Jump to content

Evanbourne

Membre
  • Content Count

    479
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Evanbourne

  • Rank
    Membre

A propos

  • A propos de vous
    Finisher: shooting star press !

Recent Profile Visitors

762 profile views
  1. Très beau travail ! Grosse maîtrise sur le planétaire mais le CP n'est pas en reste. Très jolie ta M27 avec plein de détails et de nuances!
  2. De nombreux posts existent sur le choix des oculaires, filtres, outils de collimation.... Je te laisse t'y référer et te faire ton propre avis. Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. Le premier sera d'ordre budgétaire. Le marché de l'occasion permet de s'équiper en réduisant la note mais peut-être qu'un débutant sera refroidit par cette option. Un conseil souvent donné est de ne rien racheter et de faire avec le kit de base dans un premier temps pour se faire la main. La rencontre avec des gens aguerris permet d'échanger, de partager le savoir, de surmonter les difficultés et de tester et comparer du matériel. Bonne lecture !
  3. Dans ton budget global astronomie n'oublie pas d'insérer des choses très utiles à court voir moyen terme : oculaires de bonnes qualités et confortables, un telrad/quickfinder, un filtre uhc marque Astronomik. la facture monte vite mais c'est des dépenses qu'on peut étaler au cours des années.
  4. Excellent choix. Si tu as le budget pour un 250mm (voir 300mm!) n'hésite pas, ils te permettront de débuter sérieusement et te montreront beaucoup de choses.
  5. Vu à l'instant les prévisions ! Dispo pour le Margériaz par exemple. :-)
  6. Oui c'est ça ! Il a des petites vis qui servent à le tenir mais surtout modifier sa position pour être centré sur l'image que tu obtiens avec le tube principal. 1. Vise un arbre au loin au chercheur (toujours sans viser le soleil: risque identique qu'avec un télescope). L'idéal pour les essais de jour est de se mettre à l'ombre pour éviter tous risques. 2. Regarde dans ton télescope. Si il y a un décalage entre les deux il faut régler le chercheur. 3.Cherche au télescope quelque chose de parfaitement identifiable type cheminé isolé. Antenne isolé etc... Centre dans l'oculaire. Passe au chercheur. Sans faire bouger ton télescope agis doucement sur les petites vis du chercheur pour amener ce que tu cherches au centre. 4. Vérification sur un autre objet qui doit se trouver au centre du chercheur et du télescope. 5. Télescope opérationnel pour la nuit. 6. Regarde une carte du ciel avec les principaux Messier à voir ce soir.
  7. Tu devrais avoir un chercheur en parallèle de ton télescope. Il faut impérativement qu'il soit bien réglé et aligné avec ton tube. Ça aussi ça se fait de jour. Le but c'est que ce qui est centré dans ton oculaire de 10mm le soit aussi dans ton chercheur. Si tu ne fais pas ça même la Lune sera difficile à trouver !
  8. Si tu as un tube allonge ou une barlow x2 surtout tu ne les mets pas d'office. Certains débutants mettent tous les accessoires qu'ils peuvent dans le porte oculaire et du coup la mise au point est impossible !
  9. Bonjour, Avant de penser à toucher au miroir (pas sur qu'il y ait un oeillet de collimation dessus...) Prend ton télescope en main de jour. Essaye de regarder dehors en visant un arbre ou une antenne (en prenant garde de ne jamais viser le soleil) et dis nous ce qu'il se passe. S'il n'y a rien du tout alors tu as un très gros problème. Si c'est flou on t'expliquera quoi faire. Commence par mettre dans le porte oculaire un oculaire de 20mm ou 25mm. Bon courage et bon début !
  10. Saturne est très belle et c'est agréable aussi de voir Mercure! Merci pour ce CROA illustré.
  11. oh! magnifique les 2 PERL! Chanceux 😉
  12. @den tes images sont dingues ! Chapeau !
  13. Ou faire de la photo au foyer avec un apn et une bague t2 (limité au planétaire bien sûr et en mode one shot, de la photo souvenir quoi!)
  14. Si la personne qui te l'a vendu guidait avec, ça devrait fonctionner. Demande lui s'il n'a pas fait des repères pour savoir où est la Map correcte et si lui avait des étoiles déformées? Sur ma 80/400 j'ai gravé un repère. Ça fait décoter ton instrument mais au moins c'est ça de régler.
  15. Les recommandations dans la notice du synguider préconise une 80x400. Je ne sais pas si ça peut jouer sur la détection d'étoiles ou la Map.... Tu nous diras ! Bons essais.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.