Aller au contenu

Zoroaster

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zoroaster's Achievements

  1. Salut LaurentS, je pense que l'avantage de la solution de Carlo est la gestion à distance de sa caméra sur Linux avec pilote Indi. Carlo garde son télescope à l'extérieur et contrôle ses prises de vue depuis sa maison. Si quelqu'un trouve le code source du firmware ST32 on pourrait le travailler un peu. De toute façon le point faible des Cam86/87 demeure la gestion des 2-4 A du Peltier. La Cam86 a un Mosfet limite voir insuffisant de 5.8A (IRFML8244). De mon côté je suis en train de sortire le signal du ATMega à l'extérieur du boîtier pour piloter le Peltier avec un Mosfet plus costaud à 40A, le 7832. Je compte réduire le réchauffement de la carte ainsi que les EMI. En futur je vais sortir du boîtier le signal de température de la DS18B20 et gérer le Peltier avec un vrai PID.
  2. @LaurentS: aucun lien désolé. Il utilise une carte dédiée avec Esp32 et Tasmota, reliée en WiFi à un système domotique per la gestion de la température de la Peltier. Les sondes de température DHT11 et 18B20 sur le capteur sont connectées au ESP32. Avec une Peltier 40x40 il arrive a -20°C de delta T. Je vais lui demander le jpeg de M96 😉 En revanche, où peut on trouver le source du firmware du ST32? Je confirme que le pilote Ascom 32 bit marche bien avec la version Nina 32 bit (2.0.3003). En revanche la version 32 bit de NINA est davantage boguée ... par exemple ça crashe avec une DSLR Nikon. EDIT: voici M96© gentiment fourni par Carlo. Il souligne qu'il s'agit seulement de 20 prises de 180s, il faudrait 5h de plus mais il est très satisfait de la qualité de cette Cam87. Il utilise un Meade 10". Carlo dit que la gestion extérieure de la Peltier avec un logiciel de domotique est beaucoup plus efficace (PID + performant) et surtout permet de cumuler les donnés, faire des trends et stats etc. Voici deux écrans partagés par Carlo concernant le logiciel de gestion à distance de la température.
  3. Salut les copains, j'ai vu une image superbe de M96 issue d'une Cam87 d'un ami italien ... Il a dû galérer pour la construction et remplacer le contrôle du refroidissement par un logiciel extérieur piloté par la sonde de température, mais infine ça marche nickel! Soyez optimistes!
  4. La nouvelle version de Cam86 finalisée. Tout marche impéc. DeltaT de 28°C sur ambient. Mais sans argon c'est assez difficile de baisser l'humidité en deçà de 3-4% RH/20°C. Donc il faut limiter le set point pour éviter le givrage du capteur. Prochaine étape : test du setup complet avec télescope, guide etc. EDIT: petit problème électrique sur la ligne GND entre le PCB et la Peltier. Histoire de connexion Dupont-China faiblarde 😁 qui a fondu à l'intérieur du boîtier ... Le pire c'est que j'ai du rouvrir la boîte et gâcher le séchage, on repart !
  5. Et voici la source du problème: le pilote ASCOM est busillé. Un message général d'erreur ascom mentionne une incompatibilité du pilote 32bit avec les applications 64bit, ci-dessous l'analyse détaillée. Apparemment il faut travailler un peu sur les pilotes 😉
  6. Alors, avec le firmware de Grim "cam86 cooler+.hex" et le pilote ASCOM 0.8.3: APT marche sans erreurs mais dans une version basique Nina ne fonctionne toujours pas En tous cas, pas mal. Donc: toujours vérifier la version de son firmware ... c'est un gros bordel!
  7. EDIT: je vais refaire firmware et pilotes ASCOM sur la version Luka II, au cas où ... à suivre. Voici les messages d'erreur dans le logiciel de test ASCOM. Et voici le viewer Et ici APT, qui se connecte à la Cam86 mais avec plein d'erreurs.
  8. Bonsoir les gars, J'ai besoin d'inspiration et de votre sagesse. J'ai toujours testé ma cam86 avec le viewer et ça marche impec. Aujourd'hui j'ai essayé les pilotes Ascom avec le DriverConnect32 et ça s'arrête avec un message d'erreur de connexion. J'ai essayé avec le pilote 0.1 original et le dernier 0.8.3, rien. Idem avec le logiciel NINA, erreur de connexion. Je peux configurer le pilote dans l'interface Ascom mais dès que je tente la connexion ça mouline un peu et paf, message d'erreur d'Ascom. Bizarre n'est-ce pas ? Peut être un prob de Windows 11? Toute suggestion sera bienvenue.
  9. Salut Didier, Peut-il être que le rayon du dithering était trop petit? Aussi, as-tu essayé un Bayer-Drizzle? Cdt, Luca Bonjour Alexandre, Bienvenue dans l'aventure et bon courage! J'ai appris un tas de choses depuis 3 ans et profité à fond de la gentillesse de Pagpatrice, Gehelem et tous les autres copains d'ici, donc n'hésite pas!
  10. @dpapavoine Salut Didier, as-tu résolu les problèmes de bruit? De mon côté j'ai remplacé le FTDI et la carte fonctionne normalement. Maintenant la finalisation du boîtier avec déshumidification. Bàv, Luca
  11. Mince!!!! J'ai brûlé le FTDI pendant les premiers essais avec une connexion erronée, quelle galère!!!! Heureusement j'ai du stock mais c'est tout de même très énervant. J'ai le choix entre refaire une carte de A à Z ou essayer de remplacer le FTDI, à voire.
  12. Ma nouvelle version de CAM86 avance ... hybride Alu/PETG.
  13. Quoi de neuf? Y a-t-il de la vie sur la Cam? 🙂
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.