Jump to content

aescalle

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

138 profile views
  1. Merci Daniel, J'ai ouvert à f 5.6, ISO 1600 (le 5D Classic ne monte pas plus haut) et le l'exposition est bien à 480s pour chaque image (Light et dark). Comme exposé dans mon précédent message, je traite les images sous Photoshop. Pas de problème de ce côté avec mon boitier du commerce non Astro modifié. JeJe vais attendre d'autres conseils au cas où 😉 et je vais m'occuper de la balance des blancs demain. Il y a peut-être une option particulière à cocher sous DSS lorsque l'on utilise un boitier défiltré ?
  2. Bonjour Daniel, Merci pour ta réponse. Je vais tester un peu plus loin. Déjà le premier point sera plus facile. Résultat question 1: Auto focus et Balance des blancs fonctionnent => donc mon boitier est partiellement modifié. question 2: Je ferai des tests demain soir sans le filtre CLS Au cours de la dernière session, les courbes avaient plutôt tendance à descendre dans l'obscurité (vers la gauche de l'histogramme), d'un pas visible à l'oeil nu a chaque exposition. Pour information, le fais mes sessions avec "AstroPhotographyTools", puis je fais le stacking avec "DeepSkyStacker" et le traitement final avec "Photoshop" et les différents plugins astronomiques optionnels (habituellement sans aucun problème avec mon boitier non modifié 5D Mark III). Je ne pensais pas avoir ce type de problème avec un boitier modifié, je testerai aussi une session à 800 ISO pour voir si le signal bruit est meilleur. Ce que je ne comprends pas c'est que mes images avant DSS semblent plutôt OK. Je récupère en sortie du stack une image 32bits avec très très peu de latitude dans le signal. L'image est dès le départ surexposée.
  3. Bonjour à tous, Je viens de récupérer un Canon 5D classic d'occasion Astro modifié, et après une nuit de captures au dessus de la constellation du Cygne (Nébuleuse Amérique du Nord), je suis assez surpris par la qualité du signal obtenu. Celui-ci étant très différent des images obtenues dans les mêmes conditions avec mon appareil habituel non défiltré. Les images avant stacking me semblent contenir le bon signal, Voici donc ci-dessous, les images Lights et Darks obtenues à 480 secondes / ISO 1600 / Objectif Sigma 300mm / Filtre CLS XL EOS Astronomik (anti pollution) avec ce Canon 5D Classic astro modifié: Mais, je trouve le rapport signal/bruit après le stacking sous DeepSkyStacker assez dégueulasse, Et je commence à m'inquiété sur la qualité du défiltrage de ce boitier. Et le résultat en sortie de DeepSkyStacker. Je ne retrouve pas du tout la qualité d'image obtenue avec mon ancien appareil non défiltré. Le résultat du stacking avant traitement Photoshop: le signal est bruité et dégueulasse. Mes Questions: 1 - J'aurais voulu savoir comment reconnaitre la modification apportée sur le boitier (Partiel ou complet)? 2 - Et avoir quelques conseils pour un débutant sur l'utilisation d'un appareil défiltré? 3 - Est - ce que j'ai loupé un truc, une étape? 4 - Est-ce que je dois enlever le filtre anti-pollution? 5 - Ce boitier est-il nase? Je précise aussi qu'à chaque exposition l'image perds en luminosité. Je n'avais pas ce type de défault avec mon autre boitier non modifié. 6 - Ceci peut-il provenir de la montée de l'humidité durant la nuit? Merci à tous par avance pour les réponses, Alain
  4. Bonjour, Étant débutant avec mon matériel en PiggyBack sur ma monture équatoriale (EQ6-R PRO + Canon 5D Mark III (non modifié) + Guidage PHD), je voulais savoir si quelqu'un utilisait une balance de blanc personnalisée avec le filtre CLS de Astronomik? Avez-vous des conseils d'utilisation et le choix entre laisser la teinte (bleue/vert) ou utiliser une balance personnalisée? De mon côté, j'ai fait des essais avec une personnalisation de la balance, mais j'obtiens un mauvais signal dans le rouge. Et ce malgré l'utilisation des darks. Mes rouges restent assez sales au niveau du signal numérique. Je me demandais s'il ne valait pas mieux utiliser une autre Balance de blanc (automatique, Lumière du jour) et travailler la tendance verte ou bleue en post traitement? Voici ci-contre ma première image obtenu avec 50 lights de 2 minutes + 25 darks (premier test avec ma nouvelle monture). Post process: DeepSkyStaker + Photoshop (je n'ai pas de logiciel du type Pixeinsight). Merci à vous par avance pour tous vos conseils et retours. Photo 1: Résultat après un premier étalonnage sur Photoshop Photo 2: Une des 50 images - Sans traitement, sans stacking
  5. Bonjour, désolé de réveiller ce sujet. Les photos sont vraiment super! Étant débutant avec mon matériel en PiggyBack sur la monture (EQ6-R PRO + Canon 5D Mark III + Guidage PHD), je voulais savoir si tu utilisais une balance de blanc personnalisée avec le filtre CLS de Astronomik? De mon côté, je n'ai fait des essais qu'avec une personnalisation de la balance, mais j'obtiens beaucoup de mauvais signal dans le rouge. Et ce malgré l'utilisation des darks. Mes rouges restent assez sales au niveau du signal. Je me demandais s'il ne valait mieux utiliser une autre Balance de blanc (automatique, Lumière du jour) et travailler la tendance verte ou bleue en post traitement? Mon boitier n'est pas modifier.
  6. Merci Gandalf, Les deux tutos de Kystof de pilotage depuis les PC sont supers. Alors, si j'ai réussi à piloter mon EQ6-R PRO avec le logiciel Carte du ciel, Je n'ai par contre pas réussi avec le logiciel Stellarium... Je ne comprends pas pourquoi. Et ensuite, Y a t'il des tutos pour effectuer les alignements d'étoiles et mise en station avec ces logiciels? Car je pilote ma monture avec un cordon USB Direct dans le connecteur de la raquette Goto (rendue inutile dans cette configuration). Merci par avance pour les réponses
  7. Bonjour, Je possède une monture Skywatcher EQ6-R PRO, et si l'alignement de mon viseur polaire (nouveaux viseur Skywatcher) semble parfait après peu de réglages (la croix tourne parfaitement autour de son axe), mon réticule est par contre pas du tout à l'équerre ou aligné sur l'axe AD (direction des contre poids). Donc: 1- Ma mise au point est bonne 2- L'alignement est bon 3- La croix du réticule n'est pas par contre dans l'axe de la barre d'AD et des contres poids. Pourriez-vous m'indiquer comment opérer ce réglage du réticule, car les informations sur ce sujet semblent assez floues pour un novice comme moi. 1- Y a t'il des vis a tourner et dans quel sens? 2- Faut-il démonter le viseur polaire ou une partie du viseur? 3- Comment tourner le réticule dans l'axe des contres poids et dans quelle direction (0, 3, 6, 9, etc..) ? Merci par avance
  8. Bon, j'ai pu finalement annuler ma commande de la monture NEQ6 PRO, préférant m'éviter les problèmes de modifs de poulies et courroies ultérieurs n'étant pas bricoleur à ce point. J'ai passé commande pour une monture EQ6 - R PRO Goto.
  9. Merci beaucoup Fredjel, Tu me rassures énormément. Je débute en effet. Je fais du grand champ depuis deux ans, mais j'avance petit à petit, pas à pas. Et c'est passionnant. Ce sont des investissements lourds et je me suis mis à douter sur le choix. Je vais suivre tes conseils pour le club d'astronomie.
  10. Bonjour, Je viens d'acheter une Monture Skywatcher NEQ6 Pro Goto, et après avoir navigué sur Youtube et sur internet je découvre qu'il y a "possiblement" des problèmes avec les montures EQ6... (Backlash) Je voulais savoir si ces problèmes ce rencontrent sur l'ensemble de ces montures et si c'est rédhibitoire pour l'utilisation. J'ai un petit tube (originairement monté sur un petit Dobson Orion) + une caméra CCD Orion AIO/Autoguideur + Lunette d'autoguidage 50mm (commandée en même temps) + Les accessoires nécessaire à l'ensemble et PC. J'upgrade mon set-up depuis le petit Dobson de mes débuts, et une petite monture EQ1 motorisée avec laquelle je faisais de la photo grand-champ (suffisante pour cela d'ailleurs). J'ai commandé la monture NEQ6 PRO envisageant de faire de l'astrophotographie en montant mon boitier 5D mark III directement sur la monture, avant de choisir un télescope adéquat pour continuer plus loin dans l'astrophoto et étaler l'investissement en matériel. Je ne suis pas vraiment bricoleur et le passage à un Kit de modification m'inquiètes pas mal je dois dire. Et ce qui m'inquiètes encore plus serait de réaliser les réglages de périodiques nécessaires après modification me considérant encore comme débutant. Voilà, J'attends ma nouvelle monture, et je me demande si j'ai fait le mauvais choix de monture. Pourriez-vous me donner votre avis? Conseil? Merci par avance pour vos réponses.
  11. Bonjour, Désolé je réveille ce vieux post au sujet du logiciel APT. J'ai un problème pour faire des prises de vues multiples avec mon 5D Mark III (non modifié), équipé d'un filtre XL CLS de chez Astronomik, ce qui bloque le mirroir de fait. Je m'explique: Pour lancer mes photos, je dois appuyer "deux" fois sur le déclencheur pour que la photo soit prise... Alors déjà je ne sais pas si cela est normal. Et cela rend l'automatisation dans APT impossible car lorsque je lance un plan... J'appuie "deux" fois pour que le boitier prenne la photo, puis le boitier s'arrète et ne continue pas le plan (la première photo est bien prise et sauvegardée). Par ailleurs, un petit message pour Guilain, J'ai voulu tester BackyardEOS... Mais il m'indique que mon boitier n'est pas pris en charge par mon système 64bits... Alors que faire? Y a t'il une solution (a part changer de boitier ou d'ordi) ;-) ? Ce logiciel à l'air lui aussi très bien conçu. Merci par avance _______ EDIT: Solution => Il faut simplement désactiver l'option "Verrouillage miroir" après installation du filtre CLS. Une fois installer, le filtre se charge de garder le miroir levé.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.