Evanbourne

Membre
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Evanbourne

  • Rang
    Membre

A propos

  • A propos de vous
    Finisher: shooting star press !

Visiteurs récents du profil

266 visualisations du profil
  1. Début périlleux en astrophotographie du ciel profond

    Pour moi tes photos lunaires ont un problème de mise au point. Ça va être le premier point à améliorer. Tu devrais réussir à avoir plus de détails du sol lunaire. (A moins que ce ne soit un problème de collimation, mais je ne suis pas expère). La barlow pour le ciel profond rend la chose très compliqué tu passes de f/5 à f/10!!! Commence par photographier des objets simples types étoiles doubles ou gros amas ouverts avec des temps de pose courts. Essaye d'avoir des étoiles le plus net possible. Bon courage.
  2. Début périlleux en astrophotographie du ciel profond

    Avant de partir sur la Mes (qui est capital en astrophoto) je commencerai par essayer de faire la Map sur la lune. Objectif simple prendre un cliché net de la lune. Le ciel profond ce sera la même technique mais avec des temps de pose beaucoup plus longs. Si tu y arrives ensuite tu passes à la mise en station. Et sans viseur polaire ce sera obligatoirement de façon empirique. Donc prévoit toute une nuit d'essai uniquement destinée aux réglages. La digiscopie en afocale c'est des galères en plus (allongement des temps de pose...).
  3. Mise en station -- Question de neuneu

    Je serais toi je ferais ma MES avec le VP (puisque tu sembles avoir un meilleur suivi) puis ensuite j'essayerais de la peaufiner en analysant la dérive de l'étoile, de façon empirique jusqu'à obtenir une étoile ponctuelle. Je suis novice en autoguidage mais j'ai lu qu'il fallait une bonne MES pour que ça fonctionne. Bon courage.
  4. Mise en station -- Question de neuneu

    Si ta mise en station est bonne tu dois pouvoir avoir des étoiles bien rondes pendant 1 minute au moins (je parle pour faire de l'astrophoto, bien sûr tu auras du déchet sans autoguidage et en plus, plus tu allongeras tes temps de poses plus tu auras des déchets). Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas réussi à mettre ta montre en station. Peu importe la méthode c'est ton résultat qui compte.
  5. Passionée de Lyon

    Si c'est bien un Mak 127 il va te montrer pas mal de choses notamment la Lune, planètes etc... Même si c'est pas le top cette année les planètes (aucune observation intéressante cette année pour l'instant pour moi).
  6. Aide Telescope sur la region rhone alpes

    Si tu es disponible ce vendredi le club O.CE.AN organise une soirée. Je te laisse rejoindre le fil sortie improvisé autour de lyon pour avoir plus de détails. Ce sont des gens très sympathiques. Tu as besoin de quel genre de conseils ? Bon courage.
  7. Quelques images rigolotes ou étranges...

    Le Tintin est extra!
  8. CROA Estivales 2018

    De lyon. Pas réellement évident pour vous rejoindre au pied levé à l'heure actuelle. Quasiment impossible jusqu'à maintenant à cause du boulot mais des choses devraient changer courant septembre ! Ce sera peut-être plus facile pour moi de bouger....
  9. Transition

    Splendide ! Joli travail !
  10. CROA Estivales 2018

    J'espère refaire une sortie avec toi et tous les autres webastrams d'Annecy dès septembre si le temps est avec nous! Et je suis content que tu n'es pas lâché l'astro !
  11. conseil pour un achat

    Jolie éclipse de lune, bravo !
  12. CROA Estivales 2018

    Très sympa ce CROA ! Ça devait être de très bons moments partagés tous ensemble!
  13. Eclipse de Lune en Savoie

    Superbe série!
  14. IC2944

    Superbe image! Bravo.
  15. Choix d'un équipement pour un débutant en ville

    pourquoi? La lunette 90 900 t'en montrera autant (obstruction du secondaire sur le 114 donc pas vraiment de gain au final). Lunette pas de collimation, on regarde par l'arrière ce qui est à mon avis appréciable sur un balcon. La marque Mizar n'a pas vraiment bonne presse dans le milieu ce qui fait une perte à la revente (voir tous les Mizar en vente sur Leboncoin). A toi de voir mais avant achat tu devrais aller voir des gens en vrai et du matos pour parler contraintes et achats à prévoir... Pense à l'occasion, ça te permettra d'acheter un oculaire de plus ce qui est toujours appréciable.