Sfogg

Membre
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Personnellement j'ai quitté la terre il y a 1 milliard d'années mais à une vitesse telle que pour moi, il s'est écoulé 15 jours. J'étais revenu chercher mon peigne que j'avais oublié, je suis salement surpris, on avait pas découvert la relativité à l'époque (un oubli sans doute) et du coup, pour mon peigne c'est mort. Parti depuis 15 jours et déjà dans la m...elles commencent bien les vacances sur Sirius!
  2. Sfogg

    Essai lunaire à l'A7S

    A 1/8000 je doute que le flou constaté soit attribuable à un mouvement non figé de turbulence atmosphérique. Cette turbulence déforme d'ou l'apport de l'empilement mais pas assez vite pour ne pas être gelée dans son mouvement par une telle vitesse. A mon avis les flous constaté sont à attribuer à la turbulence en ce qu'elle déforme et altère la propagation de la lumière mais pas aux mouvements apparents qu'elle provoque.
  3. Sfogg

    Essai lunaire à l'A7S

    J'obtiens peu ou prou la même chose avec un téléobjectif 400 x 2 EXT sur un 5D mk IV. Pas certain qu'il faille monter en vitesse et en ISO sur une pose unitaire. A 100 iso ça passe très bien même sans suivi et avec la turbulence.
  4. Sfogg

    Premier essai astrophoto : Orion

    Il existe un iso "optimal" pour chaque boitier. En tout cas une zone. Le rapport signal/bruit est amélioré par l'empilement d'image et non par l'utilisation d'un iso le plus bas possible. Sur mon 5D IV on shoot à 3200 par exemple. Regardes attentivement le lien que je t'ai donné.
  5. Sfogg

    Premier essai astrophoto : Orion

    Pourquoi un ISO si bas? Le problème du bruit est traité par les empilements donc n'intervient pas ici. le 600D est donné pour 800 en astro. http://dslr-astrophotography.com/iso-values-canon-cameras/
  6. Merci pour ces précieuses informations.
  7. Bonsoir, Je vois de temps en temps passer des setup à base de Raspberry, tant pour le guidage que pour la capture. Quel Os est le plus approprié pour ce faire? J'ai voulu utiliser phd guiding 2 sur une distrib raspbian mais il semble qu'il faille compiler le logiciel à partir des sources ce qui est pas forcément très évident pour l'utilisateur lambda. Quid des autres logiciels de guigade sous linux? Une distribution est-elle plus adaptée à nos activité? Concernant windows 10 IOT, les logiciels utilisable sur un PC tournent-ils sous cet Os ou faut-il des logiciels adaptés? EN vous remerciant.
  8. Sfogg

    pollution des avions

    En effet, c'est éventuellement un problème pour un avion, selon ses défenses.
  9. Sfogg

    F/D ??

    Les valeurs constructeur décrivent l'optique et ses caractéristiques, ce que tu as mesuré c'est la carroserie autour, ce qui ne dit rien ou pas grand chose sur ton instrument.
  10. A 85 mm de focale sur 5 minutes c'est indispensable l'autoguidage?
  11. Sfogg

    Lampe Fusée Saturn V

    Très kitch quand meme!
  12. Sfogg

    M101 Newton 200/1000 A7s

    A priori si il mouline autant que le temps de pose c'est que la fonction reduction de bruit est active ce qui bouffe du détail et prends du temps entre les poses. Moi je le désactive systématiquement la reduction de bruit etant faite grace a l'empilement et au pre traitement. C'est le but.
  13. Perso a 60 s sans auto guidage et une focale de 200 j'ai zero dechet. La MES est importante, surtout si on arrive a serrer les axes de rglage sans que la MES derive massivement.
  14. Non il n'utilise pas les bagues, le boulot dédié aux bagues étant reporté sur le logiciel "Polarfinder" dans son exemple. Il suffit de placer le réticule avec l'axe 0-6 heures bien vertical en tourant l'axe d'asension droite après avoir desseré le frein et de placer la polaire la où polarfinder dit de la placer sur un des trois cercles concentrique du réticule en respectant surtout la position angulaire et si on y arrive sur le bon cercle sachant qu'ils sont si proches les un des autres que c'est bien difficile de tenir une telle précision quand on resserre les axes azimutaux d'alignement de la polaire.
  15. Sfogg

    Premier essai 10 minutes

    Tu peux controler le pi3 a distance ou juste visualiser ce qui s'y passe?