Jump to content

Sujay

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

631 profile views
  1. Merci encore une fois @gehelem pour le trajet jusqu'au Millau. 🙏. Ca m'a permis de rentrer à Paris.
  2. Merci infiniment pour ton soutien @A-PO 🙏
  3. @julon2000 Merci pour votre message. Plus tard, il y aura une version sans pubs mais qui sera payante. Cependant, la version payante n'est pas ma priorité. J'ai déjà beaucoup de travail restant sur la feuille de route technique des fonctionnalités demandées par les utilisateurs et la construction de la communauté. Comme je l'ai dit précédemment, ça représente beaucoup de travail pour une seule personne. Merci de votre compréhension.
  4. @savoyard Merci pour votre message. Je travaille actuellement sur la feuille de route technique de l'application qui est très dense. En même temps, je travaille sur la construction de la communauté, ce qui n'est pas évident dans la conjoncture actuelle. Tout cela représente un travail immense et trop conséquent pour une seule personne. Quand la feuille de route sera avancée, je transformerai l'application en Français. Je vous remercie pour votre patience et vous demande de rester avec moi SVP. Merci pour votre compréhension.
  5. Merci à tous pour votre soutien et particulièrement à @bpollet qui avait la gentillesse de partager mon initiative. Merci infiniment à toi @bpollet Le leitmotiv derrière la construction de Meet Star Gazers était de se motiver collectivement pour observer plus souvent. J'espère qu'elle vous sera utile. Je cite ici une vidéo de présentation (en Anglais) : https://youtu.be/TFqpdsJG5OU Si vous avez des suggestions d'améliorations, n'hésitez pas à m'écrire par mail qui figure sur le site : https://www.meetstargazers.com
  6. @Alhajoth Vous avez parfaitement raison. Je n'ai pas fait un boulot satisfaisant de gestion de deux langues. Je le reconnais. J'avais développé le site initialement en Français et ensuite je l'ai entièrement basculé en Anglais afin de m'adresser à une audience plus large. Ce qui explique certaines phrases qui sont restées en Français. Je la note comme une axe d'amélioration pour moi. Merci encore une fois pour votre bienveillance.
  7. Merci @A-PO @bpollet @SRombauts pour cette soirée d'observation très sympa 🙂 🌌 🔭
  8. @Alhajoth @Alain_G @macfly51 Article corrigé suite aux remarques de @Alhajoth et @Alain_G. Merci pour votre bienveillance.
  9. @Alhajoth Vous avez raison, je vais reformuler cette assertion pour éviter une incompréhension. @Alain_G @macfly51 Alhajoth a raison. Je vais reformuler cette phrase pour éviter une mécompréhension. Merci à vous trois @Alhajoth @Alain_G pour votre suggestion d'amélioration et @macfly51 pour votre appréciation. Je vous fais signe dès que cette partie de l'article est reformulée.
  10. Bonjour, J'ai écrit un article destiné aux débutants sur la préparation d'une première sortie d'observation du ciel nocturne. https://medium.com/@contact_62083/préparer-votre-première-sortie-dobservation-des-étoiles-7f11e9980082
  11. Merci @Denis Udrea pour votre message. Nous avons utilisé Google Maps pour les raisons suivantes : 1. Compatibilité avec la technologie front-end que nous avons utilisée soit React. 2. Documentation exhaustive pour l'ensemble des problématiques techniques. 3. Maintenance fiable et robuste. 4. Compatibilité complète avec différentes couches telles que la pollution lumineuse, isochrones etc. 5. Vue satellite. 6. Navigation exhaustive : Quand vous lancer la navigation vers un lieu, l'API de Google Maps Navigation est le plus exhaustif. A travers ce projet, notre objectif n'est pas de voler des données utilisateurs. Le débat sur la collecte des données par les GAFAM est sans fin et je n'ai pas forcément la possibilité de participer dans ce débat. Notre arbitrage est d'utiliser l'outil le plus fiable, complet et compatible avec les dernières technologies comme React. Si à l'avenir nous pensons pouvoir migrer vers OSM, je vous ferai signe. Il y a peut être des alternatifs sur OSM pour les points cités ci-dessus mais c'était notre arbitrage. Ce projet représente plusieurs mois de travail que nous ne pensons pas défaire.
  12. Merci @tata zize pour votre message. Quelle est précisément la difficulté ? Je propose de résoudre le problème d'inscription par message privé.
  13. Merci beaucoup @DOB BLEU Jean-Michel et @TonyBANKS75 Jean-Philippe pour votre appréciation. 😇🙏🏻
  14. Après plusieurs mois de travail, je vous propose de (re)découvrir le site https://www.darkskymap.com Nous avons construit ce site afin qu'il soit facile à appréhender pour les débutants et ainsi les encourager à observer le ciel nocturne le plus souvent possible. Les points saillants du site Dark Sky Map sont : 1. Une carte de pollution lumineuse qui prend en compte la dispersion de lumière artificielle dans l'atmosphère, l'impact de l'altitude, environ 20800 mesures SQM à travers le monde et la calibration de tout ceci. https://www.darkskymap.com/nightSkyBrightness 2. Les courbes isochrones de 30 minutes de trajet en voiture pour chaque lieu d'observation. 3. Lancement d'itinéraire avec Waze et Google Maps vers chaque lieu d'observation directement dans Dark Sky Map. 4. Informations concernant le dégagement de l'horizon sud. 5. Qualification de chaque lieu d'observation pour l'observation planétaire ou le ciel profond. 6. Phases lunaires pour n+29 jours. 7. La météo en temps réel ainsi que prévisionnel pour chaque lieu d'observation. 8. Cartographie de chaque lieu d'observation avec une indication de la qualité du ciel selon l'échelle de Bortle. 9. Informations concernant l'accessibilité de chaque lieu d'observation ainsi que la possibilité de stationnement et disponibilité du courant électrique. 10. Cartographie de l'ensemble des Réserves de Ciel Etoilé décernées par l'International Dark Sky Association. 11. Possibilité de constituer une liste de favoris pour surveiller la météo du lieu d'observation et organiser sa sortie. 12. Vue satellite intégrée pour étudier la topographie du lieu d'observation. 13. Une cartographie mondiale. Nous persévérons afin qu'il y a d'avantage de lieux d'observation à l'étranger. !!! Attention !!! : Nous n'avons pas construit l'application mobile Dark Sky Map. Nous avons construit uniquement le site Dark Sky Map. Feuille de route pour les mois à venir : 1. Création d'une cartographie mondiale de communes pratiquant l'extinction partielle ou complète après 23h00. 2. Migration vers Météoblue. Nous sommes actuellement en train mettre en place un partenariat avec Météoblue. 3. Intégration d'une photo de l'horizon sud pour chaque lieu d'observation. 4. Possibilité aux utilisateurs de laisser des commentaires pertinents pour d'autres astronomes amateurs. Je vous propose de découvrir une courte vidéo de démonstration pour comprendre le fonctionnement du site Dark Sky Map :
  15. Bonsoir, Je vous propose de découvrir la carte de pollution lumineuse de Dark Sky Map : https://www.darkskymap.com/nightSkyBrightness
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.