Jump to content

Sujay

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

505 profile views
  1. Merci @Denis Udrea pour votre message. Nous avons utilisé Google Maps pour les raisons suivantes : 1. Compatibilité avec la technologie front-end que nous avons utilisée soit React. 2. Documentation exhaustive pour l'ensemble des problématiques techniques. 3. Maintenance fiable et robuste. 4. Compatibilité complète avec différentes couches telles que la pollution lumineuse, isochrones etc. 5. Vue satellite. 6. Navigation exhaustive : Quand vous lancer la navigation vers un lieu, l'API de Google Maps Navigation est le plus exhaustif. A travers ce projet, notre objectif n'est pas de voler des données utilisateurs. Le débat sur la collecte des données par les GAFAM est sans fin et je n'ai pas forcément la possibilité de participer dans ce débat. Notre arbitrage est d'utiliser l'outil le plus fiable, complet et compatible avec les dernières technologies comme React. Si à l'avenir nous pensons pouvoir migrer vers OSM, je vous ferai signe. Il y a peut être des alternatifs sur OSM pour les points cités ci-dessus mais c'était notre arbitrage. Ce projet représente plusieurs mois de travail que nous ne pensons pas défaire.
  2. Merci @tata zize pour votre message. Quelle est précisément la difficulté ? Je propose de résoudre le problème d'inscription par message privé.
  3. Merci beaucoup @DOB BLEU Jean-Michel et @TonyBANKS75 Jean-Philippe pour votre appréciation. 😇🙏🏻
  4. Après plusieurs mois de travail, je vous propose de (re)découvrir le site https://www.darkskymap.com Nous avons construit ce site afin qu'il soit facile à appréhender pour les débutants et ainsi les encourager à observer le ciel nocturne le plus souvent possible. Les points saillants du site Dark Sky Map sont : 1. Une carte de pollution lumineuse qui prend en compte la dispersion de lumière artificielle dans l'atmosphère, l'impact de l'altitude, environ 20800 mesures SQM à travers le monde et la calibration de tout ceci. https://www.darkskymap.com/nightSkyBrightness 2. Les courbes isochrones de 30 minutes de trajet en voiture pour chaque lieu d'observation. 3. Lancement d'itinéraire avec Waze et Google Maps vers chaque lieu d'observation directement dans Dark Sky Map. 4. Informations concernant le dégagement de l'horizon sud. 5. Qualification de chaque lieu d'observation pour l'observation planétaire ou le ciel profond. 6. Phases lunaires pour n+29 jours. 7. La météo en temps réel ainsi que prévisionnel pour chaque lieu d'observation. 8. Cartographie de chaque lieu d'observation avec une indication de la qualité du ciel selon l'échelle de Bortle. 9. Informations concernant l'accessibilité de chaque lieu d'observation ainsi que la possibilité de stationnement et disponibilité du courant électrique. 10. Cartographie de l'ensemble des Réserves de Ciel Etoilé décernées par l'International Dark Sky Association. 11. Possibilité de constituer une liste de favoris pour surveiller la météo du lieu d'observation et organiser sa sortie. 12. Vue satellite intégrée pour étudier la topographie du lieu d'observation. 13. Une cartographie mondiale. Nous persévérons afin qu'il y a d'avantage de lieux d'observation à l'étranger. !!! Attention !!! : Nous n'avons pas construit l'application mobile Dark Sky Map. Nous avons construit uniquement le site Dark Sky Map. Feuille de route pour les mois à venir : 1. Création d'une cartographie mondiale de communes pratiquant l'extinction partielle ou complète après 23h00. 2. Migration vers Météoblue. Nous sommes actuellement en train mettre en place un partenariat avec Météoblue. 3. Intégration d'une photo de l'horizon sud pour chaque lieu d'observation. 4. Possibilité aux utilisateurs de laisser des commentaires pertinents pour d'autres astronomes amateurs. Je vous propose de découvrir une courte vidéo de démonstration pour comprendre le fonctionnement du site Dark Sky Map :
  5. Bonsoir, Je vous propose de découvrir la carte de pollution lumineuse de Dark Sky Map : https://www.darkskymap.com/nightSkyBrightness
  6. J'ai également complété/corrigé la fiche pour l'Observatoire de La Sinne à Vauvenargues qui était créé sur Dark Sky Map ce matin par l'un d'entre vous. Nous sommes également en train de préciser le format des coordonnées géographiques qu'il faut utiliser lors de la création d'un spot sur Dark Sky Map. Il s'agit du format décimal par exemple 43.3 et 5.67 et non pas en degrés. Désolé pour ce désagrément. Il sera résolu avant la fin de la journée.
  7. Merci encore une fois Patrick. Il n'y a pas de contradiction puisque le spot en orange indique uniquement qu'il s'agit d'un lieu d'observation outdoor comme mentionné dans la légende. L'échelle de Bortle et valeur de SQM correspondent bien au niveau de pollution lumineuse associé pour ce spot. La description de l'échelle de Bortle qui s'affiche en cliquant sur le spot donne la bonne appréciation de la qualité du ciel. Vous pouvez consulter la légende dans la bar de navigation en haut.
  8. La création d'un lieu est immédiate. Je contrôle les informations à postériori. Donc ce n'est pas normal qu'il n'apparait pas sur la carte. En revanche, aucun défaut existe sur la création d'un lieu. Autant sur la connexion, il me reste à fluidifier le processus, autant sur la création d'un lieu je n'ai jamais eu de problème remonté par les utilisateurs. Je ne vois pas de nouveau spot dans la base de données. Je vous envoie mon N° de téléphoné par message privé et on résout cela de vive-voix. Ca ira plus vite. Merci beaucoup Patrick pour votre patience et votre contribution. C'est notre tout premier spot outdoor en Bretagne! J'ai noté les précisions à apporter dans le formulaire de création d'un spot pour améliorer sa robustesse. Ca sera fait d'ici deux semaines. Bon dimanche.
  9. OK. Pour simplifier le processus, j'ai supprimé votre compte et vous invite à suivre les étapes ci-dessous : 1. Créer un compte avec un mdp composé de lettres et chiffres uniquement. 2. Connectez avec Email et mdp. Le navigateur saisi automatiquement le nom d'utilisateur lors de la connexion mais il faut le remplacer manuellement par l'email. Dans les deux prochaines semaines, je vais modifier cette mécanique pour fluidifier le processus de connexion. A votre disposition pour trouver une solution et merci beaucoup pour votre patience. A très vite.
  10. Bonsoir Patrick, Je m'excuse pour ce défaut. Il est déjà identifié et il sera corrigé sous environ 2 semaines maxi. Cela arrive pour 3 raisons citées ci-dessous : 1. Veuillez vérifier que vous navigateur n'a pas saisi automatiquement le nom d'utilisateur au lieu de l'email. La connexion requiert bien l'email et non pas le nom d'utilisateur. Pouvez-vous svp vous assurer que vous avez bien saisi l'email ? 2. Votre mot de passe ne contient pas de caractères spéciaux tel que # @ % etc. Si c'est le cas, veuillez me l'indiquer SVP. Le mot de passe doit être composé de lettres et de chiffres uniquement. 3. Email ou mot de passe erroné Pouvez-vous SVP me dire si vous avez réussi à vous connecter grace aux informations ci-dessus ? Désolé encore pour ce désagrément. Sujay Bonjour Patrick, Pouvez-vous SVP me dire si vous avez réussi à vous connecter grace aux informations ci-dessus ? Sujay
  11. Bonjour, J'ai créé un site web qui permet de découvrir et partager les meilleurs endroits pour observer le ciel. Voici une vidéo de démonstration de Dark Sky Map : https://youtu.be/4kJ6O7bcI50 Site web : https://www.darkskymap.com Vous trouverez une liste non-exhaustive des fonctionnalités proposé par Dark Sky Map : Cartographie des réserves de Ciel Etoilé (International Dark Sky Association) Covoiturage BlaBlaCar Informations lunaires n+30 jours Météo actuelle pour chaque spot. Météo prévisionnelle pour chaque spot (n+4 jours) Qualification des lieux d'observation astronomique. Recherche par ville. Gîtes et chambres d'hôtes pour l'astronomie. Carte de pollution lumineuse du satellite NPP-Suomi (GIBS-NASA). Carte de l'empreinte humaine (GIBS-NASA). Cartographie de l'Altitude (GIBS-NASA). Je reste à votre disposition pour échanger d'avantage par mail ou par téléphone si besoin. Mes coordonnées sont précisées en bas de la page d'accueil du site Dark Sky Map. Je suis également en train de concevoir une application mobile qui permettra d'organisez vos sorties d'astronomie de manière simple. Son lancement est prévu pour début Août 2019. ---- Sujay https://www.darkskymap.com contact@darkskymap.com
  12. Bonjour, www.darkskymap.com J'ai créé une squelette d'une application pour 'crowdsourcer' les meilleurs endroits pour observer le ciel. Il s'agit d'une première ébauche. Dans un deuxième temps je compte travailler sur la qualification des sites ainsi que la fiabilisation des données. Je serai ravi d'apprendre de votre retour d'expérience. Comment qualifierez vous un site d'observation ? Comment fiabiliserez vous les sites proposés par des utilisatrices/utilisateurs ? Comment choisissez vous un site d'observation ? Pour l'instant je me focalise sur l'intégration de l'objectivité dans l'évaluation d'un site d'observation. Ceci peut se faire en associant une valeur de SQM, des votes etc. Votre retour sera précieux pour rendre mes itérations efficaces.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.