Jump to content

Pops

Membre
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Pops

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/25/1984

A propos

  • Résidence
    Arles
  • Matériel
    Celestron c8
    eq5

Recent Profile Visitors

256 profile views
  1. Pops

    Présentation

    Pas de soucis. Pour les moteurs je te confirme que c'est du 5 Fils ( 6 fils mais le rouge en commun sur la prise) du coup unipolaire d’après la doc. Voici les infos que j'ai trouvé https://sites.google.com/site/thestarjar/Home/mt1. J'avais imaginer laisser "en l'air" les fils rouges afin de pouvoir rebrancher la raquette mais au vu de la manipulation de couper la piste sur le PCB, j'ai comme un gros doute que cela suffise. 55d346c959925_wiring diagrams.pdf
  2. Pops

    Présentation

    @silver-frog les moteurs fonctionnent, c'est la raquette qui est pas conçu pour le bon millénaire. @gehelem Les photos sont sur le sujet que j'ai créer pour la raquette, dit moi si tu veux voir quelque chose de plus précis sur les moteurs.
  3. Pops

    Présentation

    Ça me fait rêver, je regarde déjà pour l'astrophotographie car ça m'intéresse vraiment pour pouvoir garder une trace de ce que j'observe. Il faut d'abord que je règle ce soucis de GOTO car il ne propose pas de suivi planétaire ou lunaire et je ne suis toujours pas sur de ce que je pointe.
  4. Pops

    Présentation

    Voici des photos de la config. @silver-frog oui j'ai un CANON 450d et un mac portable (à voir pour les logiciels compatible). Je pense essayer une fois que je maitrise ce que je veux voir, mais j'ai déjà commencer à regarder les bagues T2, extender, etc ...
  5. Pops

    Présentation

    Pas de soucis, bien au contraire ces clichés me font rêver et espérer que une fois tout mes problèmes réglé et mon setup maîtrisé, pouvoir faire de l astrophotographie.
  6. Pops

    Présentation

    Je vais devoir faire une mise à jour de la monture, j hésite entre une astroEq ou onStep avec les mêmes moteurs d’origines si c’est possible. Ou alors un kit d upgrade moteurs + raquette ou bien une monture d occasion. Je ne sais pas encore. Je met une photo du setup bientôt.
  7. Pops

    Sky-Sensor 2

    Voici les photos du démontage. @Skywatcher707 Je n'ai trouvé que des puces pour l'upgrade du 2000 en Italie ( http://www.astrosell.it/annuncio.php?Id=84508) et Allemagne ( https://astrogarten-shop.de/en/accessories/mounts-tripods/optional-parts-accessories/vixen-eprom-2-10-skysensor-2000.html). @gehelem J'ai regardé, je réfléchi à monter une AstroEq mais ça fait un moment que j'ai pas bricoler ( va falloir retrouver et dépoussiérer le fer à souder), j'ai vu ton post dessus. Je vais partir à la recherche des docs des moteurs.
  8. Pops

    Sky-Sensor 2

    Je démonterais les moteurs dès que je pourrais. Je te remercie, je vais regarder.
  9. Pops

    Sky-Sensor 2

    Oui ils marchent, je leur ai fait une petite révision car il y avait pas tourné depuis très longtemps. Les moteurs marchent car j utilise la raquette, je met une date ( pas le bon siècle du coup), les coordonnées et l heure de mon lieu, je pointe Polaris, je rentre les coordonnées en manuel ( issue de stellarium) et je donne les coordonnées de ce que je veux voir. bon j ai fait des essaies sur ma terrasse mais je ne suis pas sur à 100% de ce que je pointe. juste je n ai pas de suivi planétaire et je voudrais commencer par la lune ( comme ça je suis sur de ce que je pointe) puis de planète en planète puis on verra bien.
  10. Pops

    Sky-Sensor 2

    Désolé de la réponse tardive, j'ai fait des essaies mais pas moyen de communiquer. J'en parle sur mon post de présentation avec d'autre Du coup j'ai mis la photos des moteurs, est ce que il y aurait une solution en gardant ces moteurs ou alors il faut que je passe sur un kit d'upgrade complet ?
  11. Pops

    Présentation

    Désolé pour la réponse tardive mais mon nouveau statut de papa, m'éloigne un peu de mes passions. J'ai fait comme Ryo me la conseillé, usb->DB9->DB25 et j'ai testé les différents protocole disponible. Je pense que c'est la que ça coince, c'est bien une communication en RS-232 mais pour pouvoir communiquer avec il faudrait que je passe par une console hyperterminal(que je reprenne mes cours d'informatique aussi) le résultat serait en fait de remplacer la raquette par l'ordinateur et/ou de réécrire dans la mémoire de la raquette. Autre option disponible, exécuter un programme en BASIC.......... Je tente de mettre un scan du manuel pour que vous puissiez vous faire une idée. SkySensor 2 Manuel FR.pdf
  12. Bonjour, j'ai récupéré dans un grenier un C8 avec une monture Eq5 ou Cg5 (les copies des Super polaris ou Great Polaris) avec une raquette Sky-sensor 2. J'ai peut d'espoir au vu du manuel (je l'ai scanné en PDF pour ceux qui le veulent) de le faire dialoguer avec un ordinateur et Stellarium ( j'ai essayé quand même), mais auriez vous des pistes pour m'aider. Merci d'avance
  13. Pops

    Présentation

    Pour la monture j'ai mis un moment a trouver et j'ai trouvé ce site http://www.super-polaris.fr/la-monture-super-polaris/ et ma monture c'est l'avant dernière photo de la page. Je pense que Celestron devait vendre un kit à l'époque.
  14. Pops

    Présentation

    Pardon erreur de ma part c'est un SkySensor-2 de chez Vixen, pas de RJ4 mais du RS-232 25 broches pour la communication et au vu de la notice il est impossible de le connecter à un ordinateur récent ou moins récent d’ailleurs car il faut lui parler en BASIC. Je pense changer le système Goto par un kit raquette + Moteur. Merci en tout cas pour l'aide. Édit: quelques photos https://imageshack.com/a/img923/7882/sU63Uy.jpg https://imageshack.com/a/img924/8454/VlXED0.jpg
  15. Pops

    Présentation

    Bonjour à tous, l'astronomie m'as toujours tenté, mais je n'avais jamais franchis le cap. C'est en discutant avec mon grand-père, d'un souvenir d'un télescope de quand j'étais petit, qu'il me dit qu'il est au grenier depuis des années. Et la surprise, un C8, monture Eq5 ou Cg5, trépieds en bois, avec un Goto skywatcher SkySensor-2 de chez Vixen (pas le 2000 ) acheté dans les années 80-90. Du coup je me dit allons y, je ne vous raconte pas les joies de découvrir sur le tas, la mise en station (pas vraiment précise vu que le réticule date un peu), le goto qui n'as jamais étais prévu pour dépasser l'an 2000 (quand on rentre la date on met juste les 2 derniers chiffres, du coup j'en ai cherché des étoiles en 1917/18). Mais malgré ces heures à réfléchir à pourquoi je n'y arrive pas, comment faire pour passé outre pour juste observer autre chose que la Lune, pas une seule fois l'envie d'abandonner n'est venu. Maintenant, je le remet un peu à jour afin de pousser plus loin mes observations. Je tiens à vous remercier car ce site à été, et est toujours un mine d'informations et de motivation pour continuer. Vraiment MERCI.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.