Aller au contenu

ubwar

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ubwar

  1. merci de vos premier retour. Quelqu'un a un retour sur ces problèmes de centrage et de forme de gorge? De ce que je vois, les ES ont une jupe en forme conique et les TV un décroché dans la jupe. L'un d'entre vous a t'il une experience ou des ref d'oculaires connu sans problème sur ce genre de bino? 

  2. Bonjour,


    J'envisage d'acheter une tête bino, juste pour essayer. Je ne peux pas y mettre trop coté finance. Je pense que je vais prendre une tête Skywatcher. Elle est vendue avec 2 barlow (x3 et x1.85). Il me semble que toutes les bino premier prix sont issues globalement de la même usine chinoise.
    De ce que j'ai lu, l'ouverture du côté de l'oculaire est d'environ 20 mm et 23mm coté telescope.

    Je me suis fais une shortlist de 3 solution pour le premier jeu d'oculaire.

    Acheter un second Morpheus 17,5mm (j'en ai déjà un)

    2x TV Plossl 20 mm

    2x ES62 20 mm
     
    J'ai crains un peu que le field stop du Morpheus (23 mm) soit trop large pour la bino (avec du coup du vignetage). 
    Je vais l'utiliser sur un Mak127/1500, une lunette achro Celstron (102/660) et peut-être sur mon Orion Skyquest 10".
     
    Quels sont vos conseils? Merci d'avance.

  3. Je ne sais pas depuis quand tu l'as acheté, mais perso, je le rapporterais pour prendre un truc beaucoup plus simple. Genre une lunette sur monture AZ. Ca sera beaucoup plus simple à monter. Par ce que là, même si tu trouve quelqu'un pour venir te monter le tout, faudra quand même retenir un minium de truc pour les observations futures. Ce genre de monture est pas ce qu'il y a de plus simple à appréhender. Sinon, comme dit plus haut, la solution est un club. Tu viens avec le tout et ils pourront t'aider à tout monter puis te donner une mini formation...

  4. Le Mak est très récent, donc peu d'expérience. Donc je peux pas encore dire, mais finalement, je ne sors pas le Dobson si souvent que ça en hiver. Pour son coté transportable et facile à monter, c'est la lunette celestron sur monture AZ5 qui sort le plus. Et puis je peux la prendre lors des week end où je m'évade avec un ciel plus sombre (régulièrement en Haute Savoie ou Bretagne). L'été dernier, c'est le Dobson que je sortais le plus. Il restait dans le salon, à proximité de la terrasse.

    Donc à l'idéal, je ne sortirais que le Dobson, mais dans les faits, je sors plus souvent la lunette 😉 J'ai hâte de pouvoir tester le Mak sur Jupiter et Saturne d'ici quelques mois. Je compte aussi acquérir une tête bino pour le Mak.

  5. Bonjour à tous,

     

    Ca fait bien 2 ans que je traine sur le Forum et souhaitant sous peu poster une question, je souhaitais passer par la case présentation pour commencer.

    Je m'appelle donc Edouard, j'habite dans les Yvelines et je me suis découvert il y a 2 ans une passion pour l'astronomie, malgré un ciel très moyen par chez moi.

    42 ans, 3 enfants, je bosse dans l'informatique.

    Après avoir longtemps écumé pleins de forum, livres, magasines, je me suis constitué un arsenal avec lequel je joue quand le ciel me le permet (fucking temps en IDF !)

    Une lunette Celestron 102/660 en goto

    Un Mak 127 Skywatcher sur AZ5

    Un Dobson Orion 250/1200 en Goto

    et plusieurs oculaires qui vont bien

     

    Voilà, j'apprends au fur et à mesure de mes sorties. J'élargis peu à peu mes repères, mes découvertes, …

    Je pense que ma prochaine étapes va passer par la socialisation. Je vais tenter de trouver un club pas trop loin de chez moi (Marly le roi).

    Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum.

     

  6. J’ai le 6,7 sur une lunette 102/660. C’est mon préféré sur les planètes. J’ai également un delos (enfin j’avais, un cambriolage m’a fait disparaître ma malette d’oculaires) 4.5, qui outre le poids me posait un problème de stabilité sur ma petite lunette, ne me donnait pas de meilleure rendu voir pire sur les planètes.  Bref, top le 6,7 ES dans mon cas. Enfin j’ai souvent lu que le 4,7 ES était bof comparé aux autres de la gamme 82. Mais je ne l’ai jamais testé. 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.