Jump to content

Evanbourne

Membre
  • Content Count

    729
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Evanbourne

  • Rank
    Membre

A propos

  • A propos de vous
    Finisher: shooting star press !

Recent Profile Visitors

1,215 profile views
  1. Bravo. Que de détails! Je crois que c'est la première fois que j'en vois autant sur cette galaxie!
  2. Sympa cette photo ! J'ai fait quelques poses moi aussi ce soir (je ne sais pas le résultat, je stackerai demain), mais rien qu'en mettant l'oeil au chercheur je me suis régalé ! Croisons les doigts pour demain !
  3. Très joli rendu. La composition est très harmonieuse.
  4. Merci pour vos messages @lolodobs, @TILOUNE et @landesgnocq !
  5. Une belle image! La comète est bien mise en valeur dans ce joli champ d'étolies.
  6. Impressionnant de détails! Très belle image!
  7. Merci @Will, ton message me fait très plaisir! Je viens de zieuter "rapidement" moi aussi, c'est encore plus beau ce soir que hier soir! Vendredi sera le point d'orgue! Espérons un ciel dégagé. Bonne soirée.
  8. Merci @Fulie28 pour ton sympathique message! J'ai hâte d'essayer les jumelles sur trépied sous un bon ciel (quand on pourra sortir!).
  9. Bonsoir, La nuit dernière étant relativement bonne, j'ai décidé d'observer aux 10x50 que j'ai installées sur un trépied pour bénéficier du champ qu'offre cet instrument. Donnant sur la pollution lumineuse lyonnaise, je ne peux pas faire de CROA car toutes les cibles que j'ai cherché se sont soldées par un échec! Mais j'ai quand même pu admirer la Lune proche de Mu des gémeaux! Le rapprochement de Vénus et des Pléiades rentre dans le champ de mes jumelles et offre un joli spectacle. Voici le scan du dessin : Le dessin mis en négatif : Et la reprise des étoiles sous Photoshop : Je contemple l'amas ouvert d'alpha Persei (Melotte 20) qui aurait pu être une bonne cible à dessiner mais c'est vers la Cascade de Kemble que je me dirige. Le scan du dessin : Le dessin mis en négatif : Et la reprise des étoiles sous Photoshop : Les plus petites étoiles de la Cascade n'étaient visibles qu'en vision indirecte. A bientôt!
  10. Merci pour le lien @Discret68 ça semble concorder. J'en ai vu une dizaine (je pense), cadensé toutes les 2/3 minutes selon mon estimation, tous émergeant du même point à l'ouest pour se diriger vers Cassiopé.
  11. Grosse cata ça n'arrête pas!
  12. Bonsoir, À l'instant je viens de voir 2 flares successifs, je pense de starlink. On dirait qu'ils sont sur une autoroute... Île émergent peut-être du Triangle direction cassiopé. Trop peu d'étoiles visibles pour savoir réellement !
  13. Grosse claque ! Image impressionnante de détails sur la galaxie et de galaxies en arrière plan !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.