Evanbourne

Membre
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Evanbourne

  • Rang
    Membre

A propos

  • A propos de vous
    Finisher: shooting star press !

Visiteurs récents du profil

179 visualisations du profil
  1. IC 5070 à la 80ed

    Splendide! Du joli travail comme d'habitude !
  2. Premier petit bout de lune au C8 en attendant la nuit...

    Joli effectivement ! Ça promet de bonnes choses (pour Mars cet été) !
  3. Passage de l'ISS devant la Lune

    Terrible ! Super capture !
  4. Occas' du Oueb

    Ça fait peut-être déjà bien 3 mois qu'il est en vente. (les Mak sont peut-être difficile à revendre....?)
  5. Choix jumelles

    Pour moi les jumelles servent à se balader dans le ciel. C'est facile, c'est amusant. Le téléscope ou la lunette te serviront à observer. C'est à dire chercher l'objet repéré sur une carte, le trouver et essayer ensuite d'en retirer des détails. Et là c'est le diamètre de l'instrument qui conditionnera les détails (et la qualité du ciel bien sûr, mais ça ça ne s'achète pas!). Mais aussi la qualité de la monture (stabilité et fluidité dans les déplacements). Donc ce n'est pas le même usage et pas la même mise en oeuvre (temps dont on dispose pour observer...). Regarde sur Leboncoin pour des jumelles il y en a à tous les prix !
  6. Plus de 50% de déchets sur celestron AVX

    Oui cette solution existe mais c'est pas évident de trouver une étoile guide et que le synguider la "tienne". De plus il y a assez peu de tutos pour les réglages. Ce n'est qu'un avis de débutant. (par contre quand ça marche, ça marche très bien, pose de 3 minutes avec peu de déchets).
  7. Occas' du Oueb

    Il y a un an j'ai vu la même à 20km de Lyon pour 30 ou 35 euros sur Leboncoin . Elle est partie en moins de 5 heures!
  8. Occas' du Oueb

    Tu tiens absolument à une lunette? Les jumelles ça peut-être pas mal : pas de pieds/trépied, pas d'oculaire à changer/transporter, facile à mettre en oeuvre, gros choix sur Leboncoin. Satellites de Jupiter visibles avec des 10x50, et bien d'autres choses naturellement.
  9. Besoin de conseil débutant

    Je complète mon précédent message. Mon conseil matos astrophoto. Apn: 600d défiltré partiel Monture : heq5 goto Tube: lunette avec flattener ou Réducteur (un 200/1000 pour débuter ne me semble pas une très bonne idée. La lunette apo sera plus simple à mettre en oeuvre)
  10. Besoin de conseil débutant

    Salut @Dodu. Il va falloir faire un choix...malheureusement. L'astrophoto étant une discipline à part si tu decides de partir dans cette voie il te faudra un matériel dédié. Vouloir tout faire avec le minimum c'est partir pour galérer. PS: si tu es sur Lyon il va falloir bouger pour imager le ciel mais ça je pense que tu l'as pris en compte pour tes futurs achats.
  11. Synguider ll ... star lost...

    Merci (avec du retard) @buzz74 j'ai à ce jour trop peu de nuit de pratique pour te répondre quoique ce soit. Je suis en phase découverte et questionnement avec un matos très peu sortie et qui va continuer de dormir jusqu'à cet été (en étant optimiste!).
  12. Première SHO, Sh2-132

    Magnifique !
  13. Occas' du Oueb

    Merci @staffy pour ces informations, on imagine pas aujourd'hui les difficultés qu'on pu rencontrer ceux qui pratiquaient avant les réflexes numériques et le développement de l'informatique ! ( et dire qu'on rage pour quelques étoiles ovalisées)
  14. Occas' du Oueb

    La Map ne devait vraiment pas être évidente à réaliser. Et quelle patience pour guider...
  15. Une iris bien décevante

    Franchement je trouve ton Iris très réussi ! Jolie image! Persévère !