Evanbourne

Membre
  • Content Count

    402
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Evanbourne

  • Rank
    Membre

A propos

  • A propos de vous
    Finisher: shooting star press !

Recent Profile Visitors

650 profile views
  1. Evanbourne

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    @RL38oui tout à fait. Pour trouver un ciel correct qui casse pas des briques, j'ai 45min à faire. Donc autant s'éloigner le plus possible ! Qui plus est les personnes rencontrées jusqu'à présent, via ce fil, étaient toutes très sympathiques!
  2. Evanbourne

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Si le temps est avec nous ça me dérange pas de faire des kilomètres pour gagner un bon ciel ! D'autant plus que si on se réfère aux 2 dernières années, l'astro n'est plus envisageable d'octobre à mars... Donc ça devrait être dans les dernières sorties de l'année . J'espère bien évidemment que non et qu'on pourra sortir le matos cet hiver mais c'est tellement incertain!
  3. Evanbourne

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Hello @Thorfine74, @RL38, @polorider et toute les personnes qui suivent ce fil! Je ne me joindrai pas à vous demain soir même si ce n'est pas l'envie qui manque.... En plus j'ai plein de choses à tester ! Mais je propose qu'on se fasse une sortie le vendredi 30 août ou samedi 31. Pourquoi pas rejoindre les contrées de@polorider (je pense que tu dois avoir de bons spots dans ton secteurs ?!) Je suis ouvert à des lieux à 2h/2h30 de Lyon. Bons tests et observations à tous.
  4. Evanbourne

    Nouvelle Session made in Corsica

    Moi qui ne me frotte pas au planétaire, je suis toujours sidéré des images et gifs que vous nous montrez! Bonne continuation !
  5. Evanbourne

    Nouvelle Session made in Corsica

    C'est un régal pour les yeux cette série ! Merci pour toutes ces images!
  6. Evanbourne

    Mon première apn reflex

    Exacte! C'est l'objectif qui est recommandé sur tous les forums de débutant en photo pour faire du portrait ! Mais rien n'empêche de l'essayer sur le ciel !
  7. Evanbourne

    Mon première apn reflex

    Non pense pas à racheter un objectif. Prend en main ton 50mm. Si tu rachètes un objectif il faut que ça ait du sens ! Tu veux du champ donc il faut descendre sous les 50mm. Donc 24mm, 20mm, 12, 10 etc... Malheureusement (pour nous tous !) la qualité à un prix. Donc si tu trouves un objectif pas cher il aura des lacunes quelques part. Ensuite on parle d'ouverture. C'est le temps que va mettre la lumière à atteindre le capteur. Plus le chiffre est petit plus tu captes de lumière rapidement. Plus tu diaphragmes (fait augmenter ton chiffre) plus il te faut de temps pour obtenir la même image. Je te conseille d'aller lire des choses sur la vitesse et l'ouverture d'un apn. Comment l'un et l'autre vont de paire. C'est de la photo donc c'est les bases de la photo qu'il faut bosser.
  8. Evanbourne

    Mon première apn reflex

    C'est pas le kit de base ça ? Qualité pas extra. Ton 50mm va te permettre de faire les constellations. Orion rentre de mémoire dans le 50mm. Pour plus de champ il faudrait partir sur un 12mm. (Tu peux essayer avec le 18/55 de base à 18mm mais son ouverture n'est pas top sachant qu'il faudra le fermer en plus d'un diaphragme voir 2... Pas super.) Plus tu poses longtemps plus tu récupères de la lumière et donc aussi celle que tu ne veux pas émise par les villes autour de toi. Si je pose longtemps la oú je suis, J'obtiens rapidement une photo rose et en augmentant encore le temps de pose ma photo sera blanche. La seule solution est de partir vers un ciel plus noir. Vu que tu es sans suivi un cls ou uhc est inenvisageable.
  9. Evanbourne

    Mon première apn reflex

    Aille! pas sur que tu obtiennes du signal avec des temps de poses très court. Le one shot en astrophoto ça peut exister mais il faut une monture qui puisse t'assurer le suivi sur 2 à 3 min. Avec une pose unitaire de quelques secondes tu auras peut-être les constellations mais pas la voie lactée. Le fait de ne pas vouloir traiter ton image fera une image bruitée. On appelle ça une brute. L'empilement tu devrais y arriver rapidement. Fait nous un compte rendu de tes essais et résultats ça servira toujours à quelqu'un.
  10. Evanbourne

    Mon première apn reflex

    Par contre de jour tu vas te faire plaisir avec le 50mm sur du portrait en ouvrant à 1.8! Je trouve le piqué du 50mm extra!
  11. Evanbourne

    Mon première apn reflex

    Pour la voie lactée ce n'est pas grave s'il n'est pas défiltré, tu auras juste moins de zone avec des nébulosités puisque ton apn les bloque. Concernant le réglage en lui-même c'est par itération que tu y arriveras. C'est à dire essais, échecs, essais,échecs. Essais progrès. Tu devras faire la mise au point en manuel c'est à dire la bague sur Mf. La mise au point se fait sur une grosse étoile brillante type Vega dans la lyre en mode liveview. 10 secondes de pose je pense que c'est beaucoup trop sans suivi. Ça aussi c'est à tester. Commence par une seconde puis augmente tant que les étoiles restent rondes. Utilise un déclencheur à distance pour éviter les vibrations ainsi que le relevé du miroir pour la même chose. Pas de flash ça n'a aucune utilité. Shot en raw pas en jpeg. Prend au moins 120 photos d'une seconde pour faire 2 minutes au final en les passant par un logiciel de stacking. Bon courage la photo de nuit c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
  12. Evanbourne

    ma collection de Mars

    Superbe cette collection sur pratiquement 10 ans.
  13. Evanbourne

    Region du Cygne (update)

    Génial le grand champ en Ha! Beaucoup de nébulosités visibles, c'est chouette !
  14. Evanbourne

    Hésitation entre deux télescopes

    Avec le budget que tu as, je chercherais une lunette 70/700 (Perl ou Skywatcher ) sur monture azimutale d'occasion, oculaires au coulant actuel 31mm (pas sûr que celui que tu as trouvé ne soit pas avec des oculaires en 24,5mm donc ancien standard). Idéal pour debuter et apprendre à se repérer dans le ciel. Tu pourras toujours la revendre une 50e si tu souhaites passer à plus de diamètre ensuite.
  15. Evanbourne

    Je ne vois rien avec mon télescope

    Tu as étudié un peu le ciel avant cette nuit d'observation. C'est bien de plannifier ce qu'on va regarder. Tu as des applications gratuites qui te montrent le ciel, les constellations et les principaux objets du ciel profond (catalogue messier et certains ngc). Si tu pointes ton télescope au hasard dans le ciel, tu risques de ne pas voir grand chose d'autres que des étoiles, des étoiles et encore des étoiles.... Et au bout d'un moment tu en auras ras le bol... Mais si tu pars avec quelques gros objets à chercher, là tu ne t'ennuyeras pas! (surtout si tu les trouves!)