Jump to content

memenico

Membre
  • Posts

    298
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Eure
  • Matériel
    Dobson GSO 254/1250 - ES 14mm 82° - 9mm et 30mm de base
    Star adventurer - Nikon D3200 - Nikor 135mm f2.8 - Nikon 18-105mm f3.5-5.6 ED - sigma APO 70-300mm f4-5.6

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

memenico's Achievements

  1. Salut, dans le log on vois que des images sont en jpeg et d'autres en raw. Je ne crois pas que le jpeg fonctionne dans siril.
  2. Salut à toi je ne connais pas firecapture, mais pour savoir la ressource qui ralenti tout, il suffit souvent de regarder le gestionnaire des tâches au moment de l'utilisation. En l’occurrence si tu n'a pas un disque en SSD c'est surement l'écriture disque qui plombe tout.
  3. +1 pour le conseil de jjc, tu peux même connecter ton écran au rasp et vérifier le paramétrage de ton réseau. Le tuto est bien mais ne va pas au bout non plus, aller démarrer vnc à la main à chaque utilisation c'est pénible. Tu peux aussi le transformer en service et faire en sorte qu'il se lance tout seul au démarrage. C'est ce qui est fait de base sur les distributions toute faite, le hotspot est aussi actif de base, ainsi que plein de logiciel intéressant comme astap. Attention, je trouve ça bien de mettre les mains dans le cambouis et c'est tout à ton honneur de vouloir aller au bout, mais si tu sens que ça te gave à un moment, va pas te dégoûter non plus. +1 pour nomachine, plus agréable en tout point que VNC
  4. Salut, Je penche plus pour une extraction du gradient qui s'est mal passée. Essaie de faire des tests avec différents réglages. J'ai remarqué que les résultats étaient meilleurs quand je mofifiais le réglage par défaut de 20 à 40 lignes avec une tolérance autour de 0.8 Bien sur, il faut enlever les points situés sur les nébuleuses et les plus grosses étoiles. Après je reste toujours en soustraction, et je teste les algo en partant du plus simple.
  5. salut, pas assez d'info pour t'aider. Tu utilises quel tuto ? Ou as tu eu des messages d'erreurs ? Problème de réseau? de Pare feu? Sinon, le plus simple est encore d'utiliser une distribution déjà préparée...c'est ce que j'ai fait, et pourtant l'informatique est mon métier, pourquoi se prendre la tête ? J'utilise astroberry et cela fonctionne très bien (https://www.astroberry.io/). Si tu cherches, il en existe d'autres, toutes très bien et simples à mettre en place.
  6. Très sympa, j'aime aussi beaucoup l'animation. Bravo à toi ☺️
  7. D'accord, c'est sur que le 600D n'est pas aussi efficace qu'un A7s ou une camera astro...
  8. Au final ce ne serais pas mieux de tout simplement viser davantage de poses + courtes ?
  9. Salut à toi Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour donner des conseils étant donné que je reste un débutant, mais je vois quand même quelques éléments à te donner. Il se trouve que j'ai une HEQ5, un newton 150/750 ... et la lunette 80/560 que tu mets en lien^^ A priori, si j'en crois les caractéristiques données sur les optiques, ton HEQ5 avec courroie devrait faire l'affaire, la question c'est qu'est-ce que tu as envie d'imager ? Entre la 72ed et le RC 8, il y a une grosse différence de cible ! A ta place je commencerai par répondre à cette question. Pour ce qui est du 150/750 et de la 80/560, il sont très bien tous les deux. Le newton est plus ouvert et donc plus rapide, sa focale est plus grande, ce qui est un avantage sur certaine cible...et un désavantage sur d'autres (M31 par ex.). La collimation n'est pas vraiment un problème quant on prend l'habitude (5mn). La lunette offre à mon avis un meilleur piqué et est plus pratique (poids, encombrement, mise en température)...par contre elle est plus cher et le correcteur de champs aussi.
  10. Presque à la toucher, c'est superbe. Bravo à toi :)
  11. Super, merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. 🙂
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.