. @Shrander: oui nous croiserons peut être là bas. On dispose du même dobson je vois, on pourra s'échanger nos oculaires ☺. @paradise: effectivement l'observatoire des Baronnies me fais aussi du pied..
  2. Merci à toi Yves. Je note tout ça ☺. A bientôt
  3. Bonjour, J'ai ces jumelles depuis quelques mois et j'en suis bien content. Je manque d'éléments de comparaisons mais la finition est bonne. Si tu cherches un test bien complet tu peux un trouver un ici: https://www.allbinos.com/324-binoculars_review-Pentax_SP_10x50_WP.html Petit bémol concernant les caches des oculaires qui ne tiennent pas super bien. Fais bien attention où tu les prends, les prix vont presque du simple au double. A bientôt
  4. Merci pour vos messages. Je connais le village d'Allan, c'est effectivement un très joli coin. A bientôt
  5. Le problème avec la turbulence c'est qu'elle varie selon le lieu et selon les soirs. Tu as des sites comme https://www.meteoblue.com qui disposent de simulations pour modéliser cette turbulence (onglet astronomical seeing). Même si dans les faits aucun modèle n'est infaillible, ça peut déjà te donner une petite idée. Ce 150/1200 est livré avec un 10mm et un 25mm je crois. Si c'est le cas je m'orienterai plutôt vers une focale intermédiaire plutôt que sur une focale courte. Que souhaites-tu observer en priorité?
  6. Je confirme les conseils de Pejive. Un 4mm ne te servira au mieux que 2 ou 3 fois dans l'année. Si j'étais toi, je mettrai de côté ces 70€ pour acheter un bon 6 ou 7mm qui lui te servira nettement plus souvent. Autre facteur à prendre en compte: le suivi qui peut se révéler un peu sportif à fort grossissement. Sur mon Dobson 250 je me limite souvent à 1x D pour tout te dire.
  7. Bravo pour ton CROA clair net et précis. C'est toujours un plaisir de te lire. A bientôt.
  8. Bonjour à tous, En vue de mon déménagement prochain sur Montélimar (Adieu banlieue Lyonnaise bonjour cigales, apéro, nougat ; rayez les mention inutiles ), je voulais savoir si des locaux avaient des coins d'observation à me conseiller. Ardèche, baronnies provençales et autres je suis preneur. Avez-vous des des clubs à me conseiller? Je pensais prendre contact avec celui situé Au Teil certains d'être vous en font peut être partie? Merci d'avance.
  9. Bonjour, L'ES 14mm 82°a un très bon rapport qualité prix, c'est une valeur sûre. Par rapport à l'Hyperion tu gagne en champ et en poids (les Hyperion sont assez lourds). Seul bémol le dégagement oculaire qui est un peu plus faible (15mm au lieu de 20).
  10. Le Perl Dumbbell est l'équivalent du Skywatcher 250/1200 que tu peux trouver sur pas mal d'autres sites. C'est un modèle de grande série donc pas de mauvaises surprises à prévoir à priori. Avec un 250 tu en as pour quelques années avant d'en avoir fait le tour
  11. @fabienL : oui ça peut être une solution, mais attends d'avoir d'autres conseils plus avisés que les miens 😉
  12. Pour 100€ je m'orienterais sur des TS: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4934_TS-Optics-1-25--ED-Eyepiece-8mm---60--Flat-Field---high-contrast.html ou: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p153_TS-Optics-Optics-9-mm-Planetary-HR---1-25--Eyepiece--58---fully-multi-coated.html Les retours sont plutôt positifs, mais je ne les ai jamais utilisé.
  13. Bonjour, As-tu une idée du budget que tu voudrais y consacrer? Ça serai plutôt pour du planétaire? Qu'est ce qui ne te conviens pas dans ton oculaire actuel? (Champ, dégagement oculaire, finition...)
  14. Impressionnant. C'est une étoile que j'adore observer et que je redécouvre complètement grâce à toi, merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.