Evanbourne

Membre
  • Content Count

    330
  • Joined

  • Last visited

About Evanbourne

  • Rank
    Membre

A propos

  • A propos de vous
    Finisher: shooting star press !

Recent Profile Visitors

527 profile views
  1. Si tu as un mode liveview tu regardes sur l'écran de ton apn et tu cherches en avançant ou reculant le point de mise au point. Si c'est toujours flou en étant aller aux 2 extrémités c'est qu'il y a un problème la Map se faisant avant ou après. Mais n'envisagont pas ça pour l'instant. Si tu n'as pas la possibilité de voir en direct ce que ça donne il faudra faire une série de clichés basés sur le même principe de recherche de Map (ce qui est long mais....) Fait ça de jour sur un objet lointain en évitant absolument de pointer le soleil.
  2. Evanbourne

    Et enfin WRESTLEMANIA!

    @archange34, étrange en effet ! Tu es tombé dans une faille spatio-temporelle.
  3. Evanbourne

    Et enfin WRESTLEMANIA!

    @popov as-tu connu la période wwf contre la WCW ? (moi pas malheureusement) La aussi les histoires devaient être sacrément bonnes. Et le roster WCW fait rêver (Sting, Malenko, Kevin Nash...)
  4. Evanbourne

    Profiter du ciel nocturne, en sécurité !

    Il y a aussi le facteur connaissance des bruits de la forêt/campagne qu'un citadin ne connaît pas du tout. Alors que si tu as grandi à la campagne les bruits ne sont plus étrangers mais familiers et donc tu n'as pas peur. Une nuit j'ai entendu passé un cerf, on aurait dit le bruit d'un chien enragé, un vacarme de fou! Même si on m'avait prévenu que c'était la saison ou ils faisaient ça je n'étais pas très rassuré!
  5. Evanbourne

    Et enfin WRESTLEMANIA!

    Alors non j'ai ouvert un sujet mais libre à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice! Le catch c'était mieux avant? Possible. Mais mieux quand? Chaque époque/période à proposer des choses. Ricky the dragon Steamboat contre Rick Flair pour certains la meilleure rivalité. Je n'étais pas là lors de l'Attitude Era beaucoup la regrette (ça devait être jubilatoire d'après les bribes entraperçus). Le virage avec le rachat de la Ecw, j'ai vu des extraits, la création de la ceinture hardocre, toute cette violence gratuite... Mhhh pas fan. Bret the hitman Hart, voilà l'époque que j'aurais aimé vivre. Le screwjob de Montréal, son match en cage contre son frère Owen etc... Les années 80, je n'en ai pas une bonne vision car c'est un peu associé à Hogan alors qu'il devait y avoir des choses plus intéressantes mais j'en ai très peu vu. Ton analyse est juste les rivalités sont à peu près toutes construites sur l'agression. Et les personnages Face sont obligés de faire des turn heel pour prétendre puis ensuite posséder la ceinture. Il paraît loin le temps où John Cena et ses valeurs était indétronable au sommet. Je te rejoins sur les histoires qui ne sont pas extraordinaires par contre les combats sont relativement bien chorégraphiés (suspens, grosses figures, grosses prises de risque). Par contre je ne pense pas que ce soit un spectacle pour un jeune public. Il y a beaucoup trop d'immoralité et de violence. C'est un spectacle d'adulte qui sait qu'il regarde un spectacle. Du pur divertissement.
  6. Evanbourne

    Profiter du ciel nocturne, en sécurité !

    Bonjour, Sortir seul la nuit fait ressentir de l'insécurité surtout si c'est un lieu où l'on va pour la première fois, c'est pourquoi je pense qu'on a tendance à faire des sorties à plusieurs. La sortie en groupe est rassurante et permet aussi d'échanger, de rire et de la transmission de savoir. Certains je pense ont une âme solitaire et n'ont aucune difficulté à être seul au milieu de nulle part. Mais je pense que la majorité préfère être accompagnée. Quoique ce n'est peut-être qu'une analyse personnelle... Moi je bouge seul sur des lieux que je connais mais je préfère nettement être à plusieurs, c'est beaucoup plus sympa! Une nuit j'étais proche d'un bois. Les animaux semblaient agités. J'ai cru entendre quelqu'un tousser. J'ai tout plié. On est vulnérable quand on est isolé!
  7. Evanbourne

    Et enfin WRESTLEMANIA!

    Il y a eu des hauts et des bas et il y en a encore à l'heure actuelle. Parfois ça manque d'inspiration ou de renouvellement ou de personnes charismatiques. L'année dernière wrestlemania ne me faisait pas vraiment rêver. Cette année ils ont bien monté leurs histoires. La wwe s'adapte à ce que demande son public... D'où son succès depuis 40 ans.
  8. Evanbourne

    Et enfin WRESTLEMANIA!

    @yui, je ne crois pas que ça revienne à la mode. Il y a eu un pic d'intérêt en 2010. Beaucoup d'enfants ont eu entre les mains des cartes à échanger. Mais aujourd'hui c'est retombé. Par contre en France on a une scène underground avec des jeunes qui ont du talent et des écoles qui se bougent. A Marseille j'ai assisté à un show de la Tiger pro Wresling et c'était vraiment bien fait. Mais nous ne devions pas être plus de 80 dans la salle. Hier à New York c'était 80000 personnes rassemblées dans le metlife stadium. Hulk hogan représente une sacré époque! Mais il y en a eu beaucoup d'autres derrière: bret hart, Shawn Michaels, Steve Austin, the Rock, triple H. Etc... Plus toutes les fédérations indépendantes qui n'ont eu aucune visibilité chez nous. Aujourd'hui c'est les filles qui sont poussées en avant. La preuve elles font le main event du plus grand show de l'année !
  9. Evanbourne

    Et enfin WRESTLEMANIA!

    @yui oui effectivement c'est un monde particulier le pro wresling ou (catch en français) qui se nourrit de sa propre histoire pour créer de nouvelles histoires. Mais ça suit aussi l'actualité ou l'évolution de la société (le courant straight edge ou actuellement vegan utilisé à la fois par des heels ou des faces (personnages incarnant un méchant ou un gentil, susceptible de faire des turn heel ou face mais gardant leur gimmick). Donc si on tombe dessus par hasard c'est assez incompréhensible.
  10. Evanbourne

    Et enfin WRESTLEMANIA!

    Oh oui l'heartbreak kid!!! J'ai commencé à m'y interrésser courant 2009 et l'année d'après j'ai assisté au match streak vs carrière. Pour moi ça marque la fin d'une sacrée époque (Big show en équipe avec Jericho le retour de Edge, la fin de Dx...) Mais ça a aussi permis à Cm punk (Best in the Wooooorld!) d'être au sommet et de nous livrer de bonnes Pipe Bomb mais aussi l'accord improbable de la team hellno. L'enfer vécu par Daniel Brian pour arriver au sommet et devoir tout abandonner. 10 ans passés, que de souvenirs !
  11. Evanbourne

    Et enfin WRESTLEMANIA!

    Après une route vers Wrestlemania relativement bien menée cette année (le Royal Rumble était très bon et Fastlane excellent), nous voilà enfin vers la fin et le début de nouvelles histoires! _ Lesnar vs set Rollins bien chorégraphié! _ je recommande chaudement le match tag team en fatal 4 way. Très bien fait avec beaucoup de rythme, de grosses figures, bien réalisées. Très propre. _Shane vs Le Miz. WOUHAA! Même si je n'ai jamais été fan du Miz, voilà un match 5 étoiles. De bons rebondissements, de l'humour, des mises en danger et chutes énormes comme Shane à l'habitude sur les gros PPV. _le tag team féminin en fatal 4 way (encore un 4 way !) je dis oui mais non! Bien rythmé lui aussi, un peu moins surprenant que celui des hommes. Le double hommage Randy Savage et Eddie Guerrero est bien placé. _Kofi "the B+ player", porté par la kofimania (un accès au titre du au hasard et une très belle performance à l'elimination chamber, mais le screwjob était quand même à craindre) contre le nouveau Daniel Brian (ancien B+ player porté par le Yes mouvement en son temps). Match un peu brouillon et plus une démonstration de coups puissants que de technique ou de voltige. Sûrement pour rendre l'enjeu plus important. Bonne prestation quand même.
  12. Evanbourne

    Temps de m....

    @etoilesdesecrins tu n'as pas à te justifier de ne pas être sorti ! C'était juste par curiosité car quand j'ai vu ce ciel magnifique j'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir sortir et du coup quand j'ai jeté un oeil avec mes jumelles j'ai pas trouvé le ciel top. J'ai vu mieux cet hiver. Donc je voulais savoir si ça venait de moi ou du ciel!
  13. Evanbourne

    Conseils avisés pour matériel débutante

    Tout le monde est très enthousiaste mais il serait judicieux de faire monter le budget. L'astrophoto c'est bien. Mais c'est une véritable galère quand on a le matériel adapté mais quand en plus on a pas le matériel : aïe aïe aïe. De prime abord tu as du matériel photo. Prête le à ta fille. Elle pourra faire du grand champ. C'est intéressant. Elle va galérer et s'apercevoir qu'il faut qu'elle passe sa nuit dehors (le froid, la patience, les essais, apprendre et connaître le ciel... ) puis traiter ses images le lendemain et s'apercevoir que c'est raté. Remettre ça la nuit suivante. La fatigue de la veille. Mais elle aura l'expérience de la première nuit. Elle fera de nouveaux essais. Elle commencera à comprendre ce qui ne va pas, ce qui lui plaît. Ce qu'elle veut comme matériel. Car on ne peut pas tout faire, il faut faire des choix. Une monture motorisé semble indispensable c'est le coeur de l'astrophoto. Donc c'est la priorité avant l'apn et le tube. Mais il faut quelque chose qui tienne la route donc du budget. Et puis peut-être que ça ne lui plaira pas de passer autant d'énergie pour un résultat nul ou mitigé et elle abandonnera. Donc ne pas investir tout de suite et faire des essais avec ce qu'on a sous la main. Mais je sens qu'au delà de l'initiation à l'astrophoto c'est surtout l'initiation à la photo que tu aimerais transmettre à ta fille.
  14. Evanbourne

    Collimation et luminosité

    Bonjour, Même dans un 250mm les galaxies sont justes... M51 qui est détectable, j'ai cru voir des bras mais je n'affirmerai pas les avoir vu. Les triplettes du Lion sont détectables mais aucun détails. Par contre j'ai clairement vu une bande sombre sur Andromède! Il faut que tu adaptes tes cibles à ton matériel type: amas d'étoiles, grosses Nébuleuses, astérismes etc... Pour plus de détails il faudra monter en diamètre! Jette un oeil sur les dessins et le tube qui a servi à les faire pour te donner une idée.
  15. Evanbourne

    Temps de m....

    Bonjour @etoilesdesecrins, hier soir j'ai vu un ciel qui semblait vraiment pur au coucher du soleil sur Lyon (il n'y avait pas ce voile blanc qu'on voit habituellement), mais vers 22h30 j'ai sorti les jumelles mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Et toi de ton côté as-tu pu sortir ton 300 et est-ce que le ciel était de meilleur qualité par rapport à d'habitude ?