Jump to content

Evanbourne

Membre
  • Content Count

    1,349
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

4 Followers

About Evanbourne

  • Rank
    Membre

A propos

  • A propos de vous
    Finisher: shooting star press !

Recent Profile Visitors

3,436 profile views
  1. On est toujours dans le fil "occas' du Web" là???
  2. C'est moi qui devrait progresser pour avoir ton niveau !!!
  3. Merci pour ce croa et tes images, c'est vraiment très sympa ! C'est bluffant le nombre de détails capturés! Ngc 2903 est top !
  4. Pas d'accord avec ta conclusion Ney. Si un 250 et un 300 sont relativement proche alors pourquoi se prendre la tête? Prendre celui qui conviendra le mieux au critère primordial pour celui qui l'achète (prix, poids, facilité de manipulation...). Si tergiversation il doit y avoir, ce serait sur un diamètre plus conséquent, donc partir ou pas sur un 350.
  5. D'après ouï dire, il n'y aurait pas un grand fossé entre un 250 et un 300. (je n'ai pas eu l'occasion de mettre les yeux dans un 300 et de vérifier ces propos). Par contre entre mon 250 et mon 400 il y a un gouffre ! Mais lors de sorties j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de différence flagrante entre mon 400 et un 350mm. Donc perso si tu peux mettre la barre à 350mm tu ne devrais pas être déçu !
  6. Vraiment excellent. Les dessins sont magnifiques et le rendu est saisissant on se croirait l'oeil à l'oculaire. Merci Popov pour ton lien !
  7. Ça m'intrigue! Il a coupé lui-même le 2e jeu de tubes ou c'est possible de les trouver en plus court ? Et du coup ou acheter un 2e jeu ? Merci !
  8. J'ai tenté à 5 reprises lors de la même nuit d'observer la tête de cheval avec mon 250mm, sans et avec filtre hbeta. Le ciel n'était pas extraordinaire et la Lune un peu gênante et je n'ai rien détecté. Il bénéficie peut-être d'un ciel exceptionnel....
  9. Bravo elle est monstrueuse... ment belle ! Un plaisir de voir autant de détails !
  10. Mais as tu réussi à observer quelque chose ou tu n'as vu que ton araignée et un bout de ton porte oculaire ? C'est une photo faite sans oculaire en sortie de porte oculaire?
  11. Perso je partirai sur un 20mm, 10mm et 7mm. Le 5 est très bon mais l'utilisation est conditionnée par le ciel. Si le ciel est bon, tu barlowtes ton 10 ou ton 7mm pour avoir un équivalent 5mm et 3,5mm. Après d'autres oculaires sont envisageables à la place du 20mm, le choix est vaste. Un pano 24 par exemple...
  12. Question pertinente. J'ai un T400. Je garde une vision photographique de M27. Les Dentelles sont à tomber par terre. La Nébuleuse d'Orion avec un 03 est immense et offre quantité de détails. M13 rend mieux qu'en photo. Pour le galactique par contre je serais plus nuancé. Même si les bras sont évident en vision directe sur M51, en général la photo te montre beaucoup plus de détails (notamment sur les bras). Mais tu perçois des différences de formes. Certains perçoivent du vert. Moi quasi jamais. Donc pas de couleurs fabuleuses comme peuvent le montrer l
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.