Aller au contenu

Korial

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Korial

  1. Bonsoir ! :)

     

    Merci de ta réponse :p, j'ajoute les antares à ma liste alors ! Je connaissais pas.

     

    J'ai craqué mardi sur un hyperion 5mm a Equinox (lyon), ils avaient pas d'ES et le vendeur m'a assuré de leurs qualité donc j'ai cédé haha. 

     

    J'ai lu quelque part que certains oculaires fonctionnaient mieux avec des rapport F/d specifiques. Mon rapport étant de 8 y a t'il des oculaires qui me sont déconseillé? 

  2. Bonsoir ! 

     

    J'ai conscience que cette question a été maintes fois posée mais les réponses que j'ai pu lire ne m'ont pas satisfait, plutôt que de déterrer 12 topics différents j'ai préféré en ouvrir un :

     

    Je possède depuis un an maintenant un telescope Skywatcher 150/1200 sur dobson et j'en suis pleinement satisfait. Les deux occulaires fournis avec (un 25mm wa et un plössl 10mm) sont certainement de piètre qualité mais ça me fait déjà bien kiffer :p.

     

    J'aimerais cependant en acheter d'autres afin d'ouvrir mon champs d'observation, le remplacement des deux cités plus haut ne sera pas forcément prioritaire (sauf bonne occaz). 

     

    Votre forum étant plein d'informations j'ai plus ou moins conscience de ce qu'il me faudrait mais j'ai toujours du mal à m'arrêter sur un occulaire en particulier, voici mes critères/questions :

     

    - J'apprécie plus le planétaire que le ciel profond ( juste un petit peu plus hein certainement parce que c'est plus facile à pointer haha)

     

    - Un occulaire avec un champs au dessus de 60° semble être préférable avec un dobson non ? 

     

    - Pour le planetaire est ce qu'il vaut mieux que je m'arrête à mon grossissement HD (Je ne me rappel plus le terme mais c'est égal à F/d) ?

     

    - Pour le ciel profond je suis perdu, quel "mm" prendre en priorité avec ma configuration ? Et est-ce qu'un plössl est une option valable à haut diamètre ?

     

    - Et enfin j'ai un budget serré, les explore scientifiques à 140 sont un peu la limite que je me fixe mais je devrai les acquérir un par un, la patience en vaut elle la peine comparer à un occulaire à 70 euros ?

     

    J'ai essayé de me renseigner en amont un maximum afin de pas trop vous épuiser mais il y a des points que je n'ai pas pus éclaircir, en plus un 150/1200 c'est pas vraiment le télescope le plus possédé je ne savais donc pas si un conseil valable pour un 200 valait aussi pour le miens. 

     

    "Bref" désolé pour ce pavé et merci par avance! :)

  3. Bonjour à tous !

     

    Je me présente : Vincent, 25 ans, j'habite près d'Angers et je suis l'heureux propriétaire depuis peu (grâce à un magnifique cadeau d'anniversaire de ma chère et tendre :wub::p) d'un Skywatcher 150/1200 sur Dobson :be::be: !!!

     

    J'ai pas mal lu de conseil à droite à gauche sur les nombreux forums dédiés et j'ai participé à deux soirée d'observation avec l'association AAA qui sont vraiment super sympas !

     

    Je suis impatient de vous poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit !ph34r!

     

     

    A très vite :comete:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.