Evanbourne

Membre
  • Compteur de contenus

    278
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Evanbourne

  • Rang
    Membre

A propos

  • A propos de vous
    Finisher: shooting star press !

Visiteurs récents du profil

421 visualisations du profil
  1. Evanbourne

    Venus de bon matin

    Jolie série de Vénus. CP, planétaire, tu vas maîtriser tous les domaines !
  2. Evanbourne

    Quelle marque pour une lunette astronomique 80ED ?

    Exact. Comme un objectif photo. Plus tu ouvres moins tu poses longtemps, ce qui est très utile en astrophoto. Donc un rapport focale en dessous de 7 est très bien.
  3. Evanbourne

    Besoin d'un coup de pouce ! ;)

    Super tu as déjà un pied dedans ! L'astrophoto c'est incroyable. Tu vas halluciner sur tes premières images. Ça révèle le ciel !
  4. Evanbourne

    Besoin d'un coup de pouce ! ;)

    Au fait tu as quel expérience en astro et tu disposes actuellement de quel matériel ?
  5. Evanbourne

    Besoin d'un coup de pouce ! ;)

    Les lunettes de 80 ou 100mm sont relativement polyvalentes je trouve. En terme de ciel profond elles capturent de nombreux objets et en visuel leur piqué permet des observations très intéressantes.
  6. Evanbourne

    Besoin d'un coup de pouce ! ;)

    Non prend le problème à l'inverse. 1 tu achetès la lunette 2 tu prends son correcteur dédié sinon attention les ennuis L'idéal serait d'acheter à un gars du forum sa lunette avec son correcteur comme ça tu peux voir le potentiel du matériel.
  7. Evanbourne

    Besoin d'un coup de pouce ! ;)

    Correcteur/Réducteur de champ ou un flattener sont quasiment obligatoires sinon une grosse partie de ton champ est inexploitable. Le 1000d n'est pas un mauvais choix c'est juste que parfois tu te retrouves dans des positions acrobatiques et qu'à la longue c'est pénible, voir très pénible! Pour une lunette ce sera particulièrement vrai quand tu shooteras au zénith et que tu feras des contrôles sur ton image. Il possède le liveview. Possibilité de trouver des 1000d défiltré d'occasion pour moins de 200 euros.
  8. Evanbourne

    Besoin d'un coup de pouce ! ;)

    Bonjour, Tu t'embarques dans une sacrée aventure. Mais tu devrais commencer plus petit et plus léger. La photo grand champ c'est un domaine qui a ses besoins et contraintes (je n'en parlerai pas trop, j'en fais très peu. Mais il faut un bon objectif, bien ouvert... D'autres t'en diront plus). Voilà les contraintes du matériel que tu envisagés : Le 1000d a un écran fixe. Quand l'appareil est dessous tu es à 4 pattes sous ton apn pour voir l'écran. C'est réellement déplaisant et inconfortable. Un apn non défiltré sera peu sensible aux nébuleuses. Avec des télescopes la collimation est à faire. Il te faudra un correcteur de coma. L'auto-guidage deviendra rapidement indispensable (passé les 10 premières images qui te feront sauter de joie). Mon conseil: pour du nomade faire simple, rapide et pas trop de prise de tête pour débuter. Les prises de tête viendront ne t'inquiètes pas!
  9. Evanbourne

    Avis pour le futur

    Le passage d'un 130 à un 250mm, c'est une grosse claque. Mais pas de miracle, des paramètres extérieurs à l'instrument sont aussi à prendre en compte (qualité du ciel, je pense aussi la vue de l'observateur, la patience, la connaissance du ciel et avoir une idée à l'avance de ce à quoi ressemble l'objet). Les dessins sont représentatifs, faits par des personnes qui ont aiguisés leur regard et pris du Temps! Pour faire apparaître des détails. En planétaire ça n'a pas été franchement folichon cette année, tu n'as rien raté.
  10. Evanbourne

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Je serai très loin de vous pour cette période....Mais ça aurait été avec un grand plaisir ! Merci d'avoir pensé à moi!
  11. Evanbourne

    Régler un correcteur de tilt de jour

    Un grand merci @olivdeso! Je vais m'y atteler.
  12. Evanbourne

    Photographie derrière l'oculaire

    Vu le rapport focal des mak, la manoeuvre digiscopie en afocale semble peu adaptée. Pourquoi ne pas essayer directement l'apn au foyer de l'instrument? Sur mon mak 127 aucun souci. J'imagine que ça doit fonctionner sur un 180.
  13. Evanbourne

    Aide pour nouveau matos

    Bonjour, La question que tu dois te poser est: qu'est-ce que je veux faire? - Si tu veux faire du visuel: augmente la taille de ton miroir. Part sur un dobson de 250mm voir plus car tu as un bon budget et tu verras la différence avec ton setup actuel. - Si tu veux te lancer dans la photo, la monture ainsi qu'un bon porte oculaire pouvant supporter un apn sont nécessaires. Un rapport focal rapide te permet d'avoir des temps de poses contenu. C'est important surtout si tu n'autoguide pas, ce qui sera certainement le cas au début. Il te faut une ED avec son correcteur sinon tes étoiles auront des drôles de tête. Au début on ne voit pas l'intérêt mais ça devient gênant rapidement. Conclusion. Si tu veux pratiquer ces 2 activités il te faut 2 setups. Ou alors sacrifier du diamètre limitant tes observations (donc matériel dédié astrophoto (tu as le budget d'occasion)). Demande ce que tu peux espérer voir avec une 80ED à ceux qui font de l'observation avec, ça te donnera une idée (car il y a pas mal de choses à voir, tout dépend de ce qu'on aime).
  14. Evanbourne

    Régler un correcteur de tilt de jour

    (Je suis aussi preneur d'un tuto ou conseils pour régler le correcteur de tilt (même de nuit))